http://www.scory.com/phpweblog/stories.php?story=02/11/06/0200718
La xbox passe devant la game cube!!
Malgré un départ assez difficile en Europe voilà plus de 7 mois maintenant, la Xbox de Microsoft commence à se faire un nom et à prendre une meilleure position dans les classements de vente des consoles.
Il faut dire que la différence de prix conséquente qui subsistait entre la Xbox et la Gamecube au moment de leurs sorties respectives ne jouait pas du tout en faveur de la console américaine mais les opérations successives de Microsoft et la réduction de moitié du prix initial de la console et les offres extrêmement alléchantes que nous avons connues (la dernière en date étant on ne peut plus attractive) ont permis à la Xbox de remonter la pente.
Et le travail a payé puisque cette semaine la console de Microsoft vient de devancer la Gamecube de Nintendo et s’installe donc à la deuxième place du podium. Et à l’approche des fêtes de fin d’année les observateurs du marché pensent que cela ne devrait pas changer d’ici un moment. Pour ceux qui aiment les chiffres, voici les résultats pour la semaine qui s’est achevée le 2 novembre en Angleterre.
La Xbox s’est vendue à 10.371 exemplaires, ce qui correspond à une augmentation de plus de 42 % par rapport à la semaine précédente. La Gamecube quant à elle s’est vendue à 6.657 unités pour un progrès de 15 %. Mais le chiffre le plus intéressant reste le nombre total de consoles vendues au Royaume Uni depuis le lancement de chacune des consoles. En effet pour la première fois la Xbox est repassée devant la Gamecube avec 233.503 consoles vendues (contre 230.876 pour la GC).
Bien évidemment on se félicite chez Microsoft d’une telle situation tandis que Nintendo reste muet à ce sujet pour le moment.
Tout ceci ne concerne que la deuxième place du classement puisque la tête est toujours tenue par l’intouchable PS2 de Sony qui avec ses 40.000 unités vendues la semaine dernière conserve encore une bonne marge de manœuvre. Les choses changeront-elles aussi a ce niveau la ? Il est encore trop tôt pour le dire mais il est clair que la Xbox possède de sérieux atouts dans sa main et qu’elle compte bien s’en servir.
SCOREGAMES, comme vous le savez tous est un important magasin de jeux video qui est neutre (ils vendent la ps2, la xbox et la gamecube...)donc, si ils disent ça, c´est que c´est la vérité!
cepandant, cette analyse ne tient compte que d´une certaine periode, alors que la + importante arrive : noel.
PS : meme si j´ai une xbox, je ne souhaite quand meme pas la disparition de nintendo et de la gamecube, qui est une très bonne console!
nintendo est la SEULE compagnie qui ne s´est jamais foutu de la gueule du monde [alors que ce n´a pas toujours été le cas pour microsoft au tout début de la xbox (meme si maintenant ils redressent brillament la situation) et sony (qui tire un peu trop sur la corde...)
pour tout vous dire, j´adore ma xbox et je la garde c´est sur, mais je commence à avoir très envie de posséder resident evil rebirth et eternal darkness... ! (mais tous ça va me revenir vraiment cher!)