A la vue de ce titre plus qu´étrange, vous devez vous poser pleins de questions. Est-ce que Sony aurait décidé d´arrêter la production de la PlayStation 2 à cause de ses très faibles ventes? Que nenni ! !
La rumeur qui circule en ce moment sur le web nous dit que Nintendo aurait attaqué Sony en justice et aurait gagné.
La raison de ce litige? Rappelez vous l´origine du nom PlayStation, il désignait à l´origine le "Mega CD" de la Super NES.
L´avocat de la firme du plombier moustachu aurait réussi à prouver que Sony a rompu le contrat de l´époque en ne respectant pas une de ses clauses! En effet, la PlayStation était destiné à la Super NES uniquement, or Sony a sorti une console n´ayant aucun rapport avec la console 16 bits de Nintendo.
C´est pourquoi, ayant utilisé illicitement ce nom, Sony serait condamné à reverser une parti des bénéfices de la PlayStation ( 1 & 2!! ) à la firme de Kyoto ( Nintendo ).
Enfin, si ce procès s´avère véridique, la PS2 ne pourra plus s´appeler PlayStation 2 et devra ainsi changer de nom, il en serait de même pour les futurs consoles de Sony.
Je rappelle que ceci n´est pour l´instant qu´une rumeur, alors attendons des confirmations officielles avant de porter un jugement.
En tout cas, si celle-ci s´avère vraie, Nintendo va s´en mettre pleins les poches ! !
source:www.best4gamers.com
on sen fout tu, sa rivaliserait meme pas avec l´argent personnel de bill gates meme si on multipliait la somme par 100
En dehors du gigantesque amas de dollars que nintendo va empocher vu les ventes de Ps et de Ps2 c´est surtout un coup dur pour la stratégie commerciale de Sony. Playstation n´est plus seulement un nom de console, c´est pratiquement devenu un standard, au mm titre que la VHS pour les magnétoscopes. Aujourd´hui de nombreuses personnes disent "jouer à la Playstation" pour dire jouer au jeu vidéo, tout comme l´on disait "jouer à la nintendo" au début des 90´s. Playstation est devenu dans l´inconscient collectif synonyme de jeu vidéo, c´est complétement passé dans les moeurs. Ainsi les clients sont beaucoup plus fidélisés par la marque playstation que par Sony. Sony le sait et c´est ça qui doit les emmerder le plus. Mais enfin bon c´est qu´une rumeur et je fais partie de ceux qui pensent que si c´était vrai nintendo se serait réveillé plus tot. Wait and see...
c´est un lecteur de best4gamers qui le dit et je pense la même chose que lui
Sauf peut être pour cette partie là:
"Mais enfin bon c´est qu´une rumeur et je fais partie de ceux qui pensent que si c´était vrai nintendo se serait réveillé plus tot"
mais mieux vaut tard que jamais
allez @+ j´attend vos commentaires
je ne croi pas vraiment a se proces prq un procet entre 2 giganteste compagni pour une affaire aussi important dur plusieur mois, alors ke se proces n a durer meme po un semain!!!et on en aurai bcp plus enttendu parler....(a la tv)
et aussi pk nintendo n a pas poursuivi sony kan la ps2 est sorti??
Ca n´aurait pas ete super pour l´image...
C´est bien fait pour leurs gueule a ces en.culer de chez SONY!!!!:)
Je suis conten pour nintendo que cette injustice soit réparer, car c´est vrai que sony c´est servi de nintendo pour créer la Playstation et ensuite pour pouvoir mieu lui péter la gueule!!(c´est dégeulasse)
Je suis content aussi que sony qui avec sa PS2 ce croivent les roi du monde est enfin quelques petit ennuis...pour une fois que c´est pas eux qui e cause aux autres en utilisant la stratégie vicieuse et mensongère du marketing massif!!!
Bravo NINTENDO, BELLE REVANCHE!!!:)
hmmmm.....
1. c vrai kon nen naurais entendu parler
2. jai une question , est-ce ke cest la une partie dlargent ammaser de la psone et ps2 ki vont avoir pour dedomagement ou bien c lagent ki vont ammasser pour chaque vente de psone et ps2....???
3. si sa srais a chaque vente de psone et ps2.... sa va etre catastrophique pour eux..... (dapres ske jpense) pq i vont just faire... koi 2/3 des profits, 1/2? . ... donc ils vont devoir le compenser ce manque.. noN? donc, soit kil augmente les prix.... soit kil nen font moin...?!?!?!
Moi je trouve çà con, j´aime bien profiter à fond de toute les consoles.Mais moi chu sur que c juste une rumeur de toute façon. La seule raison pour laquel je verrait pkoi Nintendo aurait sortit ceci tard, ce serai pour profiter du fric que sa raporterait, plus PS est gros, plus sa raporte.
fait chier put1 , moe jtau quebec ak dautres... bien sur mais la plus part du monde criss vous ete en france.... résultat, jecrit mes messages a 8h50 pis cha vous c a 2h50.....
Chez Nintendo, on commence à la même époque à évoquer l´abandon du support cartouche au profit du CD-ROM, qui, bien que d´un accès beaucoup plus lent, permet une réduction drastique du coût de fabrication des jeux en série, et permettrait d´en réduire le prix de vente, jugé beaucoup trop élevé par la majorité des possesseurs de Super NES. Les concurrents principaux de Big N, Sega et NEC, sont déjà passés à l´action, et des lecteurs de CD-ROM pour leurs consoles sont disponibles, même si, à l´époque, on ne sait pas encore que ceux-ci vont se solder par un échec commercial.
Par ailleurs, le processeur sonore de la Super NES, bien qu´étant le meilleur sur le marché des consoles, nécessite des outils de programmation fournis par Sony qui coûtent horriblement cher, et l´utilisation de pistes audio sur le CD pourrait y pallier. Sony va alors faire une offre à Nintendo : La conception et la fabrication d´une extension pour Super NES équipée d´un lecteur de CD-ROM Sony (utilisant le format Super CD pour les jeux, mais compatible avec les CD Audio), qui se nommerait Play Station. Bien sûr, l´association des deux marques se ferait selon certaines conditions, notamment que seul Sony, propriétaire du format Super CD, soit autorisé à manufacturer les jeux.
Les négociations commencent, et un premier prototype est rapidement monté. On raconte même qu´une adaptation de Xerex, le shoot´em´up de Namco, est programmée avec succès.
L´hypothétique SNES CD.
Chez Nintendo, on se montre très intéressé par le projet, mais les dirigeants de la compagnie ne sont pas satisfaits que celui-ci implique une certaine perte de contrôle sur la production des jeux. C´est alors que Philips intervient, et propose un projet similaire, tout en se montrant plus souple que Sony dans ses conditions. Alors que ce dernier affiche assez clairement ses intentions de pénétrer le marché du jeu vidéo et d´en devenir un acteur prépondérant, Philips cherche plutôt à associer à la Super NES son CD-I, qui peine à trouver une clientèle, en développant un lecteur capable de lire des jeux qui seraient utilisables sur les deux consoles. Des négociations secrètes dans le dos de Sony ont alors lieu.
Nous sommes alors en 1991 et le CES, prédécesseur de l´E3 actuel, est le salon du jeu vidéo le plus important au monde. Les rumeurs concernant le lecteur Play Station vont bon train, et tout le monde pense que Nintendo et Sony vont annoncer en grande pompe leur collaboration.
A l´heure de son discours annuel, Howard Lincoln, vice-président de Nintendo America, confirme qu´un lecteur de CD-ROM pour Super NES visant à concurrencer le Sega CD et le NEC TGCD, et que celui-ci sera fabriqué par…Philips.
Il sera capable de lire les CD-ROM et les cartouches habituelles de la console, et en améliorera les possibilités graphiques. Personne n´est alors au courant. Chez Sony, la nouvelle fait l´effet d´une bombe, et le responsable du projet Play Station, Olaf Olafsson, est furieux (" ils nous poignardent dans le dos ! "). Il décide de proposer à ses patrons que Sony continue le projet seul, et fabrique une console à partir du lecteur de CD, ce qui était, de tout façon, leur finalité.
Le SNES CD, nom de code du projet conjoint Nintendo-Philips, n´aboutira jamais, pour plusieurs raison. En premier lieu, le manque de succès du CD-I Philips. Ensuite, les doutes d´Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo, concernant la capacité de la Super NES à faire tourner des jeux dans des conditions satisfaisantes en utilisant le support CD-ROM, et les ralentissements de fonctionnement qu´il implique par ses temps d´accès. Enfin, le piratage, que Nintendo craint comme la peste. Les graveurs de CD sont à l´époque très coûteux, mais ils permettent déjà à des pirates institutionnels de monter un petit commerce rentable en vendant des copies de jeux et de CD-Audio. On sait que ce refus systématique du CD-ROM (puis plus tard du DVD) au profit de supports propriétaires va rester une obsession même lors du développement de la Game Cube, mais dans le cas de la Super NES et des autres consoles 16-bits, l´histoire nous montre que les craintes de Nintendo étaient justifiées (échec des Sega CD et TG CD, auquel le support CD n´apporte rien, puis, plus tard, piratage généralisé sur Playstation, et bien sur piratage sur Super NES avec la circulation de systèmes venus de Taiwan permettant de lire les jeux depuis un lecteur de disquettes connecté au port cartouche de la console).
Chez Sony, on cherche à lancer un projet qui pourrait damer le pion à Nintendo. C´est alors que Ken Kutaragi intervient, chargé du développement d´un circuit graphique performant et peu coûteux capable d´effets 3d, que Sony compte vendre à des fabricants de micro-ordinateurs (Kutaragi a déjà fait ses preuves en supervisant le développement du processeur sonore de la Super NES). On est en 1993 et on commence à parler de la technologie RISC, qui consiste à créer des microprocesseurs capables d´exécuter des calculs en un nombre réduit d´opérations, donc plus vite, et Ken Kutaragi va avoir l´idée d´appliquer cette technologie à l´architecture interne d´une console 32-bit qui utiliserait le processeur graphique qu´il est en train de développer, et le lecteur Play Station. Un premier prototype se monte en secret, et l´équipe de Kutaragi voit ses effectifs passer de 10 à 50 personnes.
lachez de dire que c´est sony les traitres!!!!Si l´histoire est vrai on voit que nintendo est doublement traitre contre sony......
FAUX FAUX FAUX.
il est gravement atteint le petit arcoss lol
1. Je ny croi pas
2. ce topic a rien a faire sur le forum Xbox (rien a voir lol ca concerne la PS [mdr] et la GC [et encore....] ) tfacon c pourri
De tte facon je trouve le nom PlayStation superbe, comme pour Dreamcast, et Sony lui a donné une dimension marketing dont Nintendo n´aurait jamais été capable . ..