"ceux qui te disent cela sont des menteurs"
Bien sûr.. si tu le dis...
lol
si t´es si malin vyse,prouve nous le contraire...
j´ai donné des arguments concrets,et toi?
-tous les éditeurs sont revenus
-malgré la xbox,la gc est toujours 2eme
-les jeux matures sont en plus grand nombre des le début sur gc.
-exclu de la serie des re,chose qui était impensable a l´époque de la n64.
et toi? quels sont les arguments pour dire que n64=gc.
faut etre un menteur pour dire que la gc prend le meme chemin que la 64,elle prend le chemin inverse rien que pour les arguments que j´ai cité...j´attend.
globul
A aucun moment dans mon post, tu as été associé à un anti bxox alors ne dis pas le contraire.
dans ce cas, toutes mes excuses.
Moi je sais pas, mais quand je vois le rapport de force PS2/GC ca me rappele méchamment la période Psx/N64.. Ou est l´évolution? La situation est la même, Nintendo écrasé par Sony..
Gamecube second... On en reparle apres les fetes...
Et puis, vu l´experience et la notoriété de Nintendo, j´ose esperer qu´il fasse mieux au debut que MS qui vient d´arriver ds ce secteur.
Tous les editeurs revenus...
Je n´ai pas souvenir d´avoir vu des jeux connus developpes par Koei, Tecmo, Phantagram, From software, ubo soft etc.. sur gc ?
Bon, sur ce , je repondrai plus tard, je dois m´en aller.
@ +.
ouais mais jmb,ya m$ dans l´histoire...et si nintendo se fait écraser par sony en ce moment,que dire de m$ qui se fait laminer par sony?
tu vois,tout ca pour dire qu´il faut arreter de glorifier les chiffres xbox qd ils remontent d´une semaine a une autre...ni la gc ni a xbox ne se vendent comme elles devraient alors pourquoi faire des post vantant les "meilleures" ventes xbox? pure spéculation...donc moi aussi,je viens faire chier mon monde en sortant des arguments sans interet, "la xbox a-t-elle atteint le million en europe? non! mais la gc oui! alors..."
c´est aussi primaire que cela jmb. ^_^
c´est vrzi que nintendo semble avoir assoupli sa politique concernant les editeurs tiers (alors qu´à une époque...)
Concernant le fait que nintendo emprunte le chemin de la n64, je l´ai lu, certes, mais je le constate aussi moi meme...en effet, il s´agit a peu près des memes titres : mario, luigi, wave race,zelda...je sais bien qu´il y a des accrocs à ces jeux, mais quand meme, n´est il pas vrai que la ps1 a "effacé" la n64 en apportant, à l´époque, des nouveautés attendus par bon nombre de gens, lassés de se voir sevir les memes choses depuis tant d´années..?
Il est vrai aussi que la gamecube propose quand meme d´autres styles de jeux, moins "dessin animés", mais il faut que cette tendance se poursuive et s´etoffe sinon...
"Gamecube second... On en reparle apres les fetes"
tu vois jmb,lui qui nous casse les burnes avec les ventes de xbox,il nous sort des gamineries maintenant : "on verra apres les fetes" . ...mdr.
Heu on peux pas dir ke MS arive dans le secteur car sa Xbox s´est un PC et sa fais + de 20 ans ke MS travail pour PC et fais aussi de jeux en plus il on de la tune donc il on pas d´excuse.
airroll, luigi est tout neuf! il n´a jamais existé ailleurs...de plus c´est un jeu de lancement sans prétention,tout comme wave race...evidemment tu te focalises sur ces jeux,et tu ne parles pas de pes2(qui ne sera pas sur xbox.),project devil,metroid prime,eternal darkness,killer 7,et les autres jeux capcom exclus,la serie des re...chez nintendo,il y en a pour tous les gouts,t´es pas obligé de jouer avec luigi ! ?? ^_-
je crois que vous faites une fixette sur nintendo,qui est la seule a satisfaire tous les publiques a l´heure actuelle...dites moi si des jeux de la trempe des jeux enfantins existent sur d´autres consoles? non je ne crois pas...pourtant question jeux matures,la gc a une bonne offre de son coté. comme quoi,l´équilibre n´est pas toujours la où on le croit.
De tout facon on le sais tous la GC a un mega avantage pour noel car elle a de koi attirer les public de - de 15 ans se ki est pas le K de la Xbox car en general les plus de 15 ans attande pas noel pour avoir une console donc la GC a un tres gros aventage pour noel : )
Ben justement, on ne parle pas de M$ mais de Nintendo. Dire que Nintendo a compris les erreurs de la N64 me laisse sceptique quand je vois que la GameCube ne fait pas plus d´étincelles que la N64. Bien sûr il y a M$ au milieu, mais c´est pire de voir que M$ faire presque aussi bien que Nintendo alors que ce n´est qu´un "newbie" dans ce secteur à l´inverse de Nintendo..
Quant à "glorifier" les chiffres de vente XBox, n´allons pas jusque là et restons réalistes. Ceci dit que certains s´enthousiasmes des chiffres XBox sur le forum XBox je ne vois pas bien où est le problème? Si vous voulez soutenir la GameCube faites-le principalement sur le forum dédié à cela..
c´est pas juste "glorifier" mais aussi rabaisser le cube...c´est ce que je trouve idiot...
en plus,prendre le pseudo argument de l´experience,ca me fait doucement rigoler,comme si m$ avait besoin d´apprendre qqchose pour s´imposer dans un secteur...je suis au contraire étonné de voir que le géant m$ qui est pret a mettre un milliard dans sa xbox n´arrive meme pas a la hauteur d´un société comme nintendo qui a perdu de sa crédibilité avec le "semi-echec" de la n64...tu vois,moi je peux aussi voir les choses sous cet angle...sega s´est fait bouffé par sony,nintendo est devant m$.
Heu la GC a fais bien mieux ke la N64 dans le meme laps de temp en plus la N64 avais beneficier de l´image de la Snes alors ke la GC beneficie de l´image de la N64 en plus pour la N64 il y avais pas auttand de jeux d´editeur tiers et il avais pas autan de jeux.
chacun voit les choses a sa facon,perso je constate que nintendo en perte de vitesse par rapport a la psone refait surface avec sa gc en proposant une ludotheque plus riche et plus variée pour satisfaire TOUS les joueurs et pas seulement les + de 20 ans...
ce n´est pas microsoft qui fait la plupart des jeux,ce sont les éditeurs tiers alors je ne vois pas en quoi m$ ressortirait novice de ce marché?
le seul but de m$ est d´utilisé le marketing(où ils sont bcp plus calés que chez nintendo) pour vendre leur console,le reste appartient surtout aux éditeurs tiers...et je constate que la tache est loin d´etre remplie.
"comme si m$ avait besoin d´apprendre qqchose pour s´imposer dans un secteur.."
Tu connais mal l´histoire de cette entreprise. La sortie de Windows fut un bide, il fallut attendre la version 3.1 pour connaitre le succès (même la version 3.0 était à revoir). Quand internet à commencé à emmerger, M$ a voulu lancer son réseau parallèle MSnet et ce fut un bide aussi.
Bref quand Micro$oft se lance dans un nouveau marché ce n´est jamais gagné d´avance. Par contre ils comprennent bien les lecons de leurs echecs et s´adaptent souvent très bien pour la suite. Je considère donc a raison M$ "newbie" dans ce domaine et la XBox ne sera pas forcément un succès juste parce que c´est Micro$oft derrière. Tandis que Nintendo, depuis le temps qu´ils sont sur le marché de la console, bon sang qu´ils ont du mal face à Sony (qui pourtant était un newbie à la sortie de la Psx..)
Quant à dire que la GameCube veut toucher tous les publics, c´est vrai mais c´est raté. On ne peut pas cultiver simultanément une image jeune et adulte. Nombre de mes proches pensent à la PS2 ou la XBox quand on discute console, la Nintendo ayant toujours cette facheuse image "Mario-Pokemon". Même si la variété des jeux fait désormais mentir cette image, il y a des idées recues qui sont coriaces et l´image de Nintendo comme s´adressant aux plus jeunes joueurs n´est pas prête de s´éteindre. Il faudra peut-être attendre 1 ou 2 générations de joueurs pour que ca puisse basculer.
Pour tes proches sa me fais bien rire car me proche a moi achette tous de Gc ou PS 2 (8 on un GC et 10 une PS 2 dont 3 les 2) mais aucun une Xbox et pourtan on a tous plus de 22 ans mais la diferance etre tes proche et le mieux s´est ke les miens ne pensent po au consoles mais il achette des consoles.
Oh ben c´est clair que mes proches sont plus agés que les tiens, ca doit faire toute la différence (^_^)
Mais c´est clair que je n´ai pas 18 proches qui pensent aux consoles, moi ca serait plutôt 5 ou 5 qui jouent encore aux consoles et les autres pour qui c´est un vieux souvenir ; -)
Vyse : sous ton agrument de feu "je ne crois pas tant que ce n´est pas validé par des instituts indépendants machin" tu essayes de te cacher la vérité. C´est dommage.
Tout ça pour ne pas avouer. J´aurais envie de dire "lol" mais non.
si tu compte bien sa fais pas 18 mais 15 : p