CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy& xbox?

antalis
antalis
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:25:34

au debut oui et alors comme les autres FF.

ca laisse du charme, tu sia squi tu es, tu rencontres d´autres perso, ils se joingent a toi, le jeu evoluent, moi je preferes ca que le jeu qui comment et te propose direct pleins de perso.

Je trouva ca plus cool, ca te permet de meiuex connaitre chaque perso !
ca donne de l´histoire.

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:26:19

Dans ce cas là, arrête de le considerer comme un RPG
CE N´EN EST PAS UN

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:30:26

Dans un rpg, tu es le héros de l´aventure. Dans final, on t´impose un héros.

antalis
antalis
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:33:36

FF est un RPG est le heros, c´est toi !
a toi de t´indentifier au heros !

ET FF est un RPG !

et ca que tu le veuilles ou non, et ca même si il reste different et dans un autre style qu´un SUMMoner, d´un Baldures gates ou d´un Morrowind !

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:34:55

Dans un rpg, c´est à toi de construire ton héros, de faire ce qu´il te plait. Es vraiment comme ça dans un final ?

prosper99
prosper99
Niveau 8
18 décembre 2002 à 10:39:56

orbbs -> Dans Morrowind, tu peux faire tout ce que tu veux? non? bin c´est pas un vrai rpg alors, il n´égalera jamais ton imagination, la belle affaire. FF est un rpg d´un autre niveau c´est tout, sinon faut en rester à ADD le pseudo puriste...

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:40:49

Dans morowind, tu est déjà netement plus libre que dans les FF.

antalis
antalis
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:41:37

Libre a toi de lui affecter et de la faire progresser plus que les autres. de l´appeler tartantion si tu en a envie etc etc.ton heros, c´est toi qui le fait evoluer oui, au même titre que dans les autres RPG.

bref de toute facon, je m´entete pour rien.

FF est un RPG, tout comme Halo est un fps, sinon ben alors on remets tout en cause !

Alors HAlo, un fps, pas possible car tous les fps du genre proposent des bots en multijoueur etc etc....

RPG, c´est un genre de jeux, la tu es sur console pas avec ton livre avec un master qui te guide style vampire.
Dans ce genre, pleins de sous genre existent ! et chacun differrent tous, apres on aime ou on aime pas.

FF n´a plus de preuves a fire, vu le nombre de fan dans le monde, il a son public et demande a qui tu veux, FF est un RPG.

Mrx2002
Mrx2002
Niveau 6
18 décembre 2002 à 10:42:12

il fé bo a gibraltar ?

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:43:59

Va d´abord te renseigner sur la nature exact d´un rpg avant d´avancer des argument.
RPG=Liberté
FF= linéaire
D´ou FF différent de RPG
C´est tout.

prosper99
prosper99
Niveau 8
18 décembre 2002 à 10:48:29

orbbs -> ce qui veut dire que dès qu´un autre jeu offrira plus de possiblité que morrowind, ce jeu en question sera un vrai rpg et morrowind un pseudo rpg? bin bravo...

Il me semble aussi qu´un rpg plateau, t´as une quête principale avec des impératifs ou quand tu as une missions dans un donjon, tu t´amuses à faire le tour du monde et revenir ou tu suis le couloir?

trint01
trint01
Niveau 3
18 décembre 2002 à 12:05:25

final fantasy est un rpg ( je parle pas du jeu avec les des mais du jeu virtuel) morrowind en est un aussi aprés ceux cont les gout qui dessident lequel on prefere moi ces ff. mai peut etre un jour morrowind ki sais. tout ce que je sai c que final a des graphismes superbe un gamplay superbe, des perso superbements carismatiques, un scenario du tonnere donc final on y joue pas on le vit.

CubePower
CubePower
Niveau 10
18 décembre 2002 à 12:48:01

k vos geule, le ff ca clanche tout vos merde...ben morrowind jvais bientot me lacheter sur PC...jsens que jvais bien mamuser sur mon PC avec morrowind

HALOMAN1
HALOMAN1
Niveau 6
18 décembre 2002 à 12:54:43

je dirais meme plus gta est un rpg tu fais ce ke tu veux et ton niveau de compétence c ton compte en bank ainsi que tous les autres stats!!!

GTA le rpg le plus vendu o monde : )

je suis content pour toi

ouai mon frere
YES I
. . . . . . . . . . . . . . ......../´¯/)
. . . . . . . . . . . . . . ......,/¯../
. . . . . . . . . . . . . . ...../..../
. . . . . . . . . . . . . /´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . . . . . . /´/.../..../......./¨¯\
. . . . . . . . ( ´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . . . . . \.................´...../
. . . . . . . . . . ´´...\.......... _.·´
. . . . . . . . . . . . \..............(
. . . . . . . . . . . . . . \.............\

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
18 décembre 2002 à 13:01:16

Ahhhhhh L´eternel debat FF vs morrowind. Bon voila mon avis, je pense qu´ils sont pas trop comparables car totalement differents, par contre je pense egalement que FF est un RPG, bien sur il s´eloigne grandement des "vrais RPG" d´antans mais le genre a evolue et c´est un autre style, mais un RPG malgre tout, FF privilegie l´ambiance, la mise en scene, le charisme des heros et le spectaculaire le tout en etant tres intense mais plutot court, et morrowind ce serait plutot la liberte, la richesse du monde, la profondeur de jeu pendant des centaines(voir des milliers) d´heures. Comme je l´ai dit tout a l´heure je prefere morrowind(ca ne tiens qu´a moi, pas la peine de polemiquer la dessus), car je trouve que contrairement aux FF ou on assiste le heros, on subit ses reactions, on le laisse faire ce qu´il veut par moment sans reagir durant les cinematiques, la on incarne reellement un personnage, on lui donne notre veritable personnalite pour agir selon nos desirs sans se faire commander par d´autres persos ou le heros lui meme, on a l´impression qu´on mene une veritable vie dans le monde fassonne par les developpeurs et qu´on fait ce qu´on reverait de faire dans la vie reelle sans aucune contraintes. Dans le monde de morrowind, on est plus clad ou squall, on est SOI, et je trouve ca fabuleux. Le tout avec une richesse dans le gameplay incroyable, une duree de vie gigantesque(et le mot est faible), et des montagnes de choses a decouvrir. Bien sur en contrepartie l´intensite de la progression est forcement moins etudiee que dans les FF, le charisme des heros aussi etc, mais on se sent tellement leger, tellement libre quand on joue a ce jeu, que pendant le laps de temps durant lequel on a le pad en main, on oublie qui on est et notre ame passe dans un autre monde, un univers virtuel dont on est le heros, et le seul maitre a bord.

SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...

trint01
trint01
Niveau 3
18 décembre 2002 à 14:15:44

chacun son avis! moi pour l´instant je prefere final. je trouve que morrowind est un peu mou dans les reboudissements ect... donnez votre avis

Xenozohar
Xenozohar
Niveau 7
18 décembre 2002 à 14:24:15

comparez ce qui est comparable

trint01
trint01
Niveau 3
18 décembre 2002 à 14:43:58

ces deux softs sont tellements bien tous les deux que lont peut meme pas les comparer. menfin dites votre avis le mieux cest lequel? parcequen + morrowind il y en a qun mais les ff on va arriver au 12eme ( au jap). ff Vs morrowind le combat déchainé! lol

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
18 décembre 2002 à 14:49:33

"parcequen + morrowind il y en a qun mais les ff on va arriver au 12eme ( au jap)."

Qu´est ce que tu veux dire par la?(je cherche pas a te coincer, j´ai vraiment pas comprit:o)

"ces deux softs sont tellements bien tous les deux que lont peut meme pas les comparer. "

C´est surtout qu´ils appartiennent au meme genre tout en etant totalement opposes!:o)

SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...

Matamor
Matamor
Niveau 5
18 décembre 2002 à 14:51:12

g entendu dire que l 11 allait peut-être sortir sur x-box...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2