Oui.
Jv.com est un site unique, nous sommes d´accord.
Tous les forumeurs ont droit au respect, indifféramment. Il serait bien que les modérateurs s´unissent pour calmer les perturbateurs, c´est pourquoi chacun d´entre eux devra etre delete systèmatiquement pour chaque provocation ou nuisance faite après quelques avertissements, 2 ou 3... passé cette période de compréhension, la chasse au sorcière sera ouverte.
Exemple: les anti xbox pro ps2 seront delete aussi bien sur les forums ps2 et xbox par leur modero respectif, à savoir le_jap et pierreonxbox.
Je donne la parole au jap.
Je suis de tout coeur avec toi mais je doute que ca marche malheureusement, enfin, esperons!
SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...
Ben j´ai contacté Unbreak et le_jap, on verra bien.
Le tout est que chacun y mette du sien.
donc toi Oursinou tu ne viendras plus sur le forum PS2? (tu y étais la semaine dernière je crois).
mais c´est une bonne décision.
Ben non on a le droit d´y aller mais c´est que si on fait de la provoc et qu´on nuit aux autres, qu´ont emmerde quoi.
SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...
"la chasse au sorcière sera ouverte."
J´espère que tu sais que tu flingues tes arguments tout seul en employant cette expression.
cela a deja été mis en place avec le jap, ainsi, j ai delete systématiquement split x pendant une durée limitée
Tout à fait d´accord, cela dit, le forum xbox va sacrement se vider d´un seul coup
lol
kler vyse, pis faut être honnête ce forum vis sur le dos des anti.
Tant que certain (comme toi dans le passé) continueront de démarrer au car de tour a la moindre provoc, ben l ambiance restera merdique.
Si les dits provocateurs etaient deletes de temps à autre, nul n´aurait besoin de les rembarrer.
j en delete bien plus que tu ne le crois, le truc c es que je ne peut pas être la tout le temps.
Bon...je viens de m´entretenir sur ce probleme avec Oursinou et Unbreakable sur le chat.
Mon opinion :
Je m´etais deja mis d´accord avec Pierreon pour chatier les gueux qui viennent semer le desordre sur les terres voisines...
Meme si l´idee est bonne, il y a malgre tout plusieurs points noirs. Je vais prendre le forum Xbox comme exemple, mais il s´agit de la MEME chose partout. Chaque forum a son lot de provocateurs.
Certains anti-xbox, a l´image d´Antalis, ne viennent qu´ici et ne font jamais acte de presence sur le forum PS2. Dans ce cas, difficile de les deleter et encore moins de les menacer d´un bannissement...il s´en moquent eperdument.
Au pire, il suffit de prendre un autre pseudo pour pouvoir continuer a semer le desordre tout en evitant d´etre delete. Il est parfois facile de reperer les personnes qui utilisent plusieurs pseudos, pour d´autres ca l´est moins. Hors de question que les moderateurs passent leur journee a jouer les Sherlock Holmes en herbe.
Ensuite, il faudrait delimiter de facon precise quels sont les messages "provocateurs" ou nuisible a l´ambiance du forum. Il y a egalement un grave probleme de fond et de forme. Certains posts, meme si ils ne contiennent pas d´insultes n´en sont pas pour le moins provocateurs. Bientot il va falloir jouer les psychanalystes pour deleter. L´auteur du post avait-il l´attention de provoquer ou etait-il sincere ?
Faut-il donc deleter au post par post ou l´auteur lui-meme ?
Faut-il egalement tout pardonner au "pro" tant qu´ils sont sur leur forum ? Faut-il laisser un proxbox poste un sujet sur la mauvaise note de Getaway sur PS2 alors qu´il me parait logique de deleter un proGC qui poste sur Metroid Prime ? Sans parler des personnes qui se pretendent "proxbox" comme Lotus21 par exemple, et dont les messages se resument uniquement a "casse toi abruti". C´est a se demander si il ne s´agit pas de certains "anti" qui se font passer pour des "pro" betes et mechants afin de donner une mauvaise image au reste des forumeux. Il faut eviter de tomber dans la paranoia aigue, mais certains faits plus que troublants nuisent fortement a l´ambiance generale.
Dernier point : les moderateurs ont tous des emplois du temps differents. Que va t-il se passer si un moderateur delete plus qu´un autre ? Si cette solution doit etre applique, il faut que les moderateurs jouent le jeu a fond.
Si Unbreakable se plaint de Vyse, Pierron va t-il le deleter ? Unbreakable va t-il efface Lolo_DV ? Vais je devoir bannir DragonMnemeth ? A ce rythme la, il ne va plus y avoir personne !
Personnellement, je n´ai pas a me plaindre des pro-xbox ou pro-gc sur le forum PS2. Et il faut reconnaitre que le forum Xbox est plus souvent "assailli" par les progc que par les props2 et vice-versa.
C´est tout ce qu´il me vient a l´esprit pour l´instant. Si quelqu´un a des suggestions ?
faut les delete les pro qui vienne flooder et foutre la merde pas ceux qui prefere la ps2 et qui vienne sur le forum xbox
en disant qui la prefere ds un topic
mais ne pas cree de topic vive la ps2 ici par exemple voila mon avis
Tu compliques tout Fuchan, en gros on vire les gens tels que ugoboss sur tous les forums. Tant pis pour ceux qui ne viennent que sur le forum de la console qu´ils n´aiment pas (antalis...), au moins une partie aura été virée.
Une constatation cependant: si Pierreon était plus présent et plus dur on en serait pas là.
c clair y a trop de bordel
j veux bien prendre s aplace moi
en même temps on ne peut pas grand chose contre le départ de mal de gens intelligents remplacés par des gamins de 12 ans qui veulent être modéro à la place du modéro.
ouais c vrai
en plus moi sa tombe bine je vien tltps et j ai pas 12 ans
et j suis severe
hiaaaa
lol
c serieux en plus je me propose si y a une place
Le mieux est de faire comme cela a ete toujours fait : le modero est le "despote eclaire" comme on dit, il est le seul juge et choisit generalement bien.
Probleme (toujours le meme) : il doit etre present et tout ira pour le mieux.
Pas la peine de chercher midi a 14h.
(je mets pas d´accents pour une meilleure comprehension de le_jap qui ne les voit pas).
Don´t you dooooo, i do i do i do.
Très mauvaise idée. Si je dois deleter les pro-gc , ça va devenir n´importe quoi. De quel droit je supprimerais ceux qui adorent la gc sur le forum gc?
Evidemment c´est imbécile de leur part de venir flooder ici, mais la seule solution reste de deleter chacun de son coté. Sinon y aura bientot plus personne...
Unbreak, c´est simplement pour donner un esprit aux forums de jv.com dans leur ensemble, cautionnes tu oui ou non que des pro gc aillent foutre le bordel sur les forums voisins?
Si non, accepte le projet, on peut etre "pro quelque chose" sans pour autant etre un enquiquineur. Si tu expliques bien le pb personne ne t´en voudra.