CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX = OCÉAN EN 1 SECONDE ?

SoBe
SoBe
Niveau 9
08 novembre 2002 à 03:55:02

La puissance de la Xbox:

La Xbox possède une puissance de calcul de 80 gigaflops. Ceci équivaut à la puissance d’un super-ordinateur Cray C94!

Il faudrait à tous les êtres humains une heure pour calculer ce que la Xbox calcule en une seconde.

Si la liaison Hyper Transport de la Xbox était un tuyau à eau et si chaque bit d’information avait une capacité de 5 litres, ce tuyau remplierait l’Océan Pacifique chaque seconde!

http://www.nvidia.fr/view.asp?PAGE=xbox

----

HA HA ! Le jour où votre ps2 le fera, revenez nous voir ! Ces pro-ps2 qui pensaient que leur console était équivalente en puissance... pffff

The-6
The-6
Niveau 10
08 novembre 2002 à 04:20:39

VIVE LA XBOX

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 novembre 2002 à 08:37:32

un bit qui vaut 5 l tu pense pas que tu pousse un peu????( c´est la pluspetite unité)
Un process standart à unevitesse de calcul myenne de 2 Ghz => 2*10^9 cycle par seconde or par cycle il peut executer jusqu´a quatre opérations je crois => si toutes les opérations se faisaient en un cycle sur un bus de 32 bits ca me ferait 32*2*10^9*4=256*10^9 <=> 256 gigaflops
Encore loin des derniers cray qui dépassent la barre des téraflops(10^12) et les derniers calculateurs je crois qu´il peuvent dépasser les pétaflops(10^15) ( celui utiliser pour la simulation des bombes nucléaires en france( super calculateur compaq je quoi).
Donc ce n´est pas parcque les chifffres ontl´air important qu´ils le sont forcément . Un cray C94 ca doitbien avoir 20 ans non? or d´aprés la loi de moorela puisanec double tous les ans (ou tous les 18 mois ca dépend version commerciale ou proto je crois).
D´autant plus que pour se moquer de la ps2 vaudrait mettre les chiffres de la ps2 en face!!!!
SI je me suis trompé qqpart dite le moi

SoBe
SoBe
Niveau 9
08 novembre 2002 à 08:41:46

J´ai donné ma source, c´est la preuve que j´ai raison. La ps2 ne fait pas le poid, c´est tout, avoue le.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 novembre 2002 à 08:46:17

j´ai pas dit que tu n´avaispas raison mais ilmanque les chiffres de la ps2 pour pouvoir être vraiment fiable et clair .
C´est comme si je disais que un cray est plus puissant que mon ordi car il fait qq teraflops .
Or mon ordi peut être celui du cnrs qui fait qq petaflops(snif c´est pas le cas).
Enfin j´ai la xbox donc ca sert à rien de dire que tu as raison : je suis de ton coté. Mais la source n´est pas forcément digne de confiance(mais dans ce cas si).
quant à l´ocean jepourrais dire que si chaque bits faissait 10^119 atomes alors ma connexion aurait en une seconde plus d´atome que l´univers ; -) non tu pense pas?

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
08 novembre 2002 à 12:15:11

je crois qu´il faut pas sortir d´une grande école d´ingenieur pour savoir que la ps2 ne peut pas rivaliser en terme de rendu graphique avec la xbox...
la ps2 est une bonne console, mais dépassée par la xbox et de beaucoup!! (je suis joueur pc à la base, et le cheap graphique nvidia qui équipe les xbox est proprement monstrueux!!)
Quand on voit les premiers jeux xbox, les plus beaux d´entre eux sont bien plus beaux que ceux de la ps2 à ses debuts, alors imaginez dans 1 an et +!!
imaginez aussi le résultat d´un resident evil sur xbox (ou un jeu dans le meme style, car on peut etre sur que microsoft sait que ce genre de jeu plait, et il en sortira forcement un dans le meme genre, et peut etre meme mieux!)

benvic
benvic
Niveau 8
08 novembre 2002 à 12:51:49

Ouais:VIVE LA XBOX. Elle est trop génial.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable