bon malheuresement parceque peu mediatisé, je ne parlerai pas de celui de gamecube, car je ne sais quasiment rien dessus.
par contre cernant le online ps2 et xbox.
Voici quelques grosses difference a noter entre les 2 onlines.
Lancement du xboxlive et "ps2live" quasiment en même temps pour l´europe.
le xbox live est prevu au japon en janvier puis fevrier mars en europe.
des beta testeurs vont bientot entrer en jeu.
Pour la ps2 le lancement est prevu pour mars 2003 avec l´angletterre en premier, puis france-allemagne....
des beta-testeurs travaillent deja.
Mise en actuel du xboxlive : Null part
Mise en place actuelle du ps2live : Japon et USA.
Prix du ps2live : Gratuit
Prix du xboxlive : payant abbonement annuel
Pour le lancement du xboxlive :
1 an d´abonement Offert a l´achat d´un jeu et du casque pour communiquer entre joueurs
Pour le lancement du ps2 live :
SOCCOM navy seals + casque pour communiquer + carte ethernet + cd utilitaire (dont le Navigateur EGBrowser pour internet...) 89 euros (basé sur le cout us de 89$)
la carte reseau +cd utilitaire peut etre vendu a part.
Pour le lancement :
la xbox annoncera une douziane de titres
la ps2 , une douzaine aussi.
Les grands titres online prevu sur xbox :
Halo2, Pso (hors xbolive faut ajouter des thunes)
Les grands titres online prevu sur PS2 :
SOCOM : Navy Seals ; Il s´agit du premier jeu de console haut débit intégrant de la communication vocale avec, à ce jour, plus de 400 000 unités vendues" (jeux exclusif sony)"
et le grand Everquest.
sans oublier des titres comme Hardware, Destruction Derby 4, Twisted Metal Online, Frequency 2, My Street, Le Monde des Bleus 2003 et World Rally Championship Online, Resident evil online etc etc et le fameux final fantasy 11 quand il decidera de sortir ! !
a noter que sur les deux support on aura aussi tony hawk4, atv off road.
A savoir :
Le online xbox ne sera pas possible pour les petits modem type 56k. etde modems usb pures, la xbox n´ayant pas ses capacites
donc ayaient un modem ethernet.
Le online ps2 est ouvert a tous sur touts type de support.
Le online Xbox est clos et ferme a au seul reseau xbox.
Le online ps2 est ouvert et permet donc de jouer online avec les pcistes (age of empire2 ou un futur everquest par exemple) mais aussi avec eventuellemnt la gamecube ou la dreamcast comme c´est deja le cas.
Aucune contrainte de FAI pour la ps2 (vous prenez le provider que vous voulez, pas de supplement)
Xbox : peu de details sur ca...
voila.
et pour ceux qui doutent pour les infos sur la ps2 :
http://www.playfrance.com/infos/viewnews.cgi?newsid1035982477,14725,
ah oui j´oubliais si j´ai fais des erreurs ou des oublis merci de le dire poliment.
je suis toujours ok pour apprendre.
Concernant les FAI, je pense que c´est Wanadoo et Noos en France pour la xbox.
Pour la PS2, on sait pas mais peut être que des acords sont en cours.
ben pour la france n´importe quel provider fait l´affaire.
tout comme au japon et usa...
pour le xboxlive en france est tu bien sur de noos ? j´ai entendu adsl et point barre, je n´ai pas oser le mettre dans le sujet principalme car pas sur, mais aux rumeurs ca serait même club-internet qui soit prioritaire pour sa mise en place en france....(rumeur)
antalis
Tu es vraiment mal informé sur le XboxLive. Selon toi, Microsoft offre un jeu gratuit à l´achat du casque d´écoute, faux ! Le casque d´écoute est gratuit avec le starter kit.
Ensuite, tu viens dire que le «ps2Live» est gratuit, grosse connerie de ta part. Premièrement, tu dois t´acheter le disque dur, le modem (56k quel honte de proposer cette connerie à des joueurs), et il n´y a aucun serveur sécurisé contre les «cheaters». Sur Xbox, tu devras payer 5$ par mois l´année suivant celle gratuite. En plus tu pourras jouer avec tout les jeux XboxLive. Sur PS2, tu devras avoir un abonnement pour chaque jeu. Par exemple, tu te prends Socom, tu devras payer pour jouer, ensuite Twisted Metal Online, encore payer et ainsi de suite...
Deuxièmement :
-65 jeux XboxLive en développement
-11 jeux PS2Live en développement (et on connait déja tout les titres)
Et encore plus con tu fais : «Le online xbox ne sera pas possible pour les petits modem type 56k. etde modems usb pures, la xbox n´ayant pas ses capacites
donc ayaient un modem ethernet.»
Va donc proposer un modem 56k à un joueur Pc... tu l´auras en pleine face ton pauvre modem. Bien sure, l´ADSL sera aussi disponible sur PS2, mais n´empêche que les joueurs 56k y seront toujours pour «gacher le plaisir» de jouer Online sur ps2.
LE XBOXLIVE EST LARGEMENT MIEUX...
En plus il est suposé sortir demain au Canada, enfin c´est ce que j´ai vu sur Futureshop.ca
PS : n´écoutez pas antalis, il défend sa console préféré et descend la Xbox sans même avoir des vrais arguements.
t´inquiète on l´écoute pas
Putin t´es trop con ANTALIS ! Va donc t´informer et revien nous voir ! Pauvre con !
Ouais... Antalis n´est qu´un con ! Son poste est bourré de connerie de la première ligne à la dernière.
On a la preuve que ce monde n´est pas parfait (il le serait si on pouvait se débarasser de ce connard* d´antalis)
ouai c´est un boufon il c´est pas de qoi y parle j´parie qu´il a j´amais essayer la box
Ce qui est certain, en tout cas, C que le Xbox live supportera (bien sur) les modems USB, et que Sony (contrairement à ce qui est dit plus haut) est en train de s´orienter pour son réseau (hahaha, pardon...) vers du seul haut débit, et est en train d´exclure comme l´a fait Microsoft, les modems 56K.
Dream4ever, le disque dur n´est pas indispensable au jeu en réseau.
la liste des jeux ps2 n´est pas limitée à 11. Rien que GT4 n´est pas dans la liste, par exemple.
cest dommage ca aurait pu etre un post interessant pour comparer le online des 2 consoles mais il y a toujours des abrutis comme stompy ou alienware (meme style, pseudo dans la foulee, bizarre, bizarre d´ailleurs je me demande si ce ne sont pas des anti-xbox qui prennent des pseudos bidons de proxbox) qui viennent tout pourrir en insultant, enfin bref ca aurait plus interessant de voir des gens comme vyse qui sy connaissent et qui ont ete pris comme beta testeur que des idiots comme stompy...
Ouais, Stompy n´est pas toujours sur la bonne voie... Mais au moin il a rapidement vu lui aussi que Antalis ne disait que des conneries, ce que je ne suis pas capable de supporter.
Je sais que Antalis est un anti-xbox notoire mais quand meme...sur ce post il a quand meme essaye d´etre constructif...
Il a quand meme dit, je cite "ah oui j´oubliais si j´ai fais des erreurs ou des oublis merci de le dire poliment. je suis toujours ok pour apprendre."
On peut quand meme parler calmement sans s´insulter, non ?
marrant ce jap tout de même . .. qqun qui n´est pas proXbox se souvent immédiatement rembarrer par les neuneus du forum . .. heureusement tous ne sont pas comme ca . ..
Dream4ever :
je te reponds :
lis bien ! !
"Selon toi, Microsoft offre un jeu gratuit à l´achat du casque d´écoute, faux ! Le casque d´écoute est gratuit avec le starter kit."
j´ai dis 1 an d´abonement offer pour un jeu avec le casque ! !!
"Ensuite, tu viens dire que le «ps2Live» est gratuit, grosse connerie de ta part. Premièrement, tu dois t´acheter le disque dur, le modem (56k quel honte de proposer cette connerie à des joueurs)."
y a pas besoin e disque dur, t´as vu ca jouer ou ? , arretes de fumer mec ! ensuite le modem 56k qui ete en vente et pour ceux qui n´ont pas d´autre choix et qui n´avait pas deja un modem !
ps, ca se vois que tu n´as jamis jouer online mec !
ca fait un moment que je joue online et j´ai pas attendu de haut debit, et rien qu´ne 56k ca marche bien !
encore beaucoup de gens utilisent le 56k y compris pour jouer !
vas te reseingner avant de parler et vas jouer en linge aussi avant de parler !
"et il n´y a aucun serveur sécurisé contre les «cheaters». Sur Xbox, tu devras payer 5$ par mois l´année suivant celle gratuite. En plus tu pourras jouer avec tout les jeux XboxLive."
-en quoi le xbox live evitera des triches ? , ca depend du jeu par du reseau, pauvre truffe ! !
en plus les jeux inclus dans le xboxlive (en genrals les daubs, et les jeux crosoft, en dehors tu payes genre PSo , les jeux EA, si un jour il y aura...car le reseau xbox etant fermé ca n´interessent pas les grosses boites de productions genre EA.
"Sur PS2, tu devras avoir un abonnement pour chaque jeu. Par exemple, tu te prends Socom, tu devras payer pour jouer, ensuite Twisted Metal Online, encore payer et ainsi de suite..."
pas de bol soccom, l´abonement est offert pendant 3 mois avec le jeu, twisted metal aussi ! !!
c´est con non ?
Deuxièmement :
"-65 jeux XboxLive en développement
-11 jeux PS2Live en développement (et on connait déja tout les titres)"
- ben t´es bien mal renseigner !
je n´ai pas connaissance du nombre de titre sur ps2 en live, mais c´est bien plus de 11 ! et tes 65 donne les titres et leurs sorties qu´on rigole un peu...
"tu l´auras en pleine face ton pauvre modem. Bien sure, l´ADSL sera aussi disponible sur PS2, mais n´empêche que les joueurs 56k y seront toujours pour «gacher le plaisir» de jouer Online sur ps2."
t´as vraiment aucune connaissance en reseau toi !
et de ce qui ce fait actuellemnt !
sais tu que sur pc un jeu online se joue aussi bine en 56 k qu´en adsl et ca ne gene pas les mecs en adsl ?
je te le repete vas jouer en reseau et reviens parler ! !!!!
"LE XBOXLIVE EST LARGEMENT MIEUX... "
ben moi je trouve que c´est une vraie MERDE ! !
"En plus il est suposé sortir demain au Canada, enfin c´est ce que j´ai vu sur Futureshop.ca "
: )
"PS : n´écoutez pas antalis, il défend sa console préféré et descend la Xbox sans même avoir des vrais arguements. "
le pire est en dehors du manque de jeux xbox pour le lancement dont je ne connais pas la liste, je n´ai menti en aucun point.
DESOLE MEC, MAIS TOUT CE QUI EST DIS EST VRAI ! !
faut savoir se renseigner et aussi connaitre le online avant de parler.
DragonMnementh,
pour GT4, oui bien sur quel oublis ! !!
merci le_jap : )
mais je le rapelle, je ne suis pas anti xbox, mais anti proxbox !
et je deviens con et insulatnt quand on m´insulte (genre ma reponse a Dream4ever) ! !
ben alors dream4ever, t´es calmé ?