Ce qui me dérange c´est de mettre toujours le PC en opposition à la XBox alors que ca n´a rien à voir. Même si pas mal de jeux XBox sont sur PC, les deux ne s´utilisent pas dans le même contexte.
D´un coté tu as un ordinateur concu pour faire bien plus de choses que jouer, mais pour cette fonction il est rapidement obsolète. De plus l´achat d´un tel matériel coute cher, et on ne l´utilise pas non plus dans les mêmes conditions.
De l´autre coté la console est une plateforme uniquement dédiée au jeu, peu chère et stable dans le temps (un jeu qui sortira dans 2 ans tournera parfaitement sur la XBox ce qui ne sera pas le cas de ton PC). De plus la console se branche sur une télé et se joue assis sur la moquette ou dans le canapé, ce qui est autrement plus confortable.
Bref opposer la PS2, la GC et la XBox se concoit car elles appartiennent au même monde.
Venir mettre le PC dans la discussion ca je le concois plus difficilement tellement le domaine est différent.
De toutes facons quand on voit SplinterCell tourner sur notre "malheureux" 700Mhz avec 64Mo de RAM je trouve hilarant que sur PC il faille minimum 1Ghz et 128Mo de RAM. On sent que le PC est vachement optimisé pour le jeu..
jmb,
je ne sias pas comment tu as installé ton pc chez toi, mais chez moi, j´ai ma manette de brancher en permanence, et aucun souci.
j´ai une sortie tele pour jouer dessus, mais ca ne rends pas du tout aussi bien que sur mon moniteur (19 pouces) et c´est fluide.
et je te promets que je sur mon pc depuis mon clic-clac.
jmb, ca ne tiens qu´a tois de faire un leger effort et le mot leger est vraiment adequate a ce que je dis.
la xbox, dans deux ans, fera trouner les jeux, au même titre qu´un pc agée de deux ans.
la personne qui m´a passé morrowind n´a qu´une ge-force 1 ultra, il rends moins bien , il doit desactivité des effets, mais il joue et c´est fluide !
la xbox c´est deja un peu ca et ca le sera encore plus dans 2 ans..
Jmb, a la place d´une xbox tu pouvais avoir une exelente carte graphique pour moins cher (je sais de quoi je parle, car je l´ai paye 200 euros ma Ge-Force 4 ti 4200 128Mo) , a pres si tu souhaite l´exlence ben faut debourser 500 euros pour une carte graphique Full 256 bits type radeon 9700...
franchement jmb, tout n´est que question d´effort.
et encore, il n´y a pas grand effort a faire.
Le pc a vraiment evolué ces derniers temps, ce n´est plus ce que c´etait il ya 4 ans.
Aujourd´hui Un pc est stable, pas de probleme.
c´est encore la vielle image du pc casse couille qui te hante...
lol, je m´attendais pas à ce que tu essayes de me convertir au Pc (^_^)
Ben oui je garde l´image du PC casse-couille qui évolue trop vite. Quand je vois sortir le nouveau proc d´Intel à 3Ghz alors que je me suis acheté un 1,2Ghz il y a 6 mois (j´avais pas pris le top bien sûr : -) je continue à trouver ca casse-couille (surtout pour faire de l´internet et taper 2/3 courriers)
La XBox c´est pour moi le moyen de jouer à des jeux au top en toute simplicité. Maintenant, j´attends avec grands espoirs MercedesWorldRacing, Lamborghini, MidtownMadness3 et RacingEvoluzione, parce que je suis un féru de jeux de courses. Mais j´avoue que s´ils s´avèrent décevants je vais sérieusement remettre en compte mon intérêt pour la console.
pour moi il est claire que si on a PC + GC , ou PC + PS2 (ou les 3 ! !)
et quand a la Xbox, c´est certain que si un max de jeu sortent sur PC, et ce parfois bien apres (halo, splinter...), l´important c´est que l´on puisse l´avoir, attendant ou pas...
bien sur ceux qui n´ont pas les moyen ou la volonter d´entretenir un PC, ou qui veulent les jeux plus tot, c´est une autre histoire... mais reflechisser quand meme aux avantage supplementair qu´aporte un PC...
jmb 1.2Ghz, c´est amplement suffisant couplé a une bonne carte graphique.
faut pas non plus tombé dans les bla bla des constructeurs qui certas d´annonces des Gh chez intel et des Ge-Force Fx chez nvidia cadencé a 500Mhz le gpu en 256 bist etc etc . .
mais bon la Ge-force est abortable et crois moi, la tu as une bonne evolution et tu sera peinard pour les 3 ans voir 4 a venir, a moins que tu fasses parti de ceux qui ne peuvent pas s´empecher de vouloir rester a la pointe ou qui veuelent toujours avoir le meilleure.
peut-etre que tu vas dire que 2 ans pour une carte graphique, c´est pas assez de temps, mais regarde bien la xbox, dans deux ans elle aussi soufrira de la xbox2 (certes rumeurs), mais la ps3 elle , c´est pas une rumeur c´est pour dans deux ans...
bref je ne cherche pas a te convertir au pc, loin de la, d´ailleurs te convertir je m´en fous, je t´explique mon point de vue, je suis sur que tu l´as compris, tu defends le tien et heureusement sinon on s´emmerdrai vite si on etais tous d´accord ! !
putain mais c vraiement n´importe quoi si certains veulent s´offrir une xbox c´est leur probleme mais n´essayez pas de trouver des arguments non fondes pour les en dissuader
3-4 ans trankille avec 1 geforce3 et 1 proc 1,2Ghz ?
J´y crois pas du tout.
J´ai changer ma config il y a 1an et demi et j´ai du mal à faire tourner correctement les jeux récents kome Arx fatalis ou neverwinter nights en 1024 toutes options à fond.
Je suis sûr ke si je veux continuer à jouer sur pc je serai obliger de changer carte mère et proc en 2003.
Il n´y a pas que ca de toutes facons.
Chez moi le PC est devant un bureau, qui n´est pas à coté de la télé. Donc impossible de relier le Pc a la télé, et je ne vais pas installer le canapé devant le PC!!
Donc la console c´est l´idéal pour le confort de jeu (dans mon cas) : -)
1OO% d´accord avec toi jmb.
Par exemple, je ne supporte pas jouer a un jeu snes émulé.
"Chez moi le PC est devant un bureau, qui n´est pas à coté de la télé. Donc impossible de relier le Pc a la télé, et je ne vais pas installer le canapé devant le PC!!" t´a pas de bol ^^
"Par exemple, je ne supporte pas jouer a un jeu snes émulé" pourkoi t´aime pas c sympa ?
Je ne sait pas jouer a un FF6 avec une chaise de bureau qui fait mal au c.. et un sale clavier en guise de manette. J´adore jouer vautré dans mon canapé (dur a faire avec un pc).
vous connaissez pas les pad sur PC vous ?
J´adore jouer vautré dans mon canapé (dur a faire avec un pc).
rien n´en empeche certain. c´esgt pas parceque vous vous pouvez pas etre comfortable que certain peuvent pas !
J´ai jamais dit que mon avis était objectif...
un avis etant toujours subjectif, je te croi t´en fait pas !
up
jmb, un peu amenagement s´impose lol... : )
le mieux avec les pc c qu´on peut prendre des patch . ..
les pc sont si puissants que microsoft a décidé de faire la xbox.
c vrai qu´on s´éclate sur un pc.
grave comment on s´éclate. z´avez raison la xbox ne vous conviendrait pas.
pauloking, les patch c´est clairement penible, mais heuresment pour compenser il mette tres souvent un add-on...
Runciter, Microsoft n´est venu dans le monde des jeux videos, d´abord pour faire du fric, ensuite par peur de voir sony trop s´implenter chez les jeunes et la ps2 proposant linux, faudrai pas trop habituer les jeunes a linux ce merveilleux system gratuit et libre.
la xbox possède des jeux multi plate formes mais mieux que les autres jeux
beaucoup mieux fé ; )
et plus fun