CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamekult en parle de Splinter Cell

SoBe
SoBe
Niveau 9
28 novembre 2002 à 21:36:51

Splinter Cell joue avant tout sur le contraste entre l´ombre et la lumière, à la manière d´un Thief moderne placé à l´aube d´une possible troisième guerre mondiale. Pour être honnête, on n´a jamais vu mieux sur console, et, sans résumer l´excellence de la réalisation à ce détail-là, le jeu d´ombres et lumières est sans doute le symbole de la maîtrise 3D des studios d´Ubi Soft Canada. Sans entrer dans l´énumération des procédés techniques qui aurait autant de potentiel soporifique qu´un long exposé sur la sexualité des bactéries, on retiendra que Splinter Cell fut le premier jeu commercial à atteindre un tel degré de perfectionnisme dans la gestion des ombres projetées et des rais de lumière. Se fondre dans l´obscurité en laissant un minimum d´indices deviendra rapidement un plaisir grisant. Il est en outre possible de jouer sur les différents effets en tirant sur les sources de lumière - c´est même parfois le seul moyen de confondre les gardes et les caméras -, ce qui permet d´apprécier des changements en temps réel juste sidérants. La réalisation de Splinter Cell est vraiment remarquable. Le frame rate capricieux de la version preview a laissé place à une fluidité très honnête. D´ailleurs, elle ne ment pas sur le talent des développeurs, qui ont su recréer un univers cohérent et des décors photoréalistes, avec des textures nickel et une diversité impressionnante. Bien sûr, les tatillons sauront railler la modélisation des visages et les animations réduites au minimum syndical lors des cut-scenes, un reproche d´autant plus justifié que la post synchronisation n´est pas synchro, justement.

Dommage, car la voix française d´Arnold Schwarzenegger (Daniel Beretta), qui remplace celle de Michael Ironside en VO, confère une vraie classe à Fisher. De même, on entendra dire çà et là que les corps des gardes réduits au silence n´épousent pas parfaitement les murs, les escaliers ou tout autre support susceptible de leur servir de lit mortuaire. Pas faux. Mais les animations lors du jeu sont suffisamment réalistes et détaillées pour qu´on en oublie de râler. En outre, à l´inverse d´un Metal Gear Solid, Ubi Soft Canada a pris le pari de laisser une caméra libre sur le stick analogique droit. Fini les caméras fixes ou les angles de vue choisis par les programmeurs. On perd peut-être un peu en impact cinématographique, mais ce n´est rien comparé au sentiment de liberté qu´un tel choix procure. Il faudra immédiatement faire travailler son sens de l´observation pour éviter de se faire prendre à revers par les gardes ou pire, les caméras. La gestion du son est elle aussi exemplaire. Suivant le revêtement du sol et les mouvements plus ou moins rapides de votre perso, les gardes pourront ne rien sentir, être intrigués, ou bien vous repérer. Il faudra donc faire attention à leur champ de vision et, nouveauté, à leur champ d´audition. Cette remarque est tout aussi valable pour Fisher qui peut, à l´aide d´un micro, capter les conversations des gardes et déterminer où ils se situent approximativement.

copié-collé du test

SoBe
SoBe
Niveau 9
28 novembre 2002 à 21:38:07

un copié-collé d´une partie du test... je voulais juste prouver aux autres personnes que SP était un jeu CANADIEN ! Et oui... on a tellement de talent qu´on va aller apprendre à Hideo Kojima à faire des vrais jeux plutot que des FILMS (mgs2)

SoBe
SoBe
Niveau 9
28 novembre 2002 à 21:39:40

j´ai été un peu méchant la... désolé ; -)

Supt
Supt
Niveau 9
28 novembre 2002 à 21:42:42

Faut les dire. les vrais affaires!

X-MenX
X-MenX
Niveau 10
28 novembre 2002 à 21:46:03

lolllllllll Ouais bien raison!

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
28 novembre 2002 à 21:46:08

ouais un peu à mon gout.tu es libre de penser ce que bon te semble mais pense aux nombreux fans de Metal Gear,et ne critique pas ce jeux.
Moi meme jen suis un,je compte bien me prendre Splinter Cell tres bientot,je sais meme quil est beaucoup plus beau que mgs2,mais je doute fort quil possede cette magie que seul mgs2 possede.
bref have fun : -)

SoBe
SoBe
Niveau 9
28 novembre 2002 à 21:47:44

Je trouve MGS 2 trop linéaire... Un bon jeu d´action, oui, mais une simulation d´infiltration ? Non, pas du tout.

Croto
Croto
Niveau 9
28 novembre 2002 à 22:20:31

C justement ca qui ma faite chier avec MGS2, la maudite camera de M?*&±@¤¢¬

silverknight
silverknight
Niveau 7
28 novembre 2002 à 22:29:41

avec splinter cell tu peut faire de différentes facon une mission alors que sur mgs2 c´est linéaire. Il n´y a qu´une seule facon.

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
28 novembre 2002 à 22:35:52

c´est faux, les objectifs de MGS2 peuvent etre remplis de differente facon ! !!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:37:46

Vous n´avez pas honte de comparer un film (MGS2) à un vrai jeu d´infiltration (Splinter Cell) ?

: D

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:46:16

MGS2 = une merde made in Japan

Splinter Cell = une bombe made in USA

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:47:23

ou plutot Canada .
desoler ; )

comme quoi il n y a pas que les japonais qui savent faire des jeux.
les autre savent faire 1000 foix mieu.

Davidsnake
Davidsnake
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:47:58

ouais on a honte, de comparer un jeu de culte qui a une vraie histoire depuis 15 ans, de que un tres bon jeu, ms ki reprends un concept!!

Davidsnake
Davidsnake
Niveau 10
28 novembre 2002 à 22:48:48

WORLDRIDER32 Posté le 28 novembre 2002 à 22:47:23
ou plutot Canada .
desoler ; )

comme quoi il n y a pas que les japonais qui savent faire des jeux.
les autre savent faire 1000 foix mieu.

looooool!!! tt cela paske la box ne se vends pas la bas.... big lol again, p´tit enfant "globalise"!!

SoBe
SoBe
Niveau 9
28 novembre 2002 à 23:00:33

On a vraiment du talent au Canada ! Bravo UbiSoft pour cette BOMBE !

Supt
Supt
Niveau 9
28 novembre 2002 à 23:02:10

J´espère qu´il aura le succes qu´il merite.

SoBe
SoBe
Niveau 9
28 novembre 2002 à 23:05:11

Ben le jeu se vend très bien au Canada et aux States. En Europe le jeu est très attenu...

Mais si les Japonais aiment mieux leur Mario Party 4, c´est leur choix ! ; -)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment