"Jay Allard, chef de projet de la Xbox, a accordé à IGN (cliquez ICI pour le lien) une petite interview sur la console de Microsoft.
IGN : "Le bilan de cette première année Xbox ?
JA : L´année a été verte ! (rires) la Xbox se vend merveilleusement bien dans le monde. Même le Japon et l´Europe ont été charmés par cette console et par sa puissance.
IGN : Ce n´est pas ce que montrent les chiffres de ventes, pensez-vous vraiment que la Xbox correspond à la clientèle étrangère aux Etats-Unis ?
JA : Je veux dire que l´engoument d´une console ne se chiffre pas. On peut faire dire n´importe quoi à des chiffres de ventes. Par exemple, la Xbox n´a peut-être pas atteint ses concurrentes en Europe, mais les joueurs ont été surpris par la puissance de cette console. Ils ne vont pas tarder à l´acheter et par la même occasion, balayer la concurrence qui crée les mêmes jeux depuis des années... si vous voyez ce que je veux dire (rires)
IGN : Et au Japon ?
JA : Le processus sera exactement le même. Nos petits amis les Japonais seront émerveillés devant les graphismes de la Xbox...(rires)
IGN : On parle d´une annonce de Nintendo en fin d´année. Craignez-vous cette annonce ?
JA : Selon ce que je sais, Nintendo exposera sans doute une sorte de lecteur de jeux Game Boy Advance sur GameCube, ou bien un nouveau Pocket Monster (Pokémon).
Disons que cette annonce ne nous gène pas, elle ne correspond pas à la cible que nous cherchons à atteindre.
IGN : Sony quant à lui va sortir un très gros RPG signé Squaresoft au Japon, presque en même temps que le Zelda de Nintendo. Que comptez-vous faire sur ce continent ?
JA : Panzer Dragoon Orta et Otogi seront lancés au milieu de la guerre de ces RPG. Nous avons de grandes chances de sortir victorieux. Les analyses minimum parlent de 300000 jeux dès le lancement.
Sérieusement, ne sous-estimez pas ces deux jeux. Retenez leur nom car vous allez en entendre parler de plus en plus à partir de décembre. Les graphismes sont à tomber par terre et le challenge est exceptionnel.
IGN : Microsoft compte-t-il faire une annonce en fin d´année lui aussi ?
JA : Ah, je vois que vous êtes bien informé . ..(rires)... c´est en effet ce que compte faire Microsoft. Je peux vous dire que cette annonce va coiffer tout le monde au poteau.
IGN : Une précision ?
JA : Nous annoncerons un jeu exceptionnel qui mettra tous les continents d´accord.
IGN : Dites-nous en plus...
JA : Je suis tenu au secret !
bon, disons que...(il réfléchit longuement) ça vous tenterait un MMORPG signé par un grand éditeur, en sortie simultanée mondiale, avec abonnement gratuit pendant un an ?
IGN : Quel est cet éditeur ?
JA : J´ai oublié le nom...(rires) en tout cas Microsoft mettra le paquet ! on vous avait prévenus ! "
Microsoft, lui aussi, nous gratifierait-il d´une grosse annonce en fin d´année ?
on attend d´en savoir plus sur cet éditeur..."
il va annoncer des jeux interessant ?
dis moi pas que c´est ca, il va y avoir des jeux interessant sur xbox ?
Il y a longtemps de cela Sega avait avoué travailler sur un MMORPG du nom de Farnation... comme on n´a plus eu de nouvelles depuis, ça pourrait être ça ?
Sinon comme gros éditeur susceptible de sortir un MMORPG sur Xbox, je ne vois que ça...
Bon à part ça il pipeaute un peu beaucoup sur les résultats de la Xbox quand même, le père Allard. Ok ça marche plutôt bien en occident, mais faut savoir reconnaître qu´au Japon c´est pas la joie.
VIDEO DE OTOGI!!!!!!!
http://www.fromsoftware.jp/movies/tgs2002/OTOGI-HP-TGS.mpg
g la xbox et pourtant qd je lis se genre d´interview g envie de gerber sur ses responsables et leur prétention !
le genre "les coucurrents qui font les memes jeux depuis des années " ça me fait marrer !
nintendo innove bien plus dans c suites que n´importe quels développeurs
et en plus ce trou du cul crois encore au pere noel , il pense que la xbox percera au japon , lol c vraiment prendre les gens pour des cons !
et pour couronner le tt ils ont tellement peur de nintendo qu´ils prétendent eux aussi avoir une grosse annonce de fin d´année !
si c un mmorpg je ne pense pas que ça ai bcp d´importance car ce type de jeux est plus destiné aus pc (a moins que ce soit dragon quest 8 ce dont je doute fortement )
Ben non les MMORPG ne sont pas forcément limités aux PC, la preuve y a bien FFXI, et je suis quasiment sûr que le prochain Pokemon sera un "quasi-MMORPG". La seule chose qui limitait les consoles pour ce genre de jeux en ligne, c´est l´absence de disque dur. Comme la Xbox en a un, c´est tout à fait réalisable.
je sens que je sens qu un everquest de fous va voir le jour sur x box
je le sens bien tres bien
Etant detenteur d´1 xbox, je suis toujours ravi d´entendre qu´il va y avoir de super jeux. Néanmois je n´aime pas tous ces porte paroles pretentieux qu´il soit de microsoft ou autre.
Ha ben oui, ou plutôt un Asheron´s Call, ce serait plus logique. Vu que c´est Microsoft qui fait AC (si je ne me trompe pas ? ), c´est même étonnant qu´on n´ait pas évoqué cette possibilité plus tôt.
Mais bon si c´était ça, il aurait dit que l´éditeur en question serait MS, non ?
Tout baser sur le xbox-live..
Là sa devient chiant..
UN p´tit lien sur cette interview serait bien...
"Tout baser sur le xbox-live..
Là sa devient chiant.."
Ben ils n´ont jamais caché qu´ils misaient beaucoup sur le jeu en ligne, et de fait c´est ce qui démarque le plus la console de la concurrence. De son côté la NGC mise sur la connectivité GBA, et la PS2 sur les jeux traditionnels.
bbob t´as vu les resultats de ffXI c un echec cuisant ! et pokemon mmorpg c possible mais peut probable vu que pokemon est destiné aux plus jeunes (pas uniquement mais bon) et les petiots sont pas bcp branché online !
de plus vu l´interet de nintendo pour le online mettre une de c plus grosse franchises sur cette voie se serai "bizzard" enfin tt est possible on a plus qu´a attendre !
C´est très relatif comme "échec cuisant", ils ont quand même vendu environ 150 000 exemplaires du jeu, ce qui est assez normal comme ventes pour un MMORPG.
Pour les pokemon, c´est surtout que le jeu est essentiellement conçu autour de la communication entre joueurs (collection, échange, combats...) donc le jeu en ligne est l´évolution la plus logique. Et puis les joueurs de pokemon ne sont pas si jeunes, d´une part il y a pas mal d´adultes qui accrochent à ce jeu, et d´autre part les gamins fans hier sont devenus des ados aujourd´hui...
comme mmorpg, ca serait pas tout simplement phantasy star online ou true phantasy online? je suis pas bien informé sur ces jeux et je sais pas quand ils sortent alors désolé si je dis une connerie...
vous etes betes ou koi
ce post c´est du mytho par supermenteur et vous tomber dedans
lol
betes surement pas , naif peut etre !
g pas voulu vérifié sur ign car je trouvais que le texte semblais réaliste , c exactement le genre de propos des gars de microsoft !
et puis il est très probable que microsoft prépare qlq chose pour contrer nintendo , microsoft est très agressif commercialement , nintendo prépare un gros coup ( en tt cas aux dire des revendeurs japonais ) et crosoft va surement réagir !
allez sans rancunes mais modère tes propos !
up
Quand on voit le chiffre de ventes de PDO au Japon, on le croit direct le gars de chez Kro$oft..... ^^