Kojima est un menteur en disant que l´on ne pourrait pas faire mieux sur Xbox le truc en fait c´est qu´il n´a pas envie de réécrire le code pour l´optimiser pour la Xbox vue que pour le faire pour la ps2 il s´est pris la tête pendant plus de 2 ans je crois ( dans playstation magazine ils montrent même ce à quoi Snake aurait put ressembler s´il n´avaient pas appris à maitriser la PS2 résultat: il assez carré on aurait dit de la ps one avec de meilleurs textures et lissé) comme le font d´autre boite comme bungie par exemple qui s´est pris la peine de réécire le moteur il n´y a qu´à voir la difference entre Halo 1 et halo 2 ( merci les jeux exclusif au moins eux ils tirent partie du potentiel de la machine) en fait je pense qu´il cherche une excuse pour ne pas froisser les possesseur de PS2 en leur donnant une version techniquement identique à celle de Xbox et surtout la crétion du moteur à dut coûter cher en recherche donc il faut l´amortir en tout cas je ne pense pas que Metal Gear 3 puisse être mieux techniquement sur PS2 ( juste peut être au niveau de l´aliasing) en tout cas si il réagit comme ça ce ne sera pas son jeu qui sera le plus aboutie techniquement mais je pense qu´il compensera par une super mis en scène et que le combat du jeu technique sera entre Doom3 et Halo2