CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morrowind version PC ou version X-Box ??

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:02:50

Salut à tous ! Je ne sais pas si je prends la version PC ou X-Box de Morrowind !
Mon PC :
P3 733Mhz
512Mo SD Ram pc133
Geforce 4 ti 4200 128Mo DDR
Pas vraiment de place sur mon disque dur ( de mon PC)

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:05:20

hum je dirais pc kan même dans ton cas mais il ne sera pas magnifique le jeu.
Mais si tu préfère de zoli graphisme prend le sur Xbox

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:19:33

Ben je voulais savoir niveau maniabilité, possibilités, surtout avec les addons ( tribunal, etc)

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:20:48

Ben je voulais savoir niveau maniabilité, possibilités, surtout avec les addons ( tribunal, etc) >>> version PC!

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:26:28

Et Splinter cell ? ???? version PC aussi ? ??? ou c´est mieux sur XBox la maniabilité?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:28:26

Maniabilite un peut mieux sur xbox mais c´est satisfaisant sur les deux. Par contre ton PC est pas assez puissant et ce sera un sous-splinter cell compare a celui de la xbox.

SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:29:04

Kler que pour Splinter 733Mhz ca va etre chaud...:/

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:33:46

Pour Morrowind sur le forum on m´avait dit que je pourrais le mettre en 800*600 en full détails.
Bon Splinter cell sur xbox c bon : )

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:46:36

te fie pas aux vendeurs ( c´est un conseil) parce que moi avec unreal tournament 2003, j´ai fais confiance à un vendeur et je l´ai regrétté !

Meher2
Meher2
Niveau 5
18 décembre 2002 à 20:51:56

"Kler que pour Splinter 733Mhz ca va etre chaud...:/"

Un truc que je comprends pas!!!
Pq Splinter Cell/Morrowind/NFS6 etc marchent nickel sur une xbox de 700Mhz et tres mal sur un pc 700Mhz ( carte gtaphique GF4, 512Mo etc)??????

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 20:57:57

Alors je vais t´expliquer : la xbox est une console de salon donc elle est "fixe", cad que tout est optimisé pour fonctionner ensemble, et elle n´a que le jeu à gérer.
Or, un PC a de multiples taches à accomplir ( Windows, internet, tous les sous-programmes, etc) et donc tout n´est pas véritablement optimisé ! Pour preuve, la Xbox n´a besoin que de 64Mo de mémoire vive, un PC en a maintenant besoin de 512.
Je sais pas si tu m´as compris mais je réexpliquerai si tu le veux

Meher2
Meher2
Niveau 5
18 décembre 2002 à 21:10:42

oui j´ai compris mais il est temps d´optimiser un peu là car c´est pas tout le monde qui a un P4 tu vois. Mais ca c´est la memoire c´est logique et le processeur????Il n´utilise que Windows et s´occupe des informations pour le jeu pis c´est tt, les sous programmes, internet et tout.... c pas utilisé

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 21:13:07

Ohhhh que si c´est utilisé ! !! En fait Internet c´est assez compliqué, c´est le processeur qui doit te retranscrire ce que tu vois en ce moment ! Tout le code binaire doit être traduit par le processeur !

Tito91
Tito91
Niveau 7
18 décembre 2002 à 21:14:02

salut je te conseille la xbox comme meme ca au lieu que tu install le jeu tu le met ds ta console tu allumes ta tv et tu joue or le pc il faut tout installer le jeu

Meher2
Meher2
Niveau 5
18 décembre 2002 à 21:21:51

Oui oui mais quand je joue j´utilise pas internet fifa2003 par ewxemple rame chez moi avec une geforce3, un 700mhz, 369Mo ! sur xbox,ps2, gc non!

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
18 décembre 2002 à 21:29:18

Mais as-tu lu au moins mon avant dernier post je crois ? Les jeux PC ne sont pas VRAIMENT optimisés, puisque chaque personne à un composant différent ! !! Ils n´ont par exemple pas tous une GF 4, pas tous un P4, pas tous une sound blaster, pas tous la même carte mère !
Chez moi aussi Fifa 2003 rame mais que veux tu c´est ça l´évolution des PC est trop rapide pour le fric qu´on a à mettre dedans...

SoBe
SoBe
Niveau 9
18 décembre 2002 à 22:54:05

Je joue très souvent sur Pc et sur Xbox car se sont les seuls machines qui m´amusent vraiment ces dernières semaines.

Pour Morrowind, moi j´ai un P4 1500 mhz avec 512 Mo de ram et une ATI Radeon 8500 et le jeu lag comme c´est pas possible. Pourquoi ? Je sais pas ! Pourtant MoH Spearhead marche sans problème.

Pour Splinter Cell, la question se pose même pas, mets ton Pc de côté et prends le sur Xbox.

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 décembre 2002 à 23:31:19

Oula! ca sent la config homogène ici(ironie)...
Une chose à savoir dans les PC, un 700Mhz, ca colle même pas avec une GF2 GTS/PRO/Ti/ultra mais des carte de type Voodoo 3 3000 ou GF1. Pour les GF2, il faut un Athlon 1,2 voir 1,5Ghz(donc 1,8 voir 1,9Ghz chez P4).

Pour une GF3 Ti/200/500 un 1800+ minimum et pour une GF4 "TI" 4200 4400 4600 hormis le haut de gamme de chez intel et amd, aucune de ces cartes sont exploités à fond, je ne parle même pas du R9700 d´ati...

Alors pas la peine de chercher, avec un proc de 700Mhz(avec un peu de chance un celeron) ta Ti4200 doit être exploité à 3%, c´est carrément pas homogène, change vite de proc et de carte mère. Pour 650frs tu peux trouver des 2000+ chez AMD, tu va voir une sacré de putain de différence : )

Sinon, pour la maniabilité, le PC(je trouve) l´emporte à tous les niveaux, rien que pour les racourcis clavier, la souris... c´est même pas comparable. Niveaux Graphs idem, la version Xbox à été taillé à la cerpe, textures assez flou, frame rate assez bas, polygones amoindris et chargement.......................... long, distance d´affichage racourcis presque de moitié(et je suis pas méchant, je ne parle pas du pixel shader 2+ du R9700 avec reflet en temps réel dans l´eau, ben si, j´en ai parlé : )

Sinon, avec une GF2(pas MX, Mx=caca)+256Mo+proc 1,4Ghz, il troune à fond(1280x1024x32) avec quelques sacades, seul truc, pas de pixel shader(effet d´eau), problème résolut avec le bas de gamme GF3, la Ti200, ca s´achète pour une bouché de pain.

Pour résumé, achetez la version Xbox si vous avec moins que la config suivante
1Ghz+256Mo+GF3 Ti200 ( en terme d´effets spéciaux, pixel shader)
1,4Ghz+256Mo+GF2GTS ou plus ( fluide, fin, mais pas de pixel shader comme sur Xbox)
1Ghz+256Mo+GF2GTS ( quelques sacades, moins fin, résolution et détails à la baisse)

Voilà.

Pika40
Pika40
Niveau 10
18 décembre 2002 à 23:38:00

SOBE-->"Pour Morrowind, moi j´ai un P4 1500 mhz avec 512 Mo de ram et une ATI Radeon 8500 et le jeu lag comme c´est pas possible. Pourquoi ? "

PIKA40--> L´optimisation mon cher. Une PC, c´est plus compliqué qu´une console. T´as quoi comme OS? Si t´as XP, cherche pas, c´est pas fait pour les jeux, ensuite, combien d´application démarent au démarage de ton PC? Il en faut Zero(astuce-->Demarrer-->executer-->tape "Msconfig.exe" et tu décoche ce qui ne sert pas. Ensuite, une bonne vieille défrag de temps en temps(2 fois par moi, la nuit, c´est pas chiant).

Dans le Bios, t´as coché AGP4x?? non parce que si t´as rien touché, t´es en AGP1x, tu bouffes le 3/4 de ta bande passante maximale, pas bon ça...
Enfin des ptites astuces comme ça il y en a des tonnes. T´as pas un 3D mark 2001??

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)