CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cartes bleues maudites : mystère résolu

hamster_eater
hamster_eater
Niveau 7
10 décembre 2002 à 16:31:12

voici un probleme rencontre par un beta testeur du xbox live (trouve sur le forum xbox-mag.net)
je sais pas si a ete deja dis. Ca m´avais l´air plutot important pour vous l´informer.
voici le message :

Après qq coups de fils avec ma banque et la hot-line, j´ai l´explication et la solution à ces problèmes.

1) Tout d´abord, les multiples tentatives de débits de 1 euro venaient bien de chez Microsoft. Elles ont eu lieu à chaque fois que j´ai ré-entré mon numéro de CB. Ma banque les a bloqué à chaque fois.

2) A l´issue de l´enregistrement du profil du joueur, lors de la première connection, Microsoft prélève 1 euro sur le compte associé à la carte de crédit utilisée, ceci pour vérifier que le compte existe et que la carte est valide. Ce point, que j´ignorais, m´a été confirmé par un technicien de la hot-line. Vous pourrez vérifiez, vous avez tous été (ou allez être) prélevé de 1 euro.

3) Ma banque a refusé ce débit. Pourquoi ?
Certaines banques, par mesure de sécurité et pour tenter de contrer le piratage des cartes bleues sur Internet, bloquent d´office toute demande de retrait en provenance des Etats-Unis. C´est une sorte de sécurité, un barrage qui empêche qu´on vous pique du fric à votre insu. C´était le cas de ma carte, et c´est la raison pour laquelle elle était logiquement considérée comme non valide par xbox live. Ce que je ne m´explique pas, et la hot-line non plus, c´est pour quelle raison ça finissait par marcher au bout de plusieurs tentatives (en général au bout de 5 ou 6 essais mon profil de facturation était accepté et je parvenais à me connecter). Il vont enquéter la dessus.

4) Il suffit donc aux personnes qui ont le problème de la carte bleue de contacter leur banque et de demander à ce que le blocage soit levé (ce qui prend deux ou trois jours le temps que l´info remonte et soit enregistrée dans leur central).

Pour info, qd on commande le kit, la demande de débit est faite en allemagne (pays UE, pas de rejet), contrairement à l´inscription en ligne où elle se fait donc aux Etats-Unis (rejet).

Voila, il ne me reste donc plus qu´à patienter deux-trois jours pour pouvoir réinscrire mon profil, et ce coup-ci cela devrait marcher. Que ceux qui fréquentent d´autres forums fassent passer l´info, le type du xbox live était tout content que je lui apporte la solution sur un plateau (ils se prennent la tête avec ça depuis le lancement du béta-test, ils pensaient que ça venaient de leurs serveurs).

Moi j´ai fait mon boulot de béta-testeur, il me tarde maintenant de ré-endosser ma panoplie de joueur. A + sur le live.

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
10 décembre 2002 à 17:05:55

Ah putain c dangereux ca ! ! ca va que c pas 10 euros a chak fois !

hamster_eater
hamster_eater
Niveau 7
10 décembre 2002 à 17:32:08

Ca la fait a quelau´un ca aussi ? ??

aurelien50
aurelien50
Niveau 2
16 décembre 2002 à 14:01:58

waouh ben moi j´ai bien essayé 7-8 fois dc je me fé taxer 8 € ! !
mais ca marche tjs pas, je v contacter ma banque demain et j´espere que je pourrais recevoir mon kit avant noel

LudwigVonPad
LudwigVonPad
Niveau 6
16 décembre 2002 à 16:41:49

Allez a la societe general c des voleurs ils axeptent n´importe quoi tan qu´il peuvent ce faire du blés ! !!!!!!:)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive