Nintendo détient Playstation?
Par SG1jack le 02/12/2002 à 19:15
Nintendo vient de frapper un gros coup judiciairement parlant.
Une rumeur annoncerait un litige entre Big N et Sony.
Rappelez vous de l´époque de la super Nintendo. Un périphérique CD était en développement pour la console 16 bits par Sony.
Et le nom de code n´était autre que....PlayStation!!
L´avocat de la firme de Kyoto, a réussi à démontrer que Sony s´était désengagé en rompant son contrat illicitement, alors que ce dernier, avait pour obligation de sortir le périphérique CD sur la Super Nes.
De ce fait, Sony ayant illégalement utilisé à son propre profit, la marque "Playstation", les profits générés, devront être en partis reverser à Nintendo.
De plus, si Nintendo gagne son procès, le nom "Playstation" n´aura plus lieu d´être sur la PS2, puisque c´est une propriété déposé. La PS2 pourrait changer de nom...
Si cela s´avère véridique, les consoles futurs de Sony ne pourront plus porter la "griffe" Playstation.
Nous attendons confirmation officielle...
Source : Nintendojo