Je pense et avant je voudrais signaler que je ne suis ni anti-ps2 ni anti gamecube ( que je souhaite m´acheter) et que je possède une xbox je pense que konami à choisi la xbox pour métal gear solid non pas parce qu´ils pensent au parque de machines installé mais ils réfléchissent au côté technique je m´explique quand on voit metal gear solid aujourd´hui il est clair qu´il est toujours aussi impressionnant mais qu´en sera t´il dans 2 ans pour métal gear solid 3 ? il suffit déjà de voir splinter cell qui si du côté de la modélisation des personnage (ce n´est pas encore ça) du côté des effets de lumière en tout cas il n´aucune leçon à recevoir de metal gear alors imaginé un splinter cell 2 car je ne pense pas que konami puisse poussé la ps2 plus loin vue qu´ils on due optimiser le moteur dès le départ pour éviter d´avoir des problèmes ils avaient commenceé le moteur du jeu depuis plusieurs mois avant d´avoir les premiers kits de développement et on fait des test lorsqu´ils recut ces kits pour savoir si la ps2 allait supporter le moteur et faire quelques corrections mais bon ils y en a qui vont me dire oui mais les kits de dévelloppement évolue oui mais le prob et que chez la concurrence aussi les kits de dévelloppement évoluent et que la ps2 sera toujours techniquement dépassé il suffit de voir halo 2 et graphiquement métal gear prend un coup de vieux c´est pour cela que konami dévelloppe sur xbox pour donner la même claque graphique qu´ils ont envoyé lorsque métal gear solid 2 a été présenté sur ps2 la première fois personnellement je pense que métal gear solid 3 sur xbox sera optimisé pour ses capacité (avec l´utilisation des vertex shaders du bump mapping peut être) et que pour la version ps2 ils vont garder le moteur de métal gear solid 2 qui sera légèrement optimisé avec les nouveaux kits puisque rien que pour le bump mapping la machine ne le gère pas et c´est là que l´on verra que même si la puissance de l´appareil qui le fait marcher n´est pas tout dans un jeu (il faut qu´il y ait un bon gameplay mais de ce côté là pour MGS je ne m´inquiète pas trop) en tout cas il y contribue car ça me fait marrer d´entendre des gens qui dise de façon hypocrite qu´il n´a pas que la puissance de la console qui est le principal alors que ce sont les premiers à s´exiter sur les dernières consoles qui vont arriver (exemple ps3 ou xbox 2) et quand on leurs demande pourquoi ils veulent ces machine la première chose qu´ils disent c´est : elle est plus puissante et qu´on verra gran turismo ou je ne sais quel autre jeu en plus beau avec une meilleur intelligence artificielle et qu´à en écouter certains si la puissance ne compte pas et bien c´était pas la peine que les constructeurs se donnent tant de mal à vouloir dévelloper de nouvelles machine et qu´on n´aurait pu en rester techniquement à la master sytème et la nes comme il ne s´agit que d´une histoire de gameplay personnellement je ne suis pas de cela et je dis que c´est bien que la machine sois puissante car il ne faut pas oublier qu´une machine n´est pas seulement puissante pour le plaisir des joueurs mais aussi pour le plaisir des dévellopeurs qui se sentent moins frustré d´être limité par la puissance ou l´architecture de la machine à programmer et peuvent faire ainsi progresser le jeu (exemple avec l´arrivé de la 3D)
ben sur ce j´attend vos avis et vos pensés car je ne paux pas avoir à moi tout seul une vision global de la chose et encore une fois je le répète je n´ai rien contre aucune des consoles et je fais seulement un constat réaliste.