Splinter Cell : Où est l´anti-aliasing ? ???
J´ai vu tourner Splinter cell sur Xbox et franchement je m´attendais a avoir une plus grosse claque. Je m´explique
Graphiquement : A part la gestion des ombres, il est pas tip top: Les soldats se "moulent dans le mur". Le héros ´vole´ sur les marches d´escaliers. Il est assez simplet au niveau des graphs et des couleurs. Je dirais même que Metal Gear 2 le détrône sur ce point. Et surtout pire que tout IL Y A BCP TROP D ALIASING ! !!!! (je crois que le portage sur PS2 ne va pas être bien difficile )
Jouabilité : Rien à redire sur la jouabilité. Le héros répond bien et la libre caméra est un + indéniable. La vue subjective de coté lors des phases de shoot est agréable.
IA des ennemis : Alors là . .... la comparer a celle de MGS 2 c donner honte à ce dernier... L´ia des ennemis de Splinter Cell est nul a chier : je m´explique. On arrive derriere un garde, on le frappe. Déjà ca fait un bruit et en plus le garde fait un cri de douleur. Ok pour ca sauf qu´un garde qui se situe a moins de 5m de ca ne reagit meme pas ! !!! . J´ai été choqué sur ce coup.
Voilà pour tout, il n´empeche que ce jeu apporte des + : les gadgets de Sam, tenir un garde en posant un gun sur sa tempe, le forcer a lui faire un controle retinien, faire un grand ecart, escalader etc.. etc...
(ne voyez pas une critique positive ou négative, juste un avis..)