CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors Splinter cell c comment?

freshprince
freshprince
Niveau 6
28 novembre 2002 à 08:48:39

Alors alors c comment?

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
28 novembre 2002 à 09:00:34

et toi ?
tranquilllll ! !

Runciter
Runciter
Niveau 10
28 novembre 2002 à 11:40:24

j´y ai joué toute la nuit hier.
TERRIBLE!!graphisme incroyable, mouvement exemplaire ( excepté un ou deux ), bonne idée tout au long du jeu, seul parfois des petits problèmes d´IA,
bref t´es un vrai renard dans le jeu.
Manque plus que la phrase si usuelle et si bouffone, mais si bonne : j´y retourne!

Ohara
Ohara
Niveau 10
28 novembre 2002 à 12:29:11

Le test que j´ai envoyé a JV (publié demain? )

Splinter Cell… Il sont rares les jeux que l’on attend avec une telle frénésie.
Des premiers screen shot à la preview en passant par les vidéos et les démonstrations, j’ai attendu ce jeu avec l’appréhension d’un bachelier le jour du grand Oral, une boule dans le ventre et des montées d’angoisse grandissante à l’approche de cette date où enfin, mes mains posées sur l’imposant pad Xbox, j’allais pouvoir constater de moi même la prétendu grandeur de ce titre.
C’est donc hier soir (27/11/02…j-1), vers 18 heure, que j’ai posé délicatement la précieuse galette dans le lecteur DVD de ma boite verte et noire, la sueur au front et les jambes tremblants plus qu’un masseur faciale en vente chez « la redoute » (les experts du catalogue me comprendront…)
D’entrée de jeu, je suis mis dans l’ambiance ! Une cinématique de bonne facture me présente le personnage principal, Sam Fisher, avec son charme à la George Clooney et sa grosse voix bien Sympa (le doubleur de Shwarzzy ! !!), et le contexte historique de l’aventure qui m’attend.
Apres un bref passage dans les options et autres bonus du DVD (interview de sam fisher himself), je commence le jeu en lui même.
Il ne me faut pas plus de 30 seconde de jeux pour me dire que ce jeux méritait amplement cette longue attente !
Les mouvements de Sam sont impeccablement bien travaillés, complets, facile à exécuter et terriblement réaliste… j’apprend a grimper le long d’une poutre, marcher discrètement sur du verre pilé, kidnapper un garde etc.
Les actions réalisables sont impressionnantes de diversité !
Si la prise en main est simple et intuitive, je ne suis pas moins bluffé par les graphismes de la bête !
Les textures sont ultra détaillées (il faut voir le bois des poutres, les rideaux qui bougent…) et les effets de lumière me laisse sur mon petit derrière !
C’est beau… merveilleusement beau.
Plus j’avance, plus je m’émerveille de la qualité du soft. Je m’amuse à prendre les gardes en otages, à les attirer dans un coins sombre pour les assommer, je suis comme un enfant lorsque je découvre que je peux jeter les bouteilles et les canettes qui traînent au loin…
Le scénario tiens parfaitement la route, entre faits réels et anticipation, je suis dedans et je n’en sort pas…
A 4 heure du matin, les yeux rougis et la bouche sèche, je me dis qu’il faudrait peut être que j’aille me coucher… j’ai du mal à lâcher la manette mais il le faut… ma nuit est courte et pleine de rêves de complot politique…
Ce matin, l’objectivité refait surface, et je décide d’émettre quelques réserves à l’égard de ce jeu… car des défauts, il en a : les collisions font parfois un peu tâche face à la splendeur du titre et il n’est pas rare de voir le bras de Sam ou celui d’un garde assommé traverser un mur, ou de voir des jambes à quelques centimètres du sol…
Il arrive aussi que les alarmes se déclenchent dans un secteur ou l’on a fait le ménage complet sans cacher les corps (mais qui peut bien donner l’alerte j’ai tué tout le monde ! !!)
Mais ces « petits » défauts sont inhérent au genre, et que celui qui connaisse un jeu sans aucun défaut me jette la première pierre !
Une chose est sure, les petits aléas technique sont vite effacés par la perfection de tout le reste, du gameplay aux graphismes en passant par l’animation des personnages et du décor (je reste encore sur l’image de Sam traversant des rideaux derrières lesquelles une ombre laisse deviner la présence d’un garde), sans compter les innombrables gadgets qui peuplent l’inventaire de notre nouvel héros (j’adore regarder sous les portes avec la mini camera ! !).
Bref, pour finir parce que je sais que vous en avez mare de me lire (pour ceux qui sont allés jusqu’ici), je dirais que Splinter Cell est LA bombe vidéo ludique de cette fin d’année !
Vivement le II ! !!!!!

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
28 novembre 2002 à 12:54:02

Curieux,on voit le meme test sur le forum PS2Y´a du louche la dedans!

Oops,I did it again!

Ohara
Ohara
Niveau 10
28 novembre 2002 à 13:42:15

Quel test ? le petit ou le grand?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
28 novembre 2002 à 14:00:50

le jeu en lui-même est excellent (probablement le meilleur jeu d´espionnage-tactique). par contre les cinématiques n´arrivent pas à la cheville de MGS2 sur PS2... on dirait un petit jeu PC à ce niveau là : ils ne se sont pas trop foulés là-dessus (bon doublage par contre).

Zwoop
Zwoop
Niveau 7
28 novembre 2002 à 15:02:09

Les cinématiques ne sont pas au niveau de MGS2, mais au moins, on ne se retrouve pas à certains moments à regarder 20 minutes de vidéo, puis 5 minutes de jeu, et retour sur 15 minutes de vidéos... Parce que si tu vouslais des bonnes vidéos, fallait pas mettre 70euros ds MGS2, t´aurais pu te louer un bon film en DVD, elles auraient été aussi intéressantes, et de meilleur qualité graphiquement parlant...
Je ne v pas sortir le facile "un jeu c pour jouer, pas pour des vidéos", mais admet que 4h30 de vidéo sur 14h de jeu (c.a.d le tiers du jeu), ct un peu trop...

otaku128
otaku128
Niveau 8
28 novembre 2002 à 17:33:04

le jeu est bien mais il ne surpasse pas MGS2 c est sur

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
29 novembre 2002 à 11:29:06

je suis un peu d´accord avec toi (même si la longueur des cinématiques de MGS2 ne m´a pas vraiment gêné : un scénario aussi retord est à ce prix).
Otaku128 : je n´ai pas encore assez avancé dans Splinter Cell pour en tirer des conclusions définitives, mais au permier abord Splinter cell offre une interactivité assez supérieure à MGS2. Graphiquement ils sont au moins égaux (quoique SC est peut-être un cran au-dessus). Maintenant je pense que MGS2 reste supérieur en termes d´IA des ennemis (mais je n´en suis pas encore sûr), de scénario (celui de SC à l´air assez bateau), de charisme (c´est quand même qqu´un ce Solid Snake...)et, bien sûr, de cinématiques (rien que le générique de début donne la chair de poule. celui de SC : bof bof...)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive