on vient juste d´en parler dans le topis de fableman, c´est Fable le nouveau nom et j´avais laissé ça d´ailleurs :
"Quel possesseur de xbox n´a jamais entendu parler de Fable, le tant prometteur Project Ego de ce cher Peter. Tiens, Peter Molyneux, ça me dit qqch... Ah oui, c´est lui qui nous avait promis un monde doué d´une IA hors du commun et danslequel on pourrait un peu tout faire, comment ça s´appelait déjà? BLACK & WHITE.
Combien de joueurs, encore vous me direz, ont été déçus par les paroles tant prometteuses de Peter après avoir découvert ce jeu tant attendu?
En effet, la perle rare dont il se réclamait, en plus de se faire attendre, ressemblait de loin (et encore) à la première idée que l´on aurait pu s´en faire.
Mais admettons, d´accord, cette fois ci Peter a mis les bouchées doubles, il s´est associé à une équipe qui, à défaut d´avoir déjà acquis ces lettres de noblesse, à l´air d´y croire et se sent motivée pour nous donner un jeu capables de nous faire envier par les gamers des autres consoles.
Il est vrai que celà fait, combien maintenant... 2... peut être 3 ans même (non?) que l´on nous fait baver d´impatience avec deux images tous les mois et des promesses de liberté jamais annoncées auparavant. Mais, à moins qu´ils le fassent tenir sur une bonne dizaine de dvd, comment vous voulez créer un jeu qui se veut aussi immense que précis et doté d´une liberté comparable à celle d´une vie normale? Je pense très sincérement que le peu d´images qui nous sont offertes représentent déjà une grosse partie du jeu et que toutes les annonces de liberté effectuées ont fait le tour des possibilités. Bon , d´accord, on pourra insulter les gens, se marier, acheter une maison, se travestir même si ça vous plait, et après? Ne rêvez pas trop, remettez les pieds sur terre, j´ai moi même une xbox, que j´adore plus que tout, je me régale avec tous mes jeux, mais s´il vous plait, ne nous prenez pas pour des ânes, et vous tous, ne soyez pas si naïfs, moi aussi j´aimerais y croire, mais ce jeu sera surement plutot décevant si on doit le comparer à tout ce qu´on en dit pour le moment."
Voilà c´est tout.