Perso, MGS2 sur la Box, je suis pas impatient : ça sent l´arnaque à pleins tubes cette séquelle. Soyons objectifs : niveau gameplay et et graphisme, no problemo, MGS 2 c´est nickel, mais franchement, un jeu qu´on torche en 10 heures, pour moi c´est un dessin animé interactif ( surtout avec les cinématiques qu´on ne peut pas virer, pas vrai ? ) . Bien entendu, vous allez dire " oui mais tu peux le refaire à un niveau plus difficile ! tu peux avoir tous les gametags ! " . Pour moi un jeu se doit d´être riche et tenir en haleine pendant de longues journées sans que l´on doive forcément se le retaper à un niveau " supra european fucking mega trip" ! Ni devoir braquer des gardes débiles en attendant que de leur tremblotte tombe un médaillon à la con .
Bien sûr que MGS2 était bon, mais trop attaché aux détails ( "Hé, regardez ! Snake il siffle quand il voit un poster de nana à poil ! ") ON N´EN A RIEN A FOUTRE ! On veut du jeu, de l´aventure, pas des détails pour tarés boutonneux ( genre le garde qui regarde un site de cul sur le net - si,si, ça y était!)
Et croyez-moi, Substance ne va être rien d´autre que la légère extension d´un jeu qui avait été bâclé ( 4 caméras de surveillance sur tout le jeu, faut arrêter de déconner ! ) , et qui va nous apporter ENCORE moult détails dont on se moque .