L’histoire de Halo 2 se déroule après le scénario de Halo 1. A l’heure actuelle on ne connaît pas le temps qui sépare les deux scénarios, ni ce qu’il s’est passé entre les deux. Pour ce que nous en savons, la Terre, berceau des humains, est sous le feu d’une attaque massive de Covenants. La destruction de la Terre est presque certaine, quand notre bien-aimé Master Chief, équipé d’une toute nouvelle armure Mark-VI, décide d’intervenir. L’histoire, pense-t-on, commence là. D’après le Trailer, Cortana sera toujours auprès de nous pour nous aider.
D´après nos informations, nous pourrons retrouver dans ce nouvel opus ( susceptible de changements, ce ne sont que des suppositions) :
• Un autre Halo : C’est extrêmement probable… d’ailleurs, dans Halo 1, 343GS nous révélait qu’il existait plusieurs Halos.
• 343 Guilty Spark : Ce cher Monitor, 343GS, qui est sorti indemne de la destruction du Halo dans Halo 1, risque bien de faire son come-back, mais rien n’est moins sûr !
• Les Floods : Ces bestioles là reviendront à coup sûr dans Halo 2, mais on ne sait pas encore quand ni de quelle manière…
Dans Halo 2, nous rencontrerons plein de nouveaux ennemis, équipés de nouvelles armes. A l’heure actuelle, deux nous ont été communiqués :
La Brute : Entre le Hunter et l’Elite, ces nouveaux Covenants sont dotés d’une puissance énorme, et d’une taille impressionnante. Ils sont couverts de poils, et semblent être équipés d’une arme à leur bras gauche.
Le Prophète : Ces mystérieux Covenants flottent dans l’air, et sont dotés de pouvoirs mystiques. Ils sont aussi leaders politiques et religieux.
Encore une fois, très peu d’informations sont communiquées sur les nouvelles armes de Halo 2. Nous en connaissons pourtant deux :
Battle Rifle : Ce nouveau fusil d’assaut, doté d’une lunette de visée, devrait combiner le sniper S2 AM de Halo 1 ( balles ultra rapides) et le fusil d’assaut de Halo 1, le MA5B ( cadence de tir élevée).
Sub-Machine Gun : Ce pistolet mitrailleur, équipé de 23 balles de 5mm devrait permettre de nettoyer une pièce très rapidement, étant donné sa cadence de tir très rapide. Dans son look, il se rapproche du Uzi actuel.
Paradoxalement aux superbes images des véhicules de Halo 2 que vous pouvez découvrir dans notre rubrique Screenshots, sachez que ceux-ci sont composés de moins de polygones que Halo 1. Pourquoi ? Tout simplement pour que cela permette d’afficher plus d’objets à l’écran. Les différents effets ( Bump Mapping etc), ainsi que les textures toujours plus précises, compensent de loin la réduction de Polygones.
Parmi les nouveaux véhicules ( susceptible de changer), très peu sont connus à l’heure actuelle étant donné que le jeu ne sort que dans un an, mais nous pouvons déjà affirmer que seront présents :
Le Warthog : Le véhicules favoris des joueurs de Halo 1 revient dans 4 déclinaisons différents, adaptées chacune à un environnement précis. On retrouve donc :
• Le Warthog dans sa version ‘classique’, qui nous vient de Halo 1.
• Le Warthog version Jungle, camouflé, et avec une tourelle comme la version ‘classique’.
• Le Warthog collection Hiver 2003, sans mitrailleuse à l’arrière, mais équipé de chenilles pour rouler sur la neige.
• Le Warthog transporteur de troupes, capables de prendre plusieurs personnes à l’arrière de celui-ci.
L’ATV : Le All Terrain Vehicule ( ATV) est un quad tout terrain qui ira plus vite que le Warthog. Il est pourvu d’un impressionnant pare-choc, que les Covenants risquent d’apprécier dans les dents... Il ne sera pas armé, et il sera surtout destiné à des missions de reconnaissance.
Le Shadow : Nouveau véhicule Covenant, il fera office de Warthog, avec une tourelle montée à l’arrière du véhicule.
L´armure de Master Chief dans Halo 1 était une armure de type Mark IV. Dans Halo 2, il s´agit d´une armure de type Mark VI. Plus concrètement, celle-ci est plus évoluée, et permet plus de souplesse, mais surtout de nouvelles possibilités en terme de Gameplay. Bien entendu, cela permet d´appliquer des tonnes de nouveaux effets graphiques, et ce n´est pas pour nous décevoir
D´après le peu que l´on connaît en terme de Gameplay, nous aurons droit dans ce nouvel opus à des nouveautés dans le Gameplay, ainsi :
• La possibilité de sprinter, en abaissant son arme, pour aller environ 2x plus vite que la normale. Si l’on saute, tire, ou change de direction, on reviendra à la vitesse classique.
• Plus de mouvements des Covenants : Ils pourront désormais grimper sur des colonnes, passer des obstacles, et bien d’autres choses.
• Combos : Vous aurez maintenant la possibilité de réaliser des combos en effectuant plusieurs attaques d’affilée.
• Regarder derrière le coin d’un mur : ce mouvement vous permettra de juger de la situation sans vous faire repérer par les Covenants, et de juger de leur forces et puissance de feu.
• Des décors destructibles : Exploser des portes, des objets derrière se cachent vos ennemis, n’est-ce pas me rêve ?
• Des environnements plus réalistes : Quand on y pense, les pièces de Halo 1 étaient un peu vides… Dans Halo 2, les pièces et divers lieux que l’on visitera seront remplis de petits détails : chaises, tables, et bien d’autres choses encore.
source : halo-game.com
benjs tu va etre content c´est en francais!!! ^_^
du moment que "Le Prophète" est pas un fantome qui se fout des roquettes il sera pas chian
merci THE6 j´adore comprendre ce que je lis c tres agreable
de rien!
tradui ton topic en anglais avant d´aller daire ton match
il est trop long!!
je sais mdr justement je voulait te faire chier
tu fait ton match ou tu regarde ?
et le catch t´m pas ?
merci a toi je suis hyper fan de halo, ça fé plaisir et g hate delavoir a sa sortie c pour noel l´année prochaine? c ça! oh my god un an, ce sera surement LE jeu de noel 2003 meme si on sé pa ce ki a dotre mais la c excelent
au fait ça va ptet se passer sur terre alor, cool!
benjs---> je JOUE un match de hockey!
supernono---> de rien!!
o o t fort ?
je joue Bantam BB,je suis assistant de mon équipe... sans me vanter... ^_^
j´y connais rien en hckey traduit
c marant mais pour tout ce que tu dit il fo me traduir alor une f de + ou de - !
bantam BB ca veux dire que je suis dans le 2 lettre ( élite) et assistant ben ya un capitaine et 2 assistant!
o le chicour ! ! tu jou quand ? ca dure combien de temp 1 match
je joue à 5 heure 30 et un match ca dure 1h30 voire 2h des fois!
au quebec! moi je te rappel que je suis en fr c dans combien de temps?
le match commence dans 2h10 min!!! je pars de chez moi vers 3h45 parce que je joue à ste-marie( 50 min de chez moi)
tu fait 30 de velo avant un match toi?
up
up