CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes US

antalis
antalis
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:26:32

shokerdevil,

mais le fait que la console a deja deux ans, n´est pas a son avantage, si j´ecoutais certainas mecs ici, la ps2 devait ne plus se vendre, le jour de la sortie de la xbox.

Franchement 1 an apres, c´est toujours pas ca.

La Gamecube rattrape son retard aux usa par le japon..

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:31:13

S´est claire sa fais 1 ans ke la Xbox est sortie au USA mais s´est toujour la PS 2 ki a l´avantage et meme le patrioticme americain ne perment pas a la Xbox de ratraper la PS 2 mais bon sa lui permet de passer devant la GC se ki est deja pas mal.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:34:01

Le hic est que la mentalité des guerrieros des jv se base sur la comparaison, si un jeu n´est pas le plus vendu et considéré par le plus grand nombre comme la référence, c´est presque un tort d´y jouer... perso je me suis pris rayman 2 sur dream pour 4euros sur cddiscount, c´est peut etre plus le must ludique et graphique mais il reste excellent, donc ce qui se passe chez le voisin je m´en tape un peu...

Constatez par vous meme, les ventes mondiales de chaque console correspondent aux ventes des grandes soeurs, la psx a cartonné doncla ps2 cartonne, la gc est deuxième dans le monde comme la N64, la xbox n´a pas de prédecesseur et se retrouve bonne dernière.

Pour apprécier un type de console, il faut y jouer. Pour y jouer, il faut l´avoir acheter ou que d´autres l´aient acheté. L´effet boule de neige est ganrati, succès de la ps2 amène plus de succès pour la ps2, ça ne lui donne pas la qualité graphique de la xbox, ni ses ports manettes, son disque dur, son halo, son splinter cell, son morrowind et j´en passe. Sony a meme du débourser pour se payer l´exclu du seul jeu vraiment intéressant pour cette console, je ne parle pas de gt3 qui à lui seul ne peut pas satisfaire autant les fans de ejux de caisse que rallisport challenge, moto gp, project gotham, sega gt 2002, racing evoluzione & co...

La xbox est la meilleure, la ps2 est uner daue, la gamecube a trop peu de jeux intéressants pour les non nintendophiles.

Sur ce, bon jeu!

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 15:46:16

le hic est que les fanatiques de jeux video ne sont pas capables de reconnaitre les bons jeux qui sortent sur un support dont ils haïssent la marque (pour des raisons un peu tordues semble t il ou pour se la jouer Jean Pierre Coffe du jeu video).

après certains forumeurs écrivent de telle façon à faire croire que LA vérité sort de leur seule bouche, jetant aux orties les avis et goûts des autres membres de la grande famille que devrait être celle du jeu video. ainsi, prétendre que a PS2 n´a qu´un seul bon jeu c´est un peu essayer de se convaincre qu´on a fait le bon choix et accentuer sa haine d´une marque concurrente (réaction psychologique? problème inconscient? à psychanaliser...).

En conclusion, jouez à GTA et PES2 sur PS2, à Zelda et Starfox sur NGC ou Halo et MotoGP sur Xbox! mais faites le dans le respect d´autrui et non dans l´immaturité maladive qui caractérise les pro ou anti du type Oursinou.

Sur ce, bons jeux!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:51:29

Y a aussi des joueurs qui pronent la tolérance et qui guettent des heures durant certains joueurs dont ils ne supportent pas les opinions pour les casser dès qu´ils s´expriment.

Ma réponse pour ce cher globul, dont la réfléxion et le raisonnement sont indépendants, le joueur qui se jette sur la ps2 à sa sortie et qui attends que 50 jeux de la qualité d´halo, de morrowind et de splinter cell sortent sur xbox pour se décider à l´acheter: la ps2 est une daube, je ne vais quand meme pas etre assez con pour l´acheter? elle est larguée en tout par la xbox que j´ai, la ps2, ses jeux, ses accessoires sont trop chers pour m´apporter quoique ce soit de rentables. La dream la lamine en rapport qualité prix, la meilleure qualité vient aujourd´hui de la xbox, que veux tu que je te dise?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:54:04

Huhuhu !

Héhéhé !

Ca t´es bien seul a l´croire...

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 15:58:11

disons que certains arguments (c´est une daube) accroche l´oeil par leur non sens et le peu de réflexion que se cache derrière.

personne ne te force à prendre la PS2 (heureusement...) mais tu peux admettre que ceux qui veulent jouer à la série des PES, Tekken ou autres GT et GTA (plus des softs comme Ico, Ratchet, Maximo ou les FF) n´ont pas besoin de subir les réactions puériles de certains forumeurs non?

Sinon, tu peux comprendre qu´un possesseur de PC qui accueillera bientôt Halo, Rallysport Challenge ou Splinter Cell (mais rien ne presse) trouverait redondant de prendre la X.

mais bon, si chez toi la rentabilité prime sur le plaisir...

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:04:35

C´est plutôt une question d´opportunisme.

J´en connais qui se délectent de venir sur le forum XBox pour descendre le premier qui parle des "bons" chiffres US, ou pour injurier celui qui ose mettre sa console en avant par rapport aux autres.

Bizarrement, ces gens-là on ne les retrouve pas sur les forums de sites exclusivement réservés à la XBox. Ce serait suicidaire d´ailleurs (^_^)
Pourtant il doit s´y dire grosso-modo les mêmes choses qu´ici..

Tout ca pour dire qu´il y a des forums à thèmes c´est pour que chacun puisse se retrouver par affinités. Moi je ne vais pas voir si quelqu´un du forum PS2 est en train de cracher sur la XBox car je n´en ai rien à foutre. Et si quelqu´un du forum XBox s´enflamme un peu trop et considère sa XBox comme largement supérieure aux autres consoles ca me fait sourire et je n´y vois guère de raison de lui casser son bel enthousiasme.

Mais évidemment il y aura toujours les esprits chagrins qui furetent sans relache sur tous les forums pour avoir l´assurance que rien de négatif n´est dit sur leur console adorée..

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 16:12:05

ben c´est pas vraiment ça, mais je trouve dommage que des forums (espaces d´échanges) soient pollués par des intolérants.

quand je vois des forums comme ceux de Playfrance, surtout l´espace autres consoles ou les fans de Nintendo, de la xbox et de la PS2 cohabitent sans heurts, je trouve que l´absence de maturité sur jv.com est regrettable.

je crois que je vais désormais me cantonner à modérer le forum PS2.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:15:04

"disons que certains arguments (c´est une daube) accroche l´oeil par leur non sens et le peu de réflexion que se cache derrière. "

-C´est un résumé, j´ai donné les raisons suffisamment de fois sur le forum ps2, je comprends que tu préfères les oublier.

"personne ne te force à prendre la PS2 (heureusement...) mais tu peux admettre que ceux qui veulent jouer à la série des PES, Tekken ou autres GT et GTA (plus des softs comme Ico, Ratchet, Maximo ou les FF) n´ont pas besoin de subir les réactions puériles de certains forumeurs non? "
-Les jeux que tu cites sont faisables sur xbox, voire seraient pour une bonne partie sur xbox si le grand public avait justement fait preuve d´un peu plus de réfléxion et d´ouverture. Pour qu´un type se décide à acheter la xbox, il faut à cette dernière non pas faire mieux que la ps2, mais la pulvériser, tant les idées reçues sont fausses et solidement ancrées dans la tete des gens. J´essaye de bousculer tout ça, je suis dans le vrai et tu le constateras au fil du temps.

"Sinon, tu peux comprendre qu´un possesseur de PC qui accueillera bientôt Halo, Rallysport Challenge ou Splinter Cell (mais rien ne presse) trouverait redondant de prendre la X. "
-Halo on l´attend toujours, rallisport est sorti depusi 6 mois sur xbox et cette dernière vient d´accueuillir sega gt 2002, prochainement racing evoluzione, gotham ne sera pas sur pc. Un pc est cher, il faut l´avoir upgradé il n´y a pas très longtemps pour trouver cette redondance qui t´es si chère (tu trouves les arguments que tu peux mon pov, ça doit pas etre facile), et de toute façon un pc n´est pas une console, si pour toi jouer a joeur sur xbox et sur pc est identitique c´est que tu ne vaux pas mieux que kaji ryoji et les autres blaireaux du meme genre.

"mais bon, si chez toi la rentabilité prime sur le plaisir..."
-Plait-il? ça n´entame pas le plaisir, bien au contraire, désolé d´essayer de faire des bonnes affaires dans la mesure du possible...

Dernier point:

Si la ps2 n´est pas redondante, c´est parce qu´elle offre une médiocrité qu´on ne trouve nulle part ailleurs. C´était la oursi´s touch.

Pof.

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 16:25:16

je comprends que tu préfères les oublier.

quand les arguments sont subjectifs, je préfère oublier oui. j´étais d´accord avec certaines remarques que tu faisais. mais on sent malheureusement que la rancoeur envers Sony est toujours dans tes mots, et ça à cause de la fin de la DC.

Les jeux que tu cites sont faisables sur xbox

ce n´est pas le sujet. tous les jeux sont faisables sur xbox, mais dans le jeux video ce sont les exclues qui font vendre. et maintenant, Tekken passerait sur xbox, est ce que ce serait ce qui rendrait la xbox meilleure? non. ce serait un atout supplémentaire. point.

Un pc est cher, il faut l´avoir upgradé il n´y a pas très longtemps pour trouver cette redondance qui t´es si chère

le prix c´est moi que ça regarde. et l´upgrade intervient pour ma part en janvier prochain. donc ça ira.

si pour toi jouer a joeur sur xbox et sur pc est identitique

non mais pour jouer à Unreal online je n´ai pas besoin de xbox par exemple. d´ou la redondance.

Si la ps2 n´est pas redondante, c´est parce qu´elle offre une médiocrité qu´on ne trouve nulle part ailleurs. C´était la oursi´s touch.

voilà un concentré de ce que je reproche. mais bon, tu es irrécupérable.

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:27:29

Pour ce qui est de l´intolérance, elle existe partout, dans tous les domaines, sous toutes les formes.

Alors jouer les Don Quichotte sur le forum XBox (ou un autre) c´est clair ca n´avance à rien..

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 16:29:25

je sais, mais ça m´occupe.

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 16:30:58

et puis sur le forum PS2 j´en ai les moyens. bon, adieu jv.com!

bonne continuation jmb. t´as le mérite d´être ouvert.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:41:26

En parlant de rentabilité au détriment du plaisir c´est pas toi qui a revendu ta dream avec soul calibur?

Conard, et dans ce cas ce n´est pas une insulte mais un fait établi.

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 16:50:23

ben non, si j´avais eu une dream avec SC (je voulais même en prendre une dernièrement rien que pour ça) je ne l´aurai jamais vendue. SC est le jeu qui rend la DC indispensable.

pour les insultes, merci de te les garder.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:51:22

Comment vérifier qu´il était bien parti...

globul
globul
Niveau 9
18 novembre 2002 à 16:53:45

ben les insultes... enfin, je crois que toi aussi tu étais censé ne pas revenir. allez, so long Oursinou! j´espère qu´un jour tu rencontreras l´amour et que ça te fera devenir plus tolérant et évolué. la crise d´ado c´est sencé partir avec l´acné! visiblement chez toi ça reste. bye!

Toxa_ClanDeGays
Toxa_ClanDeGays
Niveau 3
18 novembre 2002 à 16:54:50

pour jouer a tout les jeux actuelle su PC il suffit d´investire 350 € (un cart mere + t-bird 1.8 + ti4200) et pour le jeux tu les trouve tres facilement et pas chere et pas besoin de Xbox live pour jouer sur le net. et en plus on peux fair tourne des jeux comme DOOM 3 : p et morrowind tu peux trouver plein d´addon sur le net se ki est pas le K de la version Xbox. et pi tout le jeux comme splinter cell, unreal, NFS etc. tourne parfaitement et meix ke sur xbox.

lerusse30
lerusse30
Niveau 5
18 novembre 2002 à 16:59:32

de toute façon c´est là que l´on voit les petits joueurs car on ne juge pas une console par ses ventes.
ex : un super portable qui vient juste de sortir et qui est très cher c´était le cas de la xbox a sa sortit se vendra forcement moins bien qu´un qui est moins cher .
de plus j´ajoute que la ps2 et a fond en se moment nous le voyons car graphiquement elle arrive juste au niveau de la cube et de la box car nou savons que les jeux évolus en graph . alors q´elle a 2 ans cette pauvre ps2, n´oublions pas que ses jeux au début,n´étaient pas extremement jolis jolis tandis que la xbox elle démarre avec des graphisme de feu alors dans 2 ans ce sera atomique.
bref la ps2 n´a pas d´avenir place a la cube et a la xbox koi!!!!!vivement la xbox 2 en premiere place biensur!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS