1ères impressions, trouvées sur le forum de gamekult :
"Je viens de passer une bonne partie de ma matinee sur Panzer Dragoon Orta, meme si je le recois lundi j´ai pas pu attendre et je suis allé l´essayer "ailleurs".
Bon donc pour resumer mes impressions en un mot : WAHOU !
Deux mots : LA VACHE !
Bon treve de conneries, j´ai joué jusqu´au niveau 6 ( ca m´a pris 3 heures, mais bon je suis tres mauvais ) . Ce jeu est une tuerie incroyable. Les graphismes sont sans aucun doute ce qu´on a pu voir de plus extraordinaire de tout temps, et ce meme en arcade ! Le jeu est locké a 60 images/secondes ( les anti xbox vont pouvoir aller se taire sur cet argument), je n´ai vu qu´un seul ralentissements a un moment ou j´ai 7 ennemis en meme temps qui me tirent dessus avec un laser qui prends sans plaisanter 1/3 de l´ecran chacun ( ca pique un peu d´ailleurs).
Niveau sonore meme combat, c´est tout simplement incroyable, sur le systeme 5.1 ( et TV 16/9) sur lequel je testais le jeu, le son permettait de detecter quand un ennemi tirait de derriere ou de coté. Les musiques sont magnifiques, et SmileBit a eu l´excellente idee de creer un langage special pour les personnages, sous titré. Donc tout le monde est a égalité a ce niveau ( ca ressemble a du russe).
La jouabilité. J´avais tres peu joué aux precedents Panzer Dragoon, donc je ne peux pas donner de comparaisons, mais ici la jouabilite est tout bonnement parfaite. Je n´ai jamais ete frustré par les controles, tout est parfaitement logique. Une pression courte sur A permet de tirer des petits projectiles, en laissant A appuyé on peut locker les ennemis ( jusqu´a 9 avec la forme de base) et le tir ne part que quand on relache la pression. Les boutons B et X permettent d´acceler et de freiner le dragon, afin d´eviter les projectiles lateraux. Le bouton Y permet de morpher le dragon dans ses trois formes ( equilibree, puissante mais ne peut pas acceler/freiner, et maniable mais ne peut pas locker). Chaque forme a des niveaux d´evolution, il faut recuperer des petites pastilles genetiques, 4 par forme permettent de monter cette forme d´un niveau. Oui un chtit coté evolution auquel je ne m´attendais pas, excellent
Les niveaux sont extraordinairement beaux et variés, tout comme les ennemis et surtout les boss. Haaaa les boss, je vais pas detailler ca, mais franchement c´est un bonheur !
Le jeu doit se finir la premiere fois en 3-4 heures pour un joueur de niveau correct ( pas comme moi quoi), mais en le finissant on libere seulement environ 20% des bonus, qui sont nombreux et excellents, en particulier il y a des missions speciales avec d´autres personnages, et en particulier avec un perso imperial, et leurs machines bizzares a controler ( on appuie sur A pour monter, c´est super chaud a doser).
Bref vivement lundi pour que je continue le jeu.
Un bemol toutefois, ce jeu est shoot em up, meme extremement evolué ca reste un jeu de tir, le meilleur jamais créé surement. Donc si vous etes completement hermetique au genre, vous risquez d´etre décu, mais vraiment ce serait rater qqc que de ne pas au moins jouer une fois a PDO."
entre parenthèses, j´ai beaucoup aimé les sims, vraiment bien ce jeu.