voici un probleme rencontre par un beta testeur du xbox live (trouve sur le forum xbox-mag.net)
je sais pas si a ete deja dis. Ca m´avais l´air plutot important pour vous l´informer.
voici le message :
Après qq coups de fils avec ma banque et la hot-line, j´ai l´explication et la solution à ces problèmes.
1) Tout d´abord, les multiples tentatives de débits de 1 euro venaient bien de chez Microsoft. Elles ont eu lieu à chaque fois que j´ai ré-entré mon numéro de CB. Ma banque les a bloqué à chaque fois.
2) A l´issue de l´enregistrement du profil du joueur, lors de la première connection, Microsoft prélève 1 euro sur le compte associé à la carte de crédit utilisée, ceci pour vérifier que le compte existe et que la carte est valide. Ce point, que j´ignorais, m´a été confirmé par un technicien de la hot-line. Vous pourrez vérifiez, vous avez tous été (ou allez être) prélevé de 1 euro.
3) Ma banque a refusé ce débit. Pourquoi ?
Certaines banques, par mesure de sécurité et pour tenter de contrer le piratage des cartes bleues sur Internet, bloquent d´office toute demande de retrait en provenance des Etats-Unis. C´est une sorte de sécurité, un barrage qui empêche qu´on vous pique du fric à votre insu. C´était le cas de ma carte, et c´est la raison pour laquelle elle était logiquement considérée comme non valide par xbox live. Ce que je ne m´explique pas, et la hot-line non plus, c´est pour quelle raison ça finissait par marcher au bout de plusieurs tentatives (en général au bout de 5 ou 6 essais mon profil de facturation était accepté et je parvenais à me connecter). Il vont enquéter la dessus.
4) Il suffit donc aux personnes qui ont le problème de la carte bleue de contacter leur banque et de demander à ce que le blocage soit levé (ce qui prend deux ou trois jours le temps que l´info remonte et soit enregistrée dans leur central).
Pour info, qd on commande le kit, la demande de débit est faite en allemagne (pays UE, pas de rejet), contrairement à l´inscription en ligne où elle se fait donc aux Etats-Unis (rejet).
Voila, il ne me reste donc plus qu´à patienter deux-trois jours pour pouvoir réinscrire mon profil, et ce coup-ci cela devrait marcher. Que ceux qui fréquentent d´autres forums fassent passer l´info, le type du xbox live était tout content que je lui apporte la solution sur un plateau (ils se prennent la tête avec ça depuis le lancement du béta-test, ils pensaient que ça venaient de leurs serveurs).
Moi j´ai fait mon boulot de béta-testeur, il me tarde maintenant de ré-endosser ma panoplie de joueur. A + sur le live.