pour moi ce qui fait le succes d´une console c´est la ludotheque.. par la voté Xbox c´est assez bien servi...
-gun walkirie (mon preferé)
-Dead or alive 3
-Jet sert radio furure
-panzer dragoon (meme si il est pas sorti)
mais d´un autre coté la Xbox a pas mal de défaut... ou des fausse qualité...
perso je la trouve trop proche d´un PC, en effet tous les bon hit du moment sont ou seront sur PC d´ici peu et meme voir sur les autre console
-Halo (prevu sur PC)
-morrowind (sur PC)
-unreal 2003 (sur PC et mieux sur PC)
-hitman 2 (PC et console)
-splinter cell (bientot PC et console)...
ensuite on va beacoup te dire que la Xbox est plus puissante et que les graphisme sont plus beau. Je te rassure la difference de puissance est minime avec la PS2 et la GC. Et puis pour moi les graphisme ne sont pas la priorité pour un jeu (a savoir je preferealex kid sur master system a blade 2 sur Xbox)
Ensuite on va te dire que les jeux multlipateforme sont mieux graphiquement sur Xbox. La aussi c´est pas totalement vrai, la puissante de la console a elle seule ne suffit pas, tout est une question d´optimisation des jeux. par exemple dead or alive 2 est mieux sur dreamcast que sur PS2 pourtant la PS2 est plus puissante...
Ensuite vient le Xbox live... qui te permet de jouer sur internet... la aussi c´est une fausse qualité, il y a pas mal d´inconveniant. il te faut payer 60€/an, il te faut une connexion haut debit (hors AOL)... et puis je sais pas si il y aura tant de monde que ça conecté; a part les gens d´ici je sais pas si le gamer moyen va investir.
Vient aussi le disque dur... on pourrai se dire ouais c cool pas besoin de carte mémoir mais la aussi je suis assez sceptique...
bon ceci est peut etre une grosse connerie mais je ne crois pas que ça a été prouvé. Microsoft n´ebruite vraiment pas le trucs mais un jour après s´être bien gavé de jeu en Réseau, la console commencera lentement a RAMER, parce que voila ce qui va INEXORABLEMENT peut etre arriver. La console possède de la mémoire Tampon comme un PC, et le trucs c´est que y´a pas d´interface de nettoyage de disque ou de Ram Cleaner, le Côté PC de la X-box, va en faire rager plus d´un sous peu, tout simplement parceque il va falloir retourner la console pour que Microsoft les réinitialiser.
a part ça la Xbox c´est bien
Mais bon moi perso voila pkoi j´ai une GC et pas une Xbox... j´ai deja un bon PC
Je trouve la Gc plus "console" que la Xbox et c´est pkoi j´ai acheter une console... les jeux sont bien fun (smash bros, mario party 4...) a plusieur c´est trop marrant)
et de plus les jeux sont plus vairé je trouve
mais bon ça n´est que mon avis... j´espere ne pas me faire insulter de pro-GC de merde comme ça m´arrive souvent apres avoir dis mon avis