CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeur de marché: MS rachèterait Sega!

Arcoss
Arcoss
Niveau 5
29 novembre 2002 à 23:17:34

Rumeur de marché: MS rachèterait Sega !

L´action Sega vient de connaitre l´une de ses plus fortes hausse de l´année 2002 sur la place boursière japonaise. Elle progresse en effet de 17 pour cent (5 pour cent en France ‡ 10 Heures 30 du matin) sur fond de rumeurs de rachat. Nous vous parlions il y a trois jours de cela que la maison-mère CSK aurait l´intention de se séparer de sa filiale Sega Corp. en plein déliquescence financière. L´agence Reuter, relayée par Bloomberg avancent la thèse récurrente selon laquelle Microsoft pourrait racheter les parts de CSK afin d´obtenir le controle total de l´éditeur japonais. D´ores et déjà, Microsoft et Sega travaillent étroitement dans le développement de jeux et la promotion de la Xbox. Un rachat pur et simple ne serait qu´une demi surprise, tant MS a besoin de soutient au Japon. De plus, la nouvelle entité Square-Enix excluerait toute idée de développement de jeux sur Xbox, isolant encore davantage MS de la scène vidéoludique au Japon.

Auteur : 10GITAL

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
29 novembre 2002 à 23:23:50

une rumeur de plus . ..

Arcoss
Arcoss
Niveau 5
29 novembre 2002 à 23:28:32

La rumeur d´achat fait suite à cette évènement

Sega lachée par sa maison-mère ?
D´après un article paru dans l´édition en ligne du quotidien économique nippon Nikkei, CSK qui détient des parts majoritaires dans le capital de Sega (à hauteur de 40 pour cent), aurait l´intention de se désengager de cette dernière dans les mois qui viennent. Alors que feu Isao Okawa (ex président de CSK) avait sauvé des eaux Sega il y a deux ans en injectant des liquidités provenant de sa fortune personnel, les relations ne sont plus tout à fait les mêmes entre les deux entreprises. La récente débacle de Sega qui a échoué dans sa politique multi-formats, pousse CSK à se séparer d´une entreprise en permance déficitaire et qui grève une partie de ses bénéfices. CSK a jusqu´à fin mars 2003 pour se décider. Microsoft serait-elle encore intéressée ?

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
29 novembre 2002 à 23:31:22

Moi ça m´étonnerai pas, je l´avais annonçé il y a entre 6 et 8 mois à peu près, en disant que c´était ce que MS avait de plus intélligent à faire.
Je pense que des gens comme Oursinou, Vyse, oujmb74 s´en souviennent...

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
29 novembre 2002 à 23:39:29

même si csk vendait 40% des parts de sega à ms, ils seraient obligés d´acquérir 11% suplémentaires pour s´assurer le contrôle car rien ne dit que les autres actionnaires veulent de ms.
d´ailleurs, il me semble que dans un cas pareil, les actionnaires minoritaires disposent d´un droit de préemption sur les parts de csk.

enfin, malgré les jeux sega sur xbox (souvent des exclus), les ventes ne décollent pas au japon donc je ne vois pas trop l´intérêt.

BBob
BBob
Niveau 10
29 novembre 2002 à 23:42:40

L´intérêt c´est d´avoir le talent de Sega en "first party", c´est toujours mieux que de les voir se disperser sur différentes consoles avec des résultats inégaux.
Après que ça ne plaise pas aux japonais, tant pis pour eux, moi je suis pas japonais...

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
29 novembre 2002 à 23:44:00

l´intérêt pour MS serait entre autres de mettre la main sur des licences fortes (avec quantum Redshift ou Blinx, c´est pas gagné), et surtout de ne plus voir de jeux SEGA développés sur d´autres plateformes.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
29 novembre 2002 à 23:47:11

Franchement MS peut bien racheter SEGA qui ne fait plus rien de bon!(p-e Shinobi qui arrive en PS2)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 novembre 2002 à 23:47:23

Sega n´est plus ce qu´il était, aujourd´hui ç´est un éditeur de jeux d´arcade plutot moyens...

Hélas, ou est le temps de la megadrive?..

Nintendo vs Sega, mème si Nintendo gagnait toujours, ç´était un vrai combat avec de vrais jeux, pas une histoire de rachat et de marketing uniquement...

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
29 novembre 2002 à 23:52:14

d´ailleurs, pourquoi est-ce qu´ils ne sortent pas un bon vieux street of rage ou un altered beast. si je me souviens bien, c´est sega qui fait ça.

SoBe
SoBe
Niveau 9
29 novembre 2002 à 23:54:12

ugoboss

Shinobi est sorti depuis longtemps au Canada et c´est une grosse déception : pas très fluide, pas très beau, prise en main délicate...

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
30 novembre 2002 à 00:00:44

SoBe faut que j´y joue pour juger...il a pas des sales notes et en général elles sont surtout rabaissée a cause de la difficulté élevée!

EVILid
EVILid
Niveau 7
30 novembre 2002 à 00:21:42

on aura l exclu pour phantasy star online alors

eheheh

SoBe
SoBe
Niveau 9
30 novembre 2002 à 00:22:57

ugoboss

Oui, Shinobi est assé dur. Mais j´aime pas trop le genre...

Sunay
Sunay
Niveau 6
30 novembre 2002 à 05:49:34

J´ai jouer a shinobi c´est pas si bon que ça.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
30 novembre 2002 à 09:04:44

Ouais, ouais, vous avez raison, Sega c´est d´la merde ! Panzer dragoon, jet set radio... c´est nul ! !

Pffffff.... c´est bien des pro-ngc ! Alors qu´il y a quelques mois, ils ce rejoissait tous que Nintendo allait soit-disant racheter Sgea... maintenant que c´est MS, ils disent que Sgea c´est d´la merde ! lol

@+++

zaperman
zaperman
Niveau 10
30 novembre 2002 à 09:58:44

QUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOIIIII ? ????

Pfffffffff, encore une fois Microsoft va sortir son gros carnet de cheque ? ????
Pfffff, et en plus sur, peut etre pas la meilleure boite(quoique...), mais les plus HONNETES ! !!!!!!!
Quoi ? ? allez vous me dire ! !!!
Et bien la X-box est en faillite elle marche aps autant qu´ils l´auraient espéré et ca c vrai vous pouvez rien me dire, mais Microsoft ne dit rien ! !!!
Sega eux quand leur console a pas marché, ils l´ont dit qu´ils s´etait planté et maintenant ils font des jeux pour ttes les consoles, pas de contrat, juste un petit avec nintendo ! !!!
Et puis v´la microsoft : "Alors monsieur sega, vous voulez combien de zeros ? ?"

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 novembre 2002 à 10:07:25

nintendo a toujours gagnait sega ?
PFFFFFF
désolé pour moi c l´inverse, je préfere nettement les jeux sega aux jeux nintendo meme si jaime bien ce dernier.

KAJI RYORY arrete de croire que nintendo est supérieur a sega car tu les prefere, ca dépend des gouts!
perso, je prefere largement sonic a mario!

zaperman
zaperman
Niveau 10
30 novembre 2002 à 10:09:59

et bien moi j´ai toujour été avec sega...la dreamcast aurait pu revolutioné si sega avait eu plus d´argent...y´aurait meme pu de "guerre des consoles" ! !!!^^
leurs jeux sont pour la plupart geniaux donc bon, je partage l´avi de diabolo ! !!^^

Hive
Hive
Niveau 10
30 novembre 2002 à 10:47:23

10GTAL??
C´est quoi ce site?
J´ai vu sur nimportequoi.com que Konami allait faire PES2 sur Xbox et que Squaresoft avait mis l´exclu de FFXII sur xbox!!
Sérieusement.. Faut aller sur ce site!!

N´importe kwa, kwa

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)