Aahh, re2.mpg je l´ai déjà ; -p
Normalement il y en a une 2ème qui va avec, refrance.mpg qui fait 18Mo!!
Houps, ah non c´est refrance.avi : -/
DragonMnementh
Gran Turismo 3 est une référence en quoi ? Réalisme ? Laisse moi rire ! Ce jeu n´a rien d´une véritable simulation. La conduite est simple, les effets de vitesse inexistantes (ou presque). Par contre, il est vrai que graphiquement ce jeu reste le plus beau a ce jour face aux autres jeux de course. Non loin derière, Sega Gt 2002 fait preuve d´une moin bonne qualité graphiquement, mais offre des effets de vitesse exellente.
D´ailleur, pour l´instant, Racing Evoluzione s´annonce largement meilleur, beaucoup plus réalisme et graphiquement inégualé.
À suivre...
enfin racing evoluzione on est pas forcément sur que le gameplay sera parfait . ..
GT3 est loin d´être parfait alors...
Dream4ever, GT3 est une référence en tant que jeu vidéo d´abord : la qualité du produit est présente à tous noveaux : graphismes, gameplay, sons, durée de vie. Peu importe qu´un jeu soit réaliste ou pas, un jeu n´est pas encore prêt d´être réaliste et je ne sais pas si c´est forcément amusant de rajouter duréalisme. GT3 est un chef d´oeuvre de jeu vidéo de par ses qualités intrinsèques. D´autres le sont aussi et reconnus comme tels (Halo sur Xbox pour faire plaisir à certains ici).
entre GT et GT3 la seule évolution est graphique, pour une référence évoluer aussi peu . ..
oui, mais lorsqu´un jeu est une référence (GT), c´est encore plus difficile de le révolutionner.
GT3 ne révolutionne pas le genre, mais évolue avec le support (la PS2) et demeure une référence comme le dit Gamekult "La précision du comportement des véhicules et leur excellente maniabilité hissent Gran Turismo 3 au summum de la simulation sur console... voire même sur tous supports confondus, après tout ! "
Quelques citations de Overgame sur GT3 et ce rappel pour mémoire : GT était un coup de maître dès son premier essai...
"Entre démonstration technique et projet personnel de maniaque, la série Gran Turismo fut un coup de maître dès son premier essai. "
" Et si l´on veut reprocher à Gran Turismo 3 de reprendre les éléments de GT2 pour les optimiser à la puissance 128 bits, il ne faudra pas oublier que c´est là que sera née la meilleure reproduction de conduite sur route mouillée. Ainsi, contrairement à d´autres exploitations abusives de jeux à succès, la série des Gran Turismo innove à chaque épisode et mérite d´exister à chaque fois. "
"Gran Turismo 3 offre aux joueurs une expérience virtuelle inégalée ailleurs. On peut ainsi ergoter sur le mélange impur entre maniabilité d´arcade et simulation radicale pour aussitôt comprendre que GT3 se veut d´abord un objet à jouer et non un logiciel pour auto école académique. La simulation s´arrête là où le plaisir du joueur ne va pas."
"Jouer à Gran Turismo 3 est une expérience unique dans les jeux vidéo. Ce qui n´est au fond qu´un jeu de course automobile donne à toucher l´essence même du jeu vidéo que nous cherchons tous avidement. Cet équilibre infime où la technologie au service d´un idéal imaginaire enivre tous nos sens dans une même sublimation virtuelle. Le paradis des voitures existe, il est sur Playstation 2 et s´appelle Gran Turismo 3. Amen."
Gran Turismo 3 a eu une bonne note pour des raisons vraiment stupides. Tout d´abord, la Playstation 2 n´offrait vraiment aucun bon jeu lors de l´arrivé de GT3, donc il était normal de voir d´ausse bonnes notes pour ce jeu quand on le comparait à ses concurents déja disponible (ridge racer 5, midnight racing). Et ce jeu à maintenant 2 ans, arriver aujourd´hui sur Play 2, le jeu s´en tirait avec un 7/10 voir moin à cause de son aliasing et du manque d´innovations par rapport à GT2.
Ecoute, fais toi tes propres rêves, Dream4ever, t´as un pseudo qui te correspond...
DragonMnementh
C´est toi qui rêve. Tu défends une console dépassé, qui n´offre pas plus de bons jeux que la Xbox/Ngc et qui est sorti depuis plus de 3 ans, n´offrant pas encore un bon Online (du 56k, pas de bons serveurs, paiyable par jeux, pas de friend liste, etc...), pas de bon dvd...
Mais bon, si tu aurais connu la Dreamcast, tu n´aurais jamais été te prendre une PS2, vraiment pas à la hauteur d´un vrai Hardcore Gamer.
Ecoute, ton idée de la PS2 est caricaturale de ce que l´on trouve de mieux dans les possesseurs de dreamcast qui prennent la grosse tête avec des jeux comme F355 qui culmine à 85% sur dreamcast, note de l´époque de sortie du jeu... Quand on vous voit vous la pêter et vous qualifier d´hardcore gamers en rabaissant comme toi les autres consoles (Sony et Nintendo), on se dit que l´expérience Séga a laissé des séquelles... avouer comme tu le fais que GT3 a éu une bonne note pour des raisons stupides n´amène pas plus de commentaires lorsqu´on voit que unanimement dans tous les tests, il est un cran en dessous de GT3... raisons stupides ou personne stupide ? moi j´ai tranché pour ton cas.
un cran en dessous de Sega Gt 2002, pour rectifier.
Je ne critique pas du tout les autres consoles. La Gamecube m´offre plusieurs bons jeux dont Zelda, un hit à ne pas manquer et sur Playstation 2, je peux jouer à GTA Vice City bien avant ceux qui devront attendre une version Pc (qui n´est pas encore officielement en développement). Par contre, je trouve la Xbox largement plus intéressante que la PS2, ce qui m´empêche pas d´avoir jouer longtemps à Virtua Fighter 4...
Pour en revenir à GT3, désolé, mais comme je garde mon opinion sur ce jeu. Il manque d´innovation... il aurait pu être largement mieux.
Les pro ps2 qui n´ont qu´un seul jeu à proposer pour defendre leur console...
1 seul jeu en 2 ans et demi...
f355, rez, shen mue, des jeux qui ne raflent jamais le top dans les notes car ils sont particuliers et n´ont aucunement pour objectif de battre des records de notes ou de ventes, dans ces cas précis ont trouve quelques personnes passionnées par leur métier qui créent leur jeu idéal, on peut partager ou non cet idéalisme mais cela apporte au jeux video une alternative a la soit disant perfection standard que sony cherche a imposer avec des jeux comme gt3 (simulation pour faire pro et facilité pour attirer le plus grand nombre, j&, héros empruntant des éléments a des héros connus, persos de da, link, etc, beaux graph et grande facilité pour attirer les joueurs les plus nuls, j´en passe...)
IL existe bien un esprit sega, qu´on ne peut juger qu´après avoir réellement pris connaissance de leur monde.
En tous cas, 1 seul bon jeu de course en 2 ans et demi ! ; -)
EN tout cas, j´attend toujours la revolution que nous promettait tant Sony avec sa console du 3eme millenaire...
j´espère que tu vas vivre longtemps, sa risque pas d´arriver... ; -)