CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat sur les jeux vidéos

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 20:49:10

hier j ai vu que gérard en a fait un mais bon lui il l as plutot fait pour déconner cependant je trouve que l idée d un débat c est pas mal alors j en lance un ce soir (mais un vrai, pas comme gérard lol)

1ere question: qu est ce que les jeux vidéo et pourquoi y jouer vous (cela aprote quoi dans vos vie) ? ?

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 20:56:21

bon vu que personne a encore répondu je commence lol

les jeux vidéo sont la nouvelle génération de jeux, ils se passent sur un ecran et ont dirige l element principal (une voiture ou un personnage) a l aide d une mannette, ou peut jouer a plusieur et on s amuse bien, pour ma part c est une de mes distraction principale

benjioo
benjioo
Niveau 9
11 décembre 2002 à 21:29:06

moi je lm bien ton topic.... et vu que t fan de fly je tm bien ossi

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 décembre 2002 à 21:35:43

"car je te connais pov con (mathieu klein the stupido man)"

lol! trop forte celle la...

rien que pour ca,je vais te répondre.

les jv,c´est une passion,je suis tombé dedans quand j´étais petit,et ca m´a plus laché...un petit relachement apres entre la n64 et la dc...rien de bien long.ce que j´aime,c´est découvrir un univers qui me fera complètement oublier qui je suis où je suis et l´heure qu´il est! je m´explique,j´adore jouer a un jeu qui m´absorbe,me plonger dans un truc qui m´évade de cette réalité plutot triste.ca me permet d´y évacuer tous les maux que je peux ressentir,en plus ca m´apporte une certaine forme de joie(surtout maintenant parce qu´avant y´avait des jeux qui me les brisés vénères quand je passais pas le niveau...!) voila quoi,c´est surtout le fait d´éprouver un certaine sensation de plaisir me faisant oublier ou je suis qui me retient encore aux consoles aujourd´hui.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 21:40:11

merci ca me fait plaisir d avoir au moins une reponse serieuse, moi j ajouterais aussi que les jeux video ca me donne de l imagination et que j adore les mondes imaginaire dans lequel on evolue : -)

je rajoute une deuxieme question (mais vous pouvez toujours repondre a la premiere)

jouez vous a des jeux online si oui racontez votre meilleure experience ? ?

fronsac1764
fronsac1764
Niveau 5
11 décembre 2002 à 21:50:10

Pour moi les jv c´est une passion,comme vous l´avez dis plus haut j´aime m´échapper de la réaliter et aller dans d´autres univers.Ce que je recherche dans les jv c´est des mondes fantaisistes style outcast(je n´y ai pas joué),les final fantasy,parce qu´on fais de grands voyages et ca c´est jouissif.Je suis moin dans le trip counter strike,ou alors j´aime les metal gear,avec des ninja cyborg,des méchants tres méchants,des robots géant tout ce qui rapproche pas de la réalité,
(ps:je me suis acheter splinter et je sais déja a l´avance que je vais pas aimé le scénario,c´est trop réaliste et la réalité on la vis pas on la subit).
C´est une passion,c´est mon pére qui m´a initié aux jv.
Sinon je ne joue pas online,je suis trop jeune(15 ans).
Elle est trop forte ta réponse,tu me saoule mathieu,quand j´ai lus ca j´ai fais nooooooooh.
Ton topic est sympas.A demain.

-Wheatus-
-Wheatus-
Niveau 6
11 décembre 2002 à 21:54:19

lynchcore-gamer Tu te souvins de moi ! Un des seul mec pour qui j´avais de l´estime sur ce Forum ! Enfin Bref pour répondre au sujet de ce Topic et bien pour moi, j´aime plutot j´adore les Jeux Video, car ils sont jouissif, immersif, dépaysant, et je trouve même que parfois c´est enrichissant, Des Jeux Comme Ico ( Désolé pour moi La Xbox même si elle a considérablement remonté dans mon estime, ne m´importe peu ) et quelques autres ! C´est contrairement a ce qu´on dit un outil social, entre amis, faire des soirée JV, c´est excelent, ou les RDV dans des Cybercafé pour se faire un Counter ou un Battlfield 5/5 ou 10/10 ! C´est vraiment excelent, et ca nouspermet de nous prendre pour quelqu´un et de passé nos soucis, voir meme notre personalité au second plan, tellement on est absorbé, c´est ce que ne comprenne pas nos parents, on est pas abruti, on est captivé ! Un Jeu comme Time Crisis II permet de se défouler un bon petit 1/4 d´heure ! On s´évade ! Le Jeu vidéo, fait honneur a notre technologie, enfin bref pour ma part je suis devenu dépendant des JV, bien sur je suis pas a joué à 24h/24h mais j´y passe quand même du temps, je me suis même investi dans un site de Jv tellement ma passion est forte ! Quant à toi :

the-player-fou Posté le 11 décembre 2002 à 21:29:56
stu me connai, ca change tt ! g ptetre insulté un gars simpa . . . mai comme jsai pa ki c .

Tu est pitoyable changé de comportement car tu le connais et se permettre d´insulté quelqu´un comme tu le fait, Primo t´es qui pour Juger, car franchement tu est loin d´être une référence, secondo dis a ta maman de mieux t´éduquer et t´apprendre le mot Respect !

Enfin voilà... ^^

The-Player-Fou
The-Player-Fou
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:00:20

tu voi, jréponds correctement !
pr moi, les jeux video,c une histoire damour ki dure depuis 1990, javai 6 ans a cette époke, et javai une SNES (c´étai ma 1ère console . ..). a cette époke, jméclaté sur dragon ball Z 2 ou killer instinct (trop fort ce jeu . ..). jouer aux jeux video, ca ma permis de mécarter du monde réel, de me sentir bien ds ce monde féériques ! a 6 ans, ct un vrai plaisir dallumer ma console é de jouer a mario kart ! la SNES, c la console ki ma fai découvrir les jeux video (avant, javai un amstrad et une game boy, mai bon . ..).
lété 96, ca ora été une période de renouvo pr moi, jme suis achter la playstation, avec comme 1er jeu, battle arena toshinden, ce jeu, jladorai trop ! ct le top de la baston a lépoke ! et pi c grace a la playstaion ke g découvert les resident evil, ct mon 2ème jeu dailleur . .. jlai garder 6 ans, juskau jour ou, en octobre 2001, jachetai la PS2, cette console ma moin marké, emme si jme marrai bien sur red faction (1er jeu sur PS2...)

ojourdhui, jsuis sur la xbox é jen suis pa décus ! c un très bonne console ki é pa prète detre entérée !

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:11:45

je rajoute une deuxieme question (mais vous pouvez toujours repondre a la premiere)

jouez vous a des jeux online si oui racontez votre meilleure experience ? ?

The-Player-Fou
The-Player-Fou
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:14:06

moi, ma plus grande experience, ca ora été ma 1ère victime a Counter Strike ! je jou online é maintenant, jaimerai me tourner vers les jeux de role en réseau . ..

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:16:47

c´est vrai, il faut avouer, gigahyunkel, ta question sur les jeuxvideos est pitoyable. LOL !

The-Player-Fou
The-Player-Fou
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:18:28

ouai benc bon ! jme suis trompé ! ca arrive a tt le monde ! g été con, et g fai d excuse pr ca ! d excuse générales !

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
11 décembre 2002 à 22:21:16

t es pas couché balou ? il m e tonne pas ton pseudo . .. vu ton age (12 ans c est marqué sur ton profil) et oublie pas de te laver les dents ok mon petit cherubin ?

moi ma meilleure experience online c etait phantasy star online sur dreamcast, je m y suis fait de bons potes ce jeu m as acroché des milliers d heure j y est notemment rencontré vyse (vous le connaissez surement il est de ce topic) quand pso sortira sur x-box je me l acheterais direct, franchement je vous le conseille : -)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:07:19

weathus! bien sur que je me souviens de toi!! t´es l´un des premiers avec qui j´ai eu un débat sur ce forum,premier d´une longue série si t´as pas suivi depuis!

alors qu´est ce que tu deviens? je te voyais plus par ici...:(

en plus je me demandais où t´étais passé,je pensais que t´en avait marre de la masse de certains forumeurs qui polluaient/polluent ce site...ca fait plaisir d´avoir revu ton pseudo apparaitre sur mon écran. : )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS