Support
Ventes
Total
1.
Game Boy Advance
241.600
2.821.400
2.
PlayStation 2
115.200
3.357.200
3.
GameCube
67.500
1.052.300
4.
Xbox
13.400
296.200
5.
PSone
2.800
213.300
6.
Wonder Swan Crystal
2.600
107.300
7.
Wonder Swan Color
1.700
118.100
8.
Game Boy Color
520
81.900
9.
Game Boy
370
5.600
10.
Nintendo 64
240
6.400
La Xbox remonte dans l´estimes des japonais dirait-on, mais c´est sans doute du à
l´effet papa noël
source : gamekult
La remontée de la Xbox au Japon doit etre due aux passages de la X a 160 euros avec le kit DVD pratiqués par les plus grosses enseignes du pays!
( il n´est pas précisé si des jeux etaient inclus ou pas)
en fait on est tjs tres loin de la ps2 mais ca fait plaisir de se detacher de la psone au japon!!!!
mais dans les autres pays, elle se vens quand meme pas mal donc pas de probleme...
"Le ngc n´a pas triplé et la ps2 encore moins doublé"
ah bon? on était pas à 25000 gc et 60 000 ps2 y´a une ou deux semaines? pourtant je croyais...
lynchcore-gamer
Le ngc est passé de 26 200 à 65 000 unités ( donc triplé, peut etre pas mais c´est pas loin, je suis d´accord).
Par contre la ps2 est passé de 74 000 à 115 000, tu avoueras qu´on est loin du double.
PS: la xbox ets passée quant à elle de 5 900 à 13 400
Microsoft, très avare en chiffres depuis sa déconvenue lors du lancement de la Xbox, s’est
enfin décidé à communiquer à nouveau.Dans une lettre envoyée aux analystes de l’industrie
du jeu vidéo, Microsoft déclare avoir vendu au mois de novembre quelques 468 000
Xbox aux USA, soit près du double des ventes du mois d’octobre. Cette bonne
performance a coïncidé avec l’offre promotionnelle proposant avec la Xbox la petite manette
( Controller-S) et deux jeux Sega, pour le prix de la console seule.Microsoft précise toutefois
que ce chiffre provient du cabinet d’études de marchés américain NPD. Ce chiffre
est obtenu par NPD en sondant les principaux revendeurs présents sur le territoire
américain, à l’exception de Wal-Mart, la chaîne de distribution numéro un aux Etats-Unis. Les
ventes de jeux Xbox auraient par ailleurs atteint 2,4 millions d’unités au mois de
novembre, un chiffre que Microsoft n’avait atteint qu’une seule fois auparavant depuis
l’existence de la Xbox. Le jeu qui s’est le mieux vendu en novembre serait Splinter
Cell, avec 224 000 unités. Trois autres titres Xbox auraient également dépassé les 100 000
exemplaires écoulés.Enfin, toujours selon le cabinet d’études de marchés NPD, 136 000
joueurs auraient fait l’acquisition du kit Xbox Live permettant de jouer en ligne sur
Internet avec la Xbox.
Source : overgame
Ca va pas si mal pour la xbox, je dirai même, ça va très bien.
13400 xbox , woauh alors la, c´est le record absolu de la xbox !
13 400 en une semaine, d´abitude elle fait ca en 1 mois lo.
elle va peter les 300 000 bientot les gars !
bon d´autre chiffres , ce que ci cote anglettere, la c´est meilleure pour la xbox :
PlayStation 2 : 111.066
- Xbox : 32.805
- Game Boy Advance : 29.899
- Gamecube : 13.403
il se vends toujours 4 fois plus de ps2 que de xbox, comme d´habitude, masi je commence a me demander si les anglais ne serait pas contre nintendo, car même la GBA ne se vend pas beaucoup...
le liens :
http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1040295957,59826,
pas besoin de te moquer snif...
pour nous c un exploit que la console americaine se vende au japon!
MODERO T CON OU KOI??? C UN FORUM CHIFFRE!!!
JE DIS QUE LA XBOX SE VEND 160 EUROS AVEC LE KIT DVD CE KI EXPLIQUE LES HAUSSES DE VENTES ET TU M´EFFACES...
lol mdrrr ca doit etre le surmenage...pardon!
lol ugoboss, quel excès de colère!
pauvre pierronxbox! il a rien fait!
faut me comprendre j´suis en pleine exitation je dl la demo de Splinter et ca avait fort ralenti! lol
trashcore, desole, mais 13 400 quand tu sais que c´est noel, que la xbox a sacrement chuté ( pas officielemnt en +...), ca fait pas lourd...
mais bon, en angletterre, elle se porte corrrectement même si elle est tres tres loin d´eagliser la ps2 pour ensuite essayer de la rattraper...
ca lui permeterra de suivivre et d´avoir des jeux d´editeurs tiers...
ca va alors! t tout excusé! mdr
la demo c le meme passage que la demo qu´on a recu sur xbox?? la prison??
antalis, on savait tous les 2 qu´elle ne depasserait pas la ps2 non?
moi je suis quand meme content pcq en angletterre, aux USA, en australie,... elle s´en tire bien et mnt elle remonte un peu au japon ce que je croyais impossible vu qu´il y a 1mois elle se vendait a 2000unités ( comme la psone!).
je te dirai ca après car je ne sais pas, j´ai trouvé ce lien sur le forum pc:
http://web.filefront.com/iron-bin/ff/root.p_bin_/;filepath__/3dgamers/games/splintercell/splintercelldemo.exe;page__download_start;cache__1F;clear__type,page,cdkey,type,redirect,filepath;type__1;redirect__aHR0cDovLzNkZ2FtZXJzNS5maWxlZnJvbnQuY29tL2M4OTlmZmYwMjdkN2YyYjYyYzJlYzZlYWVmMWNiY2NiI0ZJTEVQQVRIIw==;
on va ptetre arreter de parler de ca ici pcq on va quand meme se faire effacé,
et j´ai pas envie que tu pete un cable comme tantot!
en tout cas amuse toi bien avec ta demo, tu va voir comme le jeu assure!
Antalis
Demandes donc à le_jap au sujet de Noel au Japon, il te repondra que les fetes de noel n´ont là bas pas les memes incidences qu´en europe par ex, et que cette periode ne booste pas les ventes de consoles...
Non noel n´a que peu d´effet au Japon.
Il ne faut pas oublier WE 6 qui avait fait plus d´un Million cet été et qui là fait 270 000 pour le lancement en 4 jours, alors que cet été il avait fait 450 000. C´est vrai aussi qu´il n´y a plus le Mondial.
Mais vu le nombre de hits qui sortent en cette fin d´année c´est normale que les scores sont moins élevé. Par contre les ventes de consoles sont bien plus importante.