CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega GT, ouais, mais non...

conan03
conan03
Niveau 9
02 novembre 2002 à 17:19:35

Alors la, il y a un petit probleme pour les graphisme, soit c´est ma tele qui est pleine de poussiere se qui rend le jeux trouble ou bien c´est tout simplement le jeux. Oui l´image n´est pas net et ca derange, un effet de flou omnipresent sur les coté de la route (un genre d´effet de chaleur) sur toutes les pistes, c´est triste de voir ca sur X-Box, les arbres ressemble plus a des taches de peinture, la honte. Et pourtant avec un peu plus de detail et surtout sans cet effet de flou et biensur une meilleur utilisation de l´antialiasing (qui la n´a absolument pas ete utilisé) , le jeux aurais pu etre parfait.
C´est la premiere claque que je me suis pris (mais dans le mauvais sens). La il y a pas a dire c´est plus beau sur GT3.

La modelisation des voiture est tres correct mais propose egalement une image tres peu net et flou de cet voiture. Je me demande pourquoi faire de ci belles voitures (qu´on devine) et gaché cette qualité par une image et de effet de tres mauvais gout.

La jouabilité est correct, mais on est loin du plaisir que j´ai trouver sur GT3.

La presentation des menu est plus facile a utilisé sur...deviné....et oui GT3 prend encore la premiere place.

En resumé le jeux n´est pas mauvais, mais est tres loin d´un certain jeux qui date deja sur une console qui date encore plus. Pourquoi cette difference, je sais pas, mais ca me laisse un arrire gout de jeux baclé.

Heureusement pour moi, je l´ai eu gratuit, dans le magasin ou je travail le nombre de consoles etaient inferieur au nombre de jeux fournis, donc j´ai eu droit a une version du simple DVD qui propose les 2 jeux et 2 ou 3 video qui sera mis dans le pack X-Box. Mais bon maintenant je peux quand meme profiter d´un tres bon jeus (JSRF).

conan03
conan03
Niveau 9
02 novembre 2002 à 19:10:25

euh, ouais, personne...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 novembre 2002 à 19:17:11

il est à noter aussi les effets de reflets très suspects sur les voitures... mais bon, on va pas retourner le couteau dans la plaie, sans jeu de mot ; -)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
02 novembre 2002 à 19:21:32

On a jamais dit que le jeu etait parfait ni mieux qu´un GT3 mais ca reste un excellent jeu selon moi.

Rambo_Lecon
Rambo_Lecon
Niveau 2
02 novembre 2002 à 19:31:59

un très bon jeu de caisse qui rejoint pg et rc, en attendant racing evoluzione, vous comparer toujours avec gt3 mais y en a mare de ce jeu depuis 1 ans 1/2 sur ps2 lol

ODT60
ODT60
Niveau 8
02 novembre 2002 à 19:32:04

Achete le cable RGG l image sera + nette

MIYAM0T0
MIYAM0T0
Niveau 4
02 novembre 2002 à 21:41:38

quand on voit le jeu dc on pouvait pas croire que la version xbox serait bonne
ca n´a pas manqué

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 21:47:01

Miyamoto tu n´es pas très juste! Il semblerait que pas mal de défaut de la version Xbox ont été améliorés : la tenue de route ressemble enfin à quelque chose de réaliste, de même que le gameplay s´il n´atteint pas le nirvana de la simulation, du moins il est enfin cohérent. tout ce qui manquait à la version DC quoi!
Mais bon c´est clair ca n´en fait pas un GT3-killer, mais bon la barre est placée haute. Non pas qu´on ne puisse pas en fait autant techniquement, mais je pense plutôt que l´équipe de PolyphonyDigital a un niveau de compétence dans ce domain précis qui semble assez important, et après 3 GT ca leur donne une expérience difficile à rattraper!

Prochain titre à surveiller : RacingEvolution (^_^)

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 21:47:46

Flute, erreur de frappe :

"semblerait que pas mal de défaut de la version DREAMCAST ont été améliorés"

Vous aviez rectifié j´imagine : -p

MIYAM0T0
MIYAM0T0
Niveau 4
02 novembre 2002 à 21:51:39

bof apex a encore l´air d´etre un jeu reussi graphiquement et assez moyen sur le reste
il suffit pas d´etre une tuerie visuelle pour etre un bon jeu je pense que beaucoup ne le savent pas et se jettent sur blinx ou quantum R sans reflechir ni regarder les tests

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 21:55:18

MIYAM0T0 Posté le 02 novembre 2002 à 21:51:39
bof apex a encore l´air d´etre un jeu reussi graphiquement et assez moyen sur le reste
il suffit pas d´etre une tuerie visuelle pour etre un bon jeu

tu parles de Resident evil ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 21:58:30

Sur la base des screens et vidéos disponibles, on peut certes déjà dire que RacingEvolution (APEX c´est seulement pour les USA) est une tuerie graphique.

Pour le reste (gameplay, intérêt) il va falloir attendre les premières reviews avant d´en dire du mal : -)

Pika40
Pika40
Niveau 10
02 novembre 2002 à 22:29:32

Y a un truc que je pige pas. Comment après avoir joué à un jeu comme F355 sur dream, avec sa tenue de route la plus réaliste que j´ai pu joué, Sega n´arrive t-il pas à nous pondre un GT3 killer. Je voyais pas la difficulté. Certe, c´est pas les mêmes moyens, y aura pt´être pas autant de voitures, mais déjà, si yu suzuki avait participé au dévelloppement, le jeu aurait pu être un vrai GT3 killer.

Y a qu´a voir, rien que techniquement, la xbox explose la PS2, ce qui malheureusement était négligé dans segaGT 2002. Niveau tenue de route, GT3 est loin pas au top du top du réalisme, et pour la maniabilité, la manette n´aurait pas empêché le jeu d´être parfaitement maniable.

Malheureusement, sega à encore joué du chrono plus qu´autre chose. Peut être à la prochaine mouture.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 23:12:57

Voici ma théorie tout personnelle.

Selon moi, l´équipe de PolyphonyDigital est au top de la simu automobile. Ils ont du plancher comme des fous sur le domaine, et je pense que les compétences réunies dans cette équipe forment un "tout" très cohérent qui donne ce résultat "quasi parfait" qu´est GT3.

Maintenant, si on demandait à PolyphonyDigital de pondre un jeu complétement différent (plateforme par exemple), je pense que ca ne donnerait pas forcément quelque chose de formidable.

Pour ce qui est de F355, je veux bien que ca soit la simulation la plus crédible qui soit, mais imaginez GT3 avec la maniabilité de F355, ca n´aurait vraiment pas remporté le même succés!
Quand on parle de simulation il faut savoir ne pas aller trop loin sinon on s´écarte du "ludique" pour atterrir dans le "chiatique" (^_^)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 novembre 2002 à 23:20:09

ouais, ben au lieu de regarder du côté de GT3, j´aimerais bien que Sega nous refasse un jeu de la trempe du Sega Rally de la Saturn... y´a pas 50000 caisses, y´a que 4 circuits, mais put... quel jeu ! remttez nous ça, m´sieur Sega ! ^__^

Boromirr
Boromirr
Niveau 6
02 novembre 2002 à 23:25:46

f355 c´est pas "chiatique" c le top de la simu mon gars c 1 jeu pour extremiste du pad c 1 jeu comme on n´en verra plus mais c aussi vrai ke c pas 1 jeu pour les mous du glands mais bon si tout le monde cautionne les jeux grands publics et ke des qu´1 jeux cherche a s´affirmer avec 1 personalite forte il se fait pourir alors les editeurs sont contents et ns sortiront ke des produits commerciaux par la suite!

Boromirr
Boromirr
Niveau 6
02 novembre 2002 à 23:32:43

quand a petitevieille 100% d´accord avec toi!

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
03 novembre 2002 à 05:40:28

Sega gt 2002 n´a rien a voir avec la version DC, beaucoup de defauts ont ete corriges pour notre plus grand bonheur, ca reste un excellent jeu MIYAMOTO mais on a jamais affirme qu´il surclassait GT3 mais c´est pas pour ca qu´on va s´en priver parce que c´est mieux que rien! Surtout que sur GC les jeux de caisses c´est pas la joie...

Tarbouif
Tarbouif
Niveau 5
03 novembre 2002 à 08:31:32

tout a fait d´accord,c´est equivalent a gt 3 , ce qui est deja pas mal,non??? mais il y a petit plus quand meme , c´est beaucoup plus rapide avec les grosses caisses , sur gt3 , je me suis deja endormie,tard le soir..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
03 novembre 2002 à 11:03:13

"Quand on parle de simulation il faut savoir ne pas aller trop loin sinon on s´écarte du "ludique" pour atterrir dans le "chiatique" (^_^)"

Excellent ! c´est vrai qu´on s´éclate pas tous sur un Fligth Simulator ; -))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable