IGN nous rapporte que....
Selon la très respecté firme de recherche sur les marchés NPD Group a sortie quelques stastistiques démontrant l´excelente forme de la Xbox en Amérique du Nord. En effet, on apprend que la bataille entre la XBox et la Gamecube semble être remporté haut la main par la Box lorsqu´on constate les chiffres suivants. Pour un 7e mois consécutif, il s´est vendu plus d´XBox que de Gamecube, pour le mois de novembre on parle d´un équart de 20%, car la XBox s´est vendu à plus 500 000 exemplaires en 1 mois. Pour ce qui est des jeux, c´est pour un 13e mois consécutif que les jeux XBox se sont vendu plus que ceux de la Cube, pour le mois de novembre, il s´est vendu plus de 2.4 millions de jeux XBox en Amérique, un équart de 31% avec la Cube! De plus, la Xbox conserve depuis sa sortie la meilleure moyenne de jeux vendus par consoles soit 4.7 jeux/console! Si on regarde au niveau des promotions respective, on se rappelera le bundle SEGA chez Microsoft versus le bundle Mario Sunshine chez Nintendo et bien il semble que les joueurs américains préfèrent les jeux SEGA, car il s´est vendu 335 000 plus de bundle XBox vs de bundle Gamecube soit une différence de 131%! Maintenant, si on regarde au niveau du jeux en ligne, alors là la XBox domine, car après un mois d´existance seulement le kit XBox Live s´est vendu plus de 14% de plus que l´adaptateur Online de la PS2. Et les 3 titres majeurs compatible XBox Live se sont vendu ensemble à plus de 300 000 copies en seulement 15 jours! Voilà des chiffres qui parlent d´eux même et semble démontrer une fois de plus le futur prometteur de la XBox. Surtout lorsqu´on sait que pour 2003, des titres encore plus gros sont anoncé pour la Box et il semble qu´il ne restera pas assez de franchises majeures dans le sac de Nintendo pour ratraper l´équart grandissant entre la Box et la Cube. Alors on peut dire sans se tromper "Merrie X-Mas!"
source: xbox.ign.com/articles/380/380934p1.html
Ouais!!!! XBOX RULEZZZ!!!
Oui pis... Moi j´ai ma Cube et je me fait du fun avec. Je m´en fout que les autres préfèrent la XBOX. C´est un choix personnel
lol microsoft doit donner des jeux pour vendre leur console quel tristesse tout ca pour dire encore un topic qui incite a la haine entre joueur
ce topic aurait du etre poster sur guerre des consoles pas ici ou sur le forum GC ( voire PS2)
Osmozis : C´est correct mon grand, tu vas mieux dormir en sachant que la Xbox se vend mieux que la Cube au USA ? ( ce que tlm savait déjà )
T´as raison Maniac, je dors très bien ces temps-ci. Merci de t´en soucier!
Non s´correct je ne m´en soucie pas + que ca.
GLADIATOR Posté le 22 décembre 2002 à 02:42:21
lol microsoft doit donner des jeux pour vendre leur console quel tristesse
Moi je trouve ca cool de leur part et je vois aucune tristesse on peut voir qu´ils sont pret a tout pour la la BOX soit le #1 ! et c´est ben correct!
"Nintendo vient de commenter ses résultats sur ses ventes en Novembre aux Etats-Unis. Ce sont des chiffres officiels venant de NPD, société d´études de marchés.
Cette société annonce que Nintendo a gagné 3% de part de marchés des consoles nouvelles générations, pendant que la PS2 augmentent de 2%. Mais si 2 consoles sur 3 augmentent leurs parts de marchés alors la troisième baisse, ce qui est le cas de la XBOX qui perd 5% du marché.
Cette embellie des ventes est dûe aussi bien aux ventes de jeux que de ventes de consoles. D´ailleurs Nintendo a vu ses ventes de jeux augmenter de 150%, avec 4 jeux ayant depassés le cap des 500 000 exemplaires écoulés depuis le début de l´année, contre aucun pour la XBOX."
source: nintendo.com...
Sauf que cette news est fausse, plusieurs jeux xbox ont atteind les 500000 exemplaires(meme le million...) Et je voix mal commnent la GC peut gagner plus de parts de marche que la xbox alors qu´elle se fait mener depuis pas mal de temps maintenant... Et puis on voit tout de suite que c´est moins satisfaisant que pour la xbox, quelques chiffres par ci par la, un petit article et pour la xbox on a des tonnes de chiffres qui annoncent que du bon, de long paragraphes affirmant que microsoft se porte au mieux et qu´il domine le cube, non non dark mario, faut voir la verite en face parfois, ce sont que des ventes!
SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...
Mêm si c "encourageant" est-ce que les deux jeux inclus dans le pack compte pour des jeu vendus?ca serait une occas de gonfler les chiffres ce qui ne m!´étonnerais pas...
theoriquement non. Alors si apres on se met a emettre des hypotheses et a interpreter les infos a sa facon, on est pas sorti de l´auberge!
C´est interessant en effet !
La Xbox est deuxieme c´est un fait, mais il se vend encore 4 fois plus de jeux PS2 que de jeux Xbox. Microsoft voulait au debut vendre jusqu´a 100 millions de consoles en 4 ans, on est encore loin du compte
tu ne peux pas comparer les ventes de jeux xbox a celles de jeux ps2, au regard du parc ps2 ( 50 m de consoles a travers le monde), c´est tout simplement dans la logique des choses que les ventes de jeux ps2 soient superieurs au ventes xbox ! !!!
Ohh MDR le lien pourri de dark_mario-cube...
Aucun jeu xbox n´a depasse les 500 000 ? ?
MDR
Et Halo qui a depasse les 2 millions en juillet ?
Et DOA 3 qui a depasse le million ?
Et PGR qui a depasse le million ?
Etc...
Enfin, saches que non seulement la xbox est devant le cuber au xusa mais on a appris il y a 2 jours que la xbox est aussi seconde devant le cube en Europe depuis le mois de novembre...
N´est ce pas une excellente nouvelle ?
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7682779&NumForum=10&Recherche=Vyse&Num_page=1&debut_ndx=1
vyse, le problème est simple.
il y a des gens qui parlent sans s´informer et qui affirme des choses sans les connaître..
tout le monde devrait normalement se mettre au courant avant d´affirmer. enfin bon...
là ou c´est heureux, c´est que tu es une sorte de référence sur ce forum. je pense ( j´espère) que la majorité des gens présents ici font davantage confiance à toi qu´à d´autres..
slt eternia2...
( ^_^)
Merci, merci pour ces compliments
; o)
salut Vyse!
rien de plus normal, tu les mérites.
Désolé dark_mario_cube, mais c´est bidon ton info! Je doute fort que la même firme sorte des statistiques complètement opposées sur le même sujet. Et le problème c´est que MOI je ne les aie pas inventé les chiffres, t´as qu´à aller au lien que j´ai mis et tu verra par toi même ( si tu comprend l´anglais bien-sûr), malheureux que je ne puisse faire la même opération avec TON lien. Donc, très peu crédible! Je sais la vérité fait très mal a réaliser quelque fois, mais ils vous faudra un jours l´admettre et sortir de votre petit monde peuplé de plombier qui lance des boules de feux et de princess qu´on doit sans cesse sauver d´un monstre qui ne semble jamais vouloir mourir! ( assez halucinant, tout un bad trip!) MERRIE XMAS!