t´inquiète pas beaucroco, on va pas s´engueuler...
mais je crois pas que ce soit moi qui dise n´importe quoi...
Je te rapelle que je suis beta-testeur depuyis début novembre, et que que j´ai reçu de nombreux mails de la part de MS, m´expliquant le but de la phase beta :
Primo, la phase beta a pour but de supporter la montée en nombre des joueurs, et de vérifier que tout se passe bien... C´est la raison pour laquelle ils ont selectionnés 3000 joueurs européens avant de commencer la phase test drive.
Ensuite, comme tu le rapelles, c´est une phase non commerciale du produit, et jusqu´ai 14 mars, MS n´est pas obilgé en effet ( juridiquement) de fournir un produit fonctionnant parfaitement, il peut y avoir des bugs, les joueurs sont prévenus.
Cependant, depuis début novembre, les Xbox Livers jouent sur un serveur européen basé à Londres, dont la technologie est la même que ceux des états-unis, et sera la même après le 14 mars.
La qualité des jeux proposés sur le XboxLive est alors remise entre les mains des éditeurs, qui doivent respecter une charte de structure de création de leurs jeux, par exemple au niveau de la gestion des repertoires d´amis et de possibilités d´invitations de ces derniers ( encore un domaine où UC a un gros retard à ratrapper)...
Quoi qu´il en soit, tu auras compris que la qualité des serveurs de MS n´est en rien responsable de la faible qualité du Live de UC, puisqu´ils seront les m^mes après le 14 mars.
La seule différence est qu´après le 14 mars, MS aura une obligation de qualité vis-à-vis des joueurs.
Auraient-ils obligés Digital Extremes à patcher UC?
Un dernier point sur le P2P :
Tu peut trouver un serveur public ( ou plutôt "dédié") pour UC, si tu as envie de fragguer 16 personnes ( avec souvent du lag, même à 3 étoiles) si tu as envie de plus voir sur qui tu tires tellement y´a du monde. Les serveurs 3 étoiles sont pris d´assault par les joueurs.
Mais si tu as envie de faire une partie avec que des amis à toi, c´est forcément du P2P, et ce n´est pas une solution temporaire, malheureusement...
Je teconseille d´avoir une 1024K de débit pour ne pas être trop trop avantagé par rapport aux 3 ou 4 joueurs que tu pourras héberger sans lag...
Et oui, malheureusement, avec une 512K, le joueur qui créé la partie est avantagé ( le jeu tourne mieux) par rapport aux joueurs qui jouent chez lui.
Bref, UC est bien perfectible, et j´espère vraiement que ce patch va exister.
Une dernière chose, il y a 2 mois, des joueurs m´ont incendiés en me disant qu´UC était parfait, et qu´il n´y avait aucun lag.
Lis donc le MOX de ce mois-ci, ils cmmencent à en parler...