voici un comparatif PS2 XBOX(j´ai les 2)
Pt négatif... le bruit du ventilo... mais bon.. c´est pour les 2... moi ca m´énerve quand j´entend ca pdt que je regarde un DVD, mais la qualité des films est mieux sur la XBOX.
Sinon la manette de la X ne convient pas trop au petite main, il faut prendre le pad S qui est plus petit(bientot il sera vendu directement avec la console)j´ai la "grosse" manette, je l´aime bcp...Autant que celle de la PS2 sauf pour les jeux de combat, par contre pour jouer a halo le pad XBOX est merveilleux et mieux que celle de la PS2 : -)
pt faible de la PS2... les acces au CD sont lent (vitesse entre 1x et 2x) celle de la X est à 5x et en plus utilise le disque dure pour encore accèlérer les temps de chargements.
pt négatif de la X...le nombre de jeux, mais la qualité de ceux ci est là contrairement à la PS2. La quantité n´est pas signe de qualité.
Pt négatif de la PS2...elle commence a etre vieille et n´est pas capable de faire tourner des jeux aussi beau que sur la XBOX... la PS2 disparaitra avant la XBOX qui elle est récente et là encore pour très longtemps (ne pas te fier aux ragots non fondé)
Le 5.1 n´est pas présent sur la PS2...et meme avec une simple chaine hifi, le son est bcp mieux sur XBOX.
jeux online... déjà possible sur XBOX... pas encore près d´arriver sur PS2
voilà je pense ne rien avoir oublié...entre les 2 ma préférée est la XBOX... surtout au prix actuel!
XBOX : 18/20
PS2 : 16/20