Pour les FPS, Unreal Championship sort bientôt, il semble très bon d´après tout ce que j´en entends dire. Mechassault aussi d´ailleurs, mais je ne sais pas si tu aimes les jeux de Mecha.
Dans le style Splinter Cell, y a... heu Splinter Cell. : P Y a aussi l´autre jeu de Tom Clancy, là, "Ghost Recon" je crois, mais je ne sais pas quand il sort en Europe. Ou alors MGS2 : substance, dans un autre registre.
Dans le style RE il me semble que Project Zero devrait être porté sur la console, sinon y a toujours Silent Hill et Onimusha. Mais bon c´est du portage PS2, tout ça...
De déjà dispo il y a Jet Set Radio qui est un peu original mais qui pourrait toujours te plaire, Deathrow qui est un peu un jeu de sport qui se joue comme un FPS (je n´aime pas les jeux de sport en général mais j´adore celui-là ! ), Buffy qui est un bon beat´em all, Quantum Redshift qui est un bon wipeout-like, Soccer Slam (encore une fois c´est du sport, mais bien délirant donc agréable à jouer). Gunvalkyrie est très spécial mais peut te plaire si tu es accrocheur.