"les jeux dits "déjà vu" sont systématiquement cassés, mais qui les a déjà vu? tout le monde ou uniquement les testeurs?"
c´est exactement ca! tu m´as enlevé les mots du clavier...! je te jure que ca fait depuis l´époque de la super nes que je me suis rendu compte que les testeurs ne pouvaient pas avoir le meme avis que nous,tout simplement parce qu´ils touchent a tout,et qu´ils sont un peu "blazés" de certains concepts alors ils cassent le jeu...mais pour nous,ce n´est pas pareil,le jeu ne nous est pas forcement familier...
dans ce cas,le jeu va nous paraitre tres bon,alors qu´il n´aura récolté qu´une note tout juste moyenne...
il y a effectivement un vrai probleme de tests,tout comme les jeux qui se destinent a des fans...comment ces jeux doivent etre noté? est ce que le testeur doit etre un fan ou justement ne pas l´etre? dans le meilleur des cas,il faut deux avis...d´un fan du genre et d´un non fan.
je pense que c´est la meilleure solution,il faut 2 notes pour les jeux aux concepts deja exploités,pour ceux qui connaissent deja le genre et les autres...