oki
: o)
Je te repondrai demain car là je vais me pieuter.
allez va te branler
ouai mon frere
YES I
. . . . . . . . . . . .........../´¯/)
. . . . . . . . . . . .........,/¯../
. . . . . . . . . . . ......../..../
. . . . . . . . . . . ../´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . . . . . . /´/.../..../......./¨¯\
. . . . . . . . ( ´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . . . . . \.................´...../
. . . . . . . . . . ´´...\.......... _.·´
. . . . . . . . . . . .\..............(
. . . . . . . . . . . ...\.............\
Hey, ya des fans de Sega ici!
Je comprend tout à fait le choix de Vyse, je suis un fan de Sega depuis tout petit.
J´ai d´ailleurs toutes leurs consoles consoles à part...la Saturn.
En effet j´ai choisis la Playstation à la place. J´en suis vraiment pas fier, ce fût la plus grosse erreur de ma vie.
J´ai fais parti des millions de moutons abrutis qui ont acheté cette console.
Mais je me suis vite ratrapé en achetant la Dreamcast. Je ne regrette vraiment pas cet achat qui m´a permis de goûter à d´énormes hits!
D´ailleurs j´en retient un qui m´a particulièrement impressionné et qui reste à ce jour mon jeu préféré, je veux parler de Shenmue.
Malheureusement, quelques temps plus tard, une annonce boulversa ma vie : L´arrêt de production de Dreamcast.
En effet, une deuxième vague de moutons ( dont cette fois je ne faisais pas parti) s´empressa d´acheter le deuxième volet de cette chose infâme et immonde qu´est la Playstation, qui pourtant était bien loin des capacités techniques promises ( d´ailleurs on va bien rigoler pour la ps3).
A partir de ce moment là, les jeux sur Dreamcast se faisaisent de plus en plus rare jusqu´à ce qu´il n´en sorte plus un seul.
Malgré les moqueries de mes potes, je continuais quand même à passer de bon moments sur ma Dremacast et je n´arrêtais pas d´acheter des jeux.
J´ai passer d´excellents moments sur cette console et un moment j´ai du arrêter d´y jouer ( j´avais fini les plus gros hits dessus).
A ce moment là, j´allais tout de même pas m´acheter la ps2 qui était la seule autre console next-gen.
Alors j´ai décidé d´arrêter les jeux vidéos.
Je me faisais de tps en tps des petites parties sur ma Dreamcast.
Puis comme la xbox et la GC allait bientôt sortir, j´ai voulu m´acheter une nouvelle console.
N´ayant jamais acheter d´autres consoles que celles de Sega, j´ai dû réfléchir longuement.
Pour la ps2, c´était déjà hors de question.
Il ne me restait plus le choix qu´entre la xbox et la Gamecube.
Le choix a été dur mais j´ai finalement opter pour la Gamecube.
En effet, la xbox ne me déplaisait pas, mais le prix au lancement puis un léger manque de hits(à mon goût) m´ont guidés vers la console de Nintendo.
Pourtant jusqu´ici, je n´avais jamais accroché à leurs jeux, mais le courant passa avec cette nouvelle console.
Aujourd´hui je suis 100% pour Nintendo et Sega qui représentent à mes yeux, les maîtres du jeux vidéos.
Voilà^^
apericube tu m as donné envie de raconter ma vie de joueur depuis la 3D moi aussi lol ^_^
au fait tu va te l acheter maintenant la -box ? ?
au debut de la 3D j etait encore un pre ado sans finance ne connaissant pas grand chose au jeux vidéo, voyant un prix de 3000 franc pour la saturn je ne l achetais pas mais j y joué comme un vrai passioné chez mon oncle ^_^
je jouait aussi a quelque jeux de play chez un pote surtout rayman que j adorait
quelques années plus tard voyant que tous mes potes etait deja lancé dans la grande guerre des consoles ( play/64 a l epoque) je décidait d acheter une nintendo 64 me souvenant du bonheur que m avait procurer super mario world sur nes, je me l as fit donc offrir par ma mere, j en profitait quelques année, puis je m achetait la game boy color a sa sortie, peu de temp apres la 64 mourrut, moi j y jouait toujours et je profitait de ma gameboy ^_^
la dreamcast ariva enfin, moi qui me souvenait de mes sonic sur mega drive et qui voulait me lancer dans la grande aventure qu etait internet je n hesiter pas un instant a me ruer sur cette console, sonic adventure, soul calibur, jet set radio, shenmue, phantasy star online, skies of arcadia ( mon premier rpg) quel bonheur... ^_^
je m achetait aussi une game boy advance a cet epoque
mais la play 2 arriva a 4 jours d intervalle avec harry potter et la coupe de feu, je m en souviens encore... je riait en me moquant de tout les moutons qui se ruait sur cette console qui ne procurait aucunne magie.... je n aurait pas du rire mais pleurer car ces joueur tuerent ma dreamcast a grand coup de hache dans le dos...
j achetait les dernier hit sorti mais un moment ma source de reve s epuisa et le ciel s assombrit plus de jeux vidéo juste un rectangle noir . ...
le coté obscur m envahit et je cedait a la tentation, jak and daxter, devil may cry, metal gear solid 2, certes de bons jeux, mais aucunne saveur j aurais bien voulu une x-box mais le prix me semblait bien futuriste tout comme jet set radio...
heureusement par un jour de primtemp la gamecube naquit dans une jardin mysterieux rempli de petit pikmin je passait de grand moment de bonheur avec ma petite console adorée, et j eu meme plus tard assez d argent pour m offrir la x-box qui de son coté avait fait l effort de se rendre moins inaccessible a mes finances...
j achetait meme une petite game boy advance ^_^
quel bonheur que ces trois consoles ^_^ j espere qu elle sauront me procurer de le joie encore lomgtemp ^_^
gigahyunkel qui en ai devenu nostalgique : o)
precision : pour acheter ma x-box j ai revendu ma play 2 et si j ai acheté deux game boy advance c est parce que j ai revendu la 1ere pour m acheter des jeux gamecube
Eh beh! On en pleurerai presque! C vrai que la Ps2 est une console plutot pas mal mais le marketing ki a tué la DC, je l´ai jamais accepté!
Dis donc tas beaucoup d´argent pour te permettre de vendre une Gba pour la racheter plus tard!
Vyse : Vas sur http://www.planetdreamcast.com/psoworld/
Tu vas dans la rubrique Media, puis dans Gamecube Ep 1 et 2 Trial Media. Y a pl1 de videos!
Par contre pour les dl c un peu chelou, tu cliques dessus, ca t´amene sur GameSpy et apres tu télécharges à partir d´un serveur public.
Ha la dreamcast, que de bons souvenirs...
J´ai oublié de signaler que j´ai aussi acheté la GBA peu de temps avant la Gamecube.
gigahynukel : la xbox me tente bien, surtout avec le pack contenant les deux jeux mais je n´aurais quand même pas assez d´argent pour me l´acheter.
Apericube si je dois raconter moi aussi ma vie, j ai juste a faire un copier coller de la tienne.
MEME CHOSE A 100 %.
salut vyse!
comment ca va??
pour rester dans le sujet je vais donner mon avis sur la question des préférences vidéoludiques.
au départ j´aimais un peu tous les genre de jeux et je me laissais facilement guidé par la presse du jeu. il ne se passait pas un mois sans que j´achète 2 voir 3 magazines différents..
mais ma préférence, ainsi que mes débuts, se sont fait par le biais de sega. j´avais une megadrive ( pas de super nintendo), une game gear ( pas de game boy), une 32x ( un faux pas)..
en fait, sega est et reste le meilleur pour à peu près tous les styles de jeu ( de mon point de vue).
meilleur shoot ( panzer dragon), meilleur jeu de baston ( virtua fighter), meilleur jeu de foot arcade ( virtua striker), meilleur jeu de tir ( house of the dead 3 est une tuerie!!!), meilleur jeu futurise ( jet set radio), star indétrônable de l´arcade..
MAIS ( à mon humble avis) il pêche encore dans le domaine des RPG ( l´apannage de squaresoft et enix) bien qu´il soit proche dans la qualité ( même très très proche avec l´inévitable jeu dont le héros porte le même nom que Vyse). En fait, sega pêche dans ce dernier domaine par le nombre des jeux du genre.. ( PSO est un genre différent du rpg traditionnel). Et celui des jeux d´aventures ( comme broken sword 1,2 et bientôt le 3!!), il pêche aussi dans le domaine des tactical rpg..
j´achète donc assez peu de jeux pour cause de temps et je choisis les meilleurs jeux en qualités.
dommage que squaresoft ne fasse pas parfois un petit tour sur une console de sega..
chacun ses goûts mais moi ce que j´aime avant tout dans un jeu, c´est le scénario.
( si je veux un jeu sans scénario véritable, c´est sega et rien d´autres!).
Je sais bien que je peux nuancer ma pensée ( shenmue était excellent, ETERNAL ARCADIA giga exceptionnel ( c´est de là que je dire mon pseudo, une contraction de eterna et arcadia)...
p.s.: pour ceux qui l´ignorent eternal arcadia est le nom japonais de skies of arcadia.
dommage qu´ils aient changé le nom je préférais le nom d´origine...
des petites fautes dans mon précédent message, mes excuses!
Sega devrait faire une suite à shining force et à l´indétrônable landstalker.
allez! un petit effort!!!
si l´on énumérait tous les hits sega, il n´y aurais plus de place..
Sega forever
zratul > je suis pas un gros riche non plus lol, c est juste que j ai un petit boulot ca me permet d acheter quelque truc ^_^
en plus ma gba je l ai vendu trop betement j avais honte lol
je n´ai pas de game boy advance mais cette console ne doit pas être mauvaise..
ce n´est pas toutes les consoles qui ont droit à un final fantasy tactics... ( un des jeux que j´ai préféré)
arf arf si je commencerais de parler de ma megadrive...ou encore de mon master system....je n´aurais pour des heures....moi non plus j´ai pas accroché sur nintendo...qui a toujours été pour moi....des jeux pas long qui coute chere.......
pour dire qu´on s´amusait a des jeux comme golden axe et phantasy star sur master system...pis on ait rendu que les jeux sont plus travailler graphiquement que sur le scénario.....
Slt à eternia, hyunkel, zratul et les autres... etc...
Hyunkel, je te maile ce soir, là je vais bosser.
( ^_^)
A propos de nostalgie, g rebranche ma megadrive ( ah!!! mon noel 1992!) et g mis Shining Force 2. Depuis le temps que je lavais pas sorti je me suis dit que la sauvegarde etait effacee. Mais en allumant, O surprise!!! Ma sauvegarde était encore là! Tous mes perso étaient lv 32 et j´avais ttes les meilleures armes Mithril. Pdt 3h, je revisité le monde et je me suis fait le dernier boss ( pas du premier coup d´ailleurs). Ahhh que ca fait du bien!!!
un shining force nouveau ferait du bien...
un petit shining sur xbox ce serait pas de refus..
Eh eternia 2 tas fini Shining Force 2?
Vyse : G les liens des videos de PSO Ep I & II un peu plus haut!
Merci pour le lien Zratul, j´y vais de ce pas.
: o)
Alors Vyse, ca marche?