CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

esperance de vie des consoles

vladimir
vladimir
Niveau 3
26 novembre 2002 à 23:56:28

salut, je ne comprend pas toutes les attaques que je vois ici à l´ encontre de la Xbox qui est pourtant tres bien.
J´ ai lu quelques messages qui annoncaient et pour beaucoup se réjouissaient de l´echec supposé plus ou moins proche de la Xbox.
Ces personnes ne prennent apparemment pas en compte l´ evolution dans le monde des consoles depuis des années.
A la grande époque le marché des consoles etait tenu par des sociétés dont l´ activité principale était le jeu vidéo comme sega ou nintendo.
Depuis l´ avenement de la playstation de Sony, le changement est évident:
Pour esperer percer vraiment sur ce marché , il faut avoir la capacité financière pour pouvoir supporter des pertes souvent importantes avant de pouvoir esperer faire du bénéfice.
Sega est un exemple emblematique de ce changement d´ epoque: Si la société avait eu les reins suffisamment solides financierement, elle aurait sans doute fini par reussir à vendre suffisament de consoles dreamcast pour que la vente de jeux génère du bénéfice.
Tout est là : tout nouvel arrivant sur ce marché doit etre capable de vendre à perte jusqu´ à atteindre le seuil critique en nombre de machine vendues qui permet de faire du bénef.
A mon avis, seule deux sociétés présentes actuellement sur ce marché peuvent le faire:
Sony et Microsoft car ce sont des sociétés qui peuvent s´ appuyer sur d´ autres branches d´ activité pour leur permettre de supporter les pertes financières normales au lancement d´ une console.
Le cas Nintendo me semble plus problématique car l´ essentiel de son activité est basé sur le jeu vidéo:A mon avis, si cette société n´ arrive pas à vendre un nombre conséquent de consoles assez rapidement, elle risque fort de devenir un sega bis.
Dans ce cas , on se retrouverait avec un marché sur lequel ne subsisteraient que la Xbox et la PS2.
Si d´ autres personnes ont un avis différent, ca m´ interesserait de le connaitre ( mais svp, evitez les polémiques stériles du genre "xdaube c est de la..." ou "ma console X elle est bien mieux que ta console Y..." )
@+
vladimir

yops2man
yops2man
Niveau 5
27 novembre 2002 à 01:30:24

jsuis d accord avec toi,prend microsoft jme souvien plus combien y on fait de perte mais c etai bcp.....sony eu c moin pire prq il pouvai compter sur le succes de la ps1 pour gonfler les vente..alors ke microsoft devait investire bcp d argent pour pouvoir faire concurencee.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 novembre 2002 à 01:39:11

Je ne suis pas d´accord pour plusieurs raisons:

C´est la branche PS2 qui soutient SONY, et non l´inverse, un échec de la PS3 signifie la faillite de SONY.

Nintendo possède sa branche console portable, et 2 millions de Pokemons en 3 jours, ça va plutôt bien...
Enfin Nintendo est soutenue par Matsuchita Panasonic, le grand rival de Sony dans l´électronique.

Pour M$, l´argent n´est pas un problème, mais la xbox sera elle un jour rentable? M$ pourrait arreter du jour au lendemain si les actionnaire de Redmond le décide.

SoBe
SoBe
Niveau 9
27 novembre 2002 à 01:51:56

Kaji_Ryoji

En effet, sans la Playstation 2, Sony aurait des graves problèmes. La console soutient bien l´industrie, heureusement pour eux !

Pour Nintendo, c´est pas une industrie «riche» mais pas de problème pour eux selon moi, en tout cas si l´industrie est dans le rouge, Nintendo chache bien ses secrets.

Chez Microsoft, le fric c´est loin d´être un problème. MS est sérieux, la console va durer tant et aussi longtemps que Microsoft n´aura pas obtenu ce qu´il veut : le monopole qu´occupe le gros méchant Sony ! (je préfère que se soit MS qui controle tout, Sony ne fait rien pour ses consommateurs, MS eux nous offre ce qu´on veut : rareware, xbox-live, fable, halo 2...)

shenrenmue
shenrenmue
Niveau 8
27 novembre 2002 à 02:23:23

desolé de te le redir mais le fait que microsoft ait acheté rare est une grosse connerie!

coolbox
coolbox
Niveau 2
27 novembre 2002 à 02:50:14

sobe

sony aurait de graved problemes. la console
soutient l industrie.
non playstation ne soutient aucunement l industrie
regardont juste sony music et toutes les artistes du monde qui y sont sous contrat $$$$$$$$\

Sony pictures entertainment et tout les films et studios d enregistrement

sony home
avec tout pour le divertisement maison tele dvd
camescope cinema maison

sony pro
accesoire pour studio
et plus

sony veut tout simplement aller chercher une clientelle plus jeune avec leur console
donc celui qui a un ps2 voudra bientot aller s´ acheter une nouvelle tele un cinema maison et sera en admiration avec cette marque

la ps2 et la xbox restera je suis en parfaite
accord avec vlad et pour nintendo ? ?????

a plus

SoBe
SoBe
Niveau 9
27 novembre 2002 à 03:03:15

Va voir un peu les actions de Sony ! --> en baisse !

coolbox
coolbox
Niveau 2
27 novembre 2002 à 05:19:01

cote boursiere bon regarde bien advenant que micosoft achete la console de sony et que sony se lidere de sa division jeux video
probablement que les action de Sony vont augmanter
parceque n`oublion pas que la guerre des consoles coute enormement d argent au entreprises qui les produise .
ex la brasserie Molson a vundu le Canadien de Montreal et c est departi de sa division hockey et les action on grimper
pour les actions de SNE presentement quelque peux a la baise mais je ne m en fait pas avec ça sony est là depuit 1946 et a ce que je sache il n y avais pas de psx a cette epoque

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
27 novembre 2002 à 07:26:14

Vous avez un peu tous raison mais:
Si le marché des consoles s´écroule d´un coup ce n´ets pas un mais deux constructeurs qui s´écrouleront. Nintendo et Sony. Sony à survécu pendant une période grace a la seule PS2 et heuresement pour eux!! Si une crise financière ferait son apparation que ce passerait-il? Sony tomberait très vite et Nintendo suivrait ce mouvement..MS en sortirait voivant mais avec de graves problèmes.
Tout sa pour dire que l´on ne peut pas prdire l´avenir mais seulement essayer de le deviner. Je ne souhaite ni la mort de sony(PS2 POWER) ni cele de MS(XBOX POWER) pas plus celle de NIntendo même si je deteste la ngc...
Voila!
^^

Mammadi
Mammadi
Niveau 7
27 novembre 2002 à 10:58:31

Nintendo risque 2 faire faillite si ils continue de se foutre de notre gueule. Passki nous ont promis PSO ep 1&2 et y a ke les jap et les amerlok ki en ont eu...
seu ki tienne pa leur promesses et vande des jeu pour enfant en disan ke le réso a pa davenir vont se planté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crazygarmer
crazygarmer
Niveau 8
27 novembre 2002 à 11:31:55

Non, je suis aps daccord, il faudrait vraiment que l´economie du japon s´ecroule pour que Nintendo coule a son tour.
Reflechissez bien, la pluspart des gosses ont la GBC, il suffit que Nintendo fasse un nouveau Pokemon sur Gba, tou les enfants vont acheter les gba, pour ensuite achter Pokemon, pokemon est l´un des jeux ls plus vendus dans le monde, alors pour que le marcher s´ecroule il faudrait un contre coup, ensuite ls jeux et les console de Nitendo sont aps chere, alors beaucoup de vente et beaucoup plus rentable que X-Box.
Ensuite MS a bien fait de racheter rare, il vont nous pndre de superbe jeux, Perfect dark 2(en voyant le succes sur N64 on l´imagine sur X-Box), il va y avoir Banjo et kazoi, Donkey kong, Rare est un tres bon prouducteur.
Et enfin pour la Ps2, il n´y a partiquement aucun soucis, c´est l´une des consoles les plus vendus, et pourtant pas donner, jeux pas trop chers, et si vous voyez les rayons dan sles magasins, les 3/4 sont remplis de jeux pour Ps2 et Psone.

En conclusion pour moi aucune de ces trois entreprises est sur le point de dposer le bilan.

Au fait moi j´ai La GB, et je ne critiquerais jamsi X-Top

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS