CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LISEZ VOUS COMPRENDREZ!!!

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
30 décembre 2002 à 14:38:50

Bcp de gamers se demand pkoi la PS2 pe afiché 66 milions de polygones alors ke la GC "seulement" 6 à 12 milion sans oublié la x-box soit disant 120 milions.... EXPLICATION :

tout d´abord car Nintendo ne ment pas o public...
La GC affiche 6 à 12 milions de polygones mais avec tous les effets spéciaux aplliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet mirroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voila pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 milions de polygones/secondes ! ! ! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux ´elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 milions de polygones ! ! ! ( merci Sony pour le baratin) de meme pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 milions de polygones ! ! !
De meme pour diférence de Mhz au nivaux procésseur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz. Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un procésseur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium donc endcore une fois Nintendo fait trés fort ! ! !
( toutes mes sources pour les chiffres viennent bien officiellement de Nintendo ! ! !).

Après ce long périble dans la jungle éléctronique je vous laisse cojité...

J´espére que je vous est éclairé ! ! !

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:03:10

Donne nous un lien pour qu´on puisse vérifier ce mensonge. Tu en a un je suppose ?

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
30 décembre 2002 à 15:16:19

ce qui me fait bien rigoler, c´est qu´il n y a que sur des forums bidons comme ceux de jv.com qu´on peut lire que la ps2 ou la gamecube sont + puissante que la xbox! : -))))
alors que tous les magasines specialisés, ou les sites serieux affirment que c´est la xbox la + puissante ( d´ailleurs faut pas etre hyper cultivé pour le comprendre!)
le chip graphique nvidia de la xbox est le + puissant sur les consoles actuelles, ceux qui s´y connaissent en assemblage pc le savent!
apres y a les trucs hilarants style :
le proc de la gamecube est en realite 2* + rapide ( bon ça je l´ai lu effectivement sur un site, mais bon, 733 mhz dedié au jeu pour la box, c´est deja enorme! en +, le proc ne fait pas tout!

j´en ai meme vu certains qui osaient dire que le proc de la play2 etait en fait à 1200 mhz! non mais laissez moi rire!
il y en a beaucoup qui sont content de nous balancer à la gueule que splinter cell sortira sur ps2! croyez moi, quand on comparera la version xbox et la version ps2, plus récente, ça sera vraiment pas un argument de vente pour la ps2! et + le temps passe et + les differences vont se creuser! et c´est d´ailleurs deja le cas sur plusieurs jeux! à titre comparatif, et meme si, dans l´absolue, ce titre ne vous interresse pas, lisez quand meme le test de "transworld surf" sur ps2 sur jv.com. car graphiquement, l´eau est extremement difficile à creer.
on voit bien que la ps2 ne fait pas le poids

Zratul
Zratul
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:20:08

Eh ben on sait tous ca quand meme! On le sait bien que notre Xbox affiche pas 120 Millions de polygones!!! On le sait que notre CPU est le moins rapide de tous! Mais n´empeche, notre GPU est quand meme le plus puissant et c ca qui fait la difference! De plus le NV2A est programmable, ca veut dire qu´on peut lui rajouter de nvlles fonctions, une evolution que le Flipper n´a pas!

jere00845
jere00845
Niveau 8
30 décembre 2002 à 15:22:32

arrete tu me fait rire
ki a le + grand nombre de jeux , c est la Ps2
et compte son nombre de hits
la X-Box passe por des novice face a ca
et puis la X-Box ressemble + a un pc k otre chose
alors si tu veux comparer sur se terrain ki est la carte graphik , regarde celle ke sony, IBM, ect ont creer pour la PS3 et revien en discuter

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
30 décembre 2002 à 15:22:52

notre cpu n´est pas le moins rapide! faut arreter les gars!

corleone2
corleone2
Niveau 2
30 décembre 2002 à 15:23:51

peut etre, mais je pense pas ke krosoft rappelle ses consoles pour les up-grader...moi la puissance j´men fou, j´viens de finir Resident Evil 0 Us et quand j´ai envi, j´passe chez un pote pour jouer à Gotham

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:24:44

Avant d´essayer de raisonner les pro xbox, il faudrait savoir ce que les pro xbox pensent. Beaucoup de "pro autres consoles" nous croient stupides, résultat ils écrivent des messages super longs dans le vent, pas vrai Nino_Dark ; -Þ

Zratul
Zratul
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:25:16

Tas vu comment ca fonctionne mon gars fo etre connecte en reseau pour avoir la puissance optimale!!!! Vu que l´ADSL est hyper repandu en France ( lol) c vrai que ca va tracer!

AirRollSpin : Et si notre CPU est le moins puissant meme si sa frequence est la plus elevee, en calcul 3D meme le Sh4 de la DC nous bat, mais de ttes facons on s´en fout c le GPU le + important!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:26:09

jere00845> compte les nombre de hits ps2 et xbox, puis leur age respectifs, et constate que la densité est du coté de la bobox. Et parlons de l´avenir, arf!

Ps2, ko!

Zratul
Zratul
Niveau 10
30 décembre 2002 à 15:28:08

Quand je dis que le NV2A est programmable ca veut dire que les developpeurs peuvent lui rajouter des fonctions en les programmant sur les kits de developpement! Il se peut donc que les jeux s´enrichissent de fonctions mais la plupart des gens ne feront pas attention!

corleone2
corleone2
Niveau 2
30 décembre 2002 à 15:32:29

j´achete!!!

corleone2
corleone2
Niveau 2
30 décembre 2002 à 15:32:59

merde, j´me trompe de topic...

chromepanther
chromepanther
Niveau 6
30 décembre 2002 à 17:19:20

Untrohjan pour quoi faire? Piquer des sauvegardes peut-être...

minineutron
minineutron
Niveau 6
30 décembre 2002 à 17:23:59

merde on sen fout tu que la xbox est grosse putin sa va prendre des argument plus convainquant pour pouvoir nous battre tu parle vous ete jaloux et pour la ps3 on est pas encor rendu la et si vous voulez parler de la ps 2 aller don sur se forum gang de con de sans dessins

Plugin
Plugin
Niveau 4
30 décembre 2002 à 18:23:30

BORDEL ON S´EN FOUT DE LA PUISSANCE D´UNE MACHINE ! !!

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
07 janvier 2003 à 12:23:30

FAUX !

Il existe une FOULE D´ARGUMENTS pour prouver que la XBOX est vraiment la console du futur !

tout d´abord, la Xbox n´est pas la console du passé, car elle est la console qui est venue juste après le présent ( ce qui est logique mais les proPS2 et proGC feront semblant de ne pas comrpendre, en vrai ils auront compris lol).
Il est prouvé par les ANALYSTES MICROSOFT ( les mêmes qui ont calculé les 733mhz) que la XBOX A UNE LONGEVITE DE 8 ANS, ce qui fait qu´elle va enterrer la GC-bébés et la PS2-arnaqués.

Les ANALYSTES prouvent PAR A + B que les manettes sont UNE REVOLUTION : gâchettes jamais vues, design qui tranche avec la manette DC et GC réunies, boutons très élargis qui permettent un meilleur confort, analogiques confortables qui font que vos mains en redemandent.
POUR ENFONCER LE CLOU QUI ETAIT POURTANT BIEN AU FOND ( les pro-GC et pro-PS2 diront que c´est pour se rattraper mais ils sont de mauvaise foi), le grand Microsoft a créé LE CONTROLLER S qui bat TOUTES LES MANIABILTES.
De plus, voyant les millions de personnes pleurant devant les magasins d´Europe car ils ne pouvaient pas s´acheter leur petite étoile X, ALORS MICROSOFT, DANS LA GRANDE HUMILITE QUI LE CARACTERISE, a BAISSE LE PRIX DE LA XBOX de 479 à QUELQUES EUROS !
C´EST MERVEILLEUX, ET PERSONNE N´EN A JAMAIS FAIT AUTANT. Je mets au défi de trouver quelqu´un d´autre qui a vendu sa console à 479 euros...alors vous séchez ET C´EST NORMAL CAR MICROSOFT EST LE MEILLEUR DU MONDE !

LE DESIGN DE LA CONSOLE s´inspire des oeuvres d´Art des plus grands : Dali, Matisse, Gauguin... il fut demandé à des spécialistes de Juan Miro de créer le design ultra-novateur de la console. Après s´être enfermés dans une bibliothèque pendant des mois, ils en ressortirent avec un croquis de ce qui allait littéralement balayer les anciens designs établis des consoles de toute l´histoire du jeu vidéo : UN RECTANGLE.
il fut demandé à des fans de Nietzsche de trouver la couleur de la console, qui fut le noir. Il fut ensuite demandé à des écologistes de trouver la couleur qui donnerait le ton à la console.
A ce moment-là, ce fut : du VERT.

Mais là où la XBOX impressionne le plus, c´est évidemment grâce à SES JEUX ! et oui comment voulez-vous JOUER si vous n´avez pas de JEUX !

La politique de Microsoft exige que TOUS LES JEUX SANS EXCEPTION recherchent l´INNOVATION et rejettent, je dis bien REJETTENT, TOUTE FORME DE SENSATION DEJA VUE.
Grâce à ce concept astucieux, vous n´aurez JAMAIS une impression, un arrière-goût de réchauffé avec la XBOX ! il fallait y penser !

ABE : le MEILLEUR JEU DE PLATES-FORMES DE L´HISTOIRE DU JEU VIDEO ( derrière Blinx). DEAD OR ALIVE 3 : une REFERENCE se DEMARQUANT NETTEMENT DU 2 sur DREAMCAST. HALO : un CHEF-D´OEUVRE D´INNOVATION qui LAISSERA SON EMPREINTE DANS L´HISTOIRE DU JEU VIDEO. SPLINTER CELL : ENFIN DE LA SPY-SIMULATION qui RIVALISE DE NOUVEAUTES ! SEGA GT : UN JEU DE COURSE COMME IL N´EN EXISTAIT PAS. MORROWIND : un JEU PC NOVATEUR. ENCLAVE : COMMENT PASSER A COTE DE CE HIT ?

Et tous les HITS PLANETAIRES A VENIR !

Vous ne SEREZ PAS étonnés : tout ça, fait que la XBOX est la CONSOLE LA PLUS VENDUE DU MONDE ! LES ANALYSTES PEUVENT LE DIRE ( SI ILS SONT DE BONNE FOI ! )

La concurrence bouge dans tous les sens, elle se débat, elle essaye de trouver une parade au ROULEAU COMPRESSEUR X ! mais RIEN NE POURRA ARRETER CE QUI NE PEUT PAS ETRE ARRETE ! ET OUI C´EST IMPOSSIBLE !

Nintendo ils ont fait leur temps, c´est des cons qui font des jeux pour enfants en bâclant les daubes une fois par mois ( Mario, Zelda) et Sony est mort avec sa PS2 16-bit tellement qu´ils parlent vite vite de la PS3 ( le nom il fallait le trouver ! ) et tous leurs jeux se ressemblent !

ALORS LE FUTUR, IL EST A QUI ? ET OUI.

ALLEZ ! les bras en croix comme un HYPER X...
A NOUS LES DEFENSES ACTIMEL ! A NOUS LA XXXXX...

BBOOOOOOXXXXXX !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment