c´est marrant, je me souviens m´etre renseigné en 1997 sur l´éventuel achat d´un playstation, et le mec de docks games m´avait dit que c´était peut etre pas une bonne idée, car fin 1998 début 1999, la playstation 2 arriverait... le pauvre, il s´est juste gourré de 2 ans!!
je le dis et je le répète : les constructeurs, que ça soit microsoft, sony ou nintendo, sont bien concients que sortir une nouvelle machine trop souvent ne serait pas rentable... car le consommateur ne suivrait pas, n´accepterait pas d´acheter une machine chaque année ou tous les deux ans!
il faut etre realiste : il s´agit pas d´une gueguerre entre petits enfants qui veulent rendre leur camarade jaloux en achetant le plus beau et le plus cher des pokemon!! c´est un marché important, très important meme, et très serieux!! gagner la confiance du consommateur est la priorité n°1!
et là, on peut dire sans mauvaise foi que microsoft a fait de gros efforts, meme si il s´est planté au départ de la console!! il mérite d´etre salué pour ça, et comme on peutle lire dans plusieurs articles, ces efforts vont finir par payer c´est sur!!
rappelez vous quand microsoft a baissé de beaucoup le prix de sa console...et bien il a fait savoit haut et fort que tous ceux qui avaient payé le prix fort avaient droit à 2 jeux et 1 manette gratuite en guise de compensation, et ça, n´en déplaise à quiconque c´est un beau geste salutaire!!!
on ne peut pas dire que sony est fais la meme chose, non au contraire, il augmente les prix.On dit que microsoft a la grosse tete, mais c´est plutot sony qui a tendance un peu trop a se reposer sur ses lauriers...
en tout cas rien n´est jamais acquis car à l´époque nintendo et sega etaient les 2 grands maitres, et sony, qui est arrivé de nulle part à les a depassés.Alors pourquoi cela ne serait pas le tour de microsoft?