CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XbOx/PS2 valent-elles une platine DVD ?

drazig
drazig
Niveau 3
02 novembre 2002 à 14:12:34

Voilà j´aimerais me procurer un lecteur DVD et en voyant la petite différence de prix entre une platine de salon et une XBox/Ps2 j´aimerais savoir si ces dernières sont aptes à remplacer un lecteur dvd de salon.

Si Oui, laquelle est-elle la plus indiquée et sont-elles capables de lire des MP3 et CD-RW?

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 14:15:06

La xbox , oui à condition qu´elle soit equipée d´une puce et peut ds ce cas, lire les mp3 et divx.

Sinon, au niveau qualite, le lecteur de la xbox plus recent est de meilleur qualité.

Hive
Hive
Niveau 10
02 novembre 2002 à 14:16:20

Mis rien ne vaut un bon lecteur DVD de salon!

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 14:55:31

Pour moi la situation est simple :

pour lire des DVD-Video la PS2 et la Xbox conviennent tout à fait, l´image obtenue est plus que statisfaisante.

pour commencer à bricoler des mp3, cdrw et autres videocd rien ne vaut un lecteur de salon, au moins tu n´aura pas à trafiquer la console.

Et puis il ne faut pas non plus se tromper de domaine. On choisit avant tout une console pour jouer. Accessoirement ca lit les films DVD. Si ta préoccupation principale c´est le lecteur DVD avec tous ses dérivés autant te lancer dans ce domaine avec un vrai lecteur de salon!

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
02 novembre 2002 à 15:45:59

entierement d´accord avec jmb74

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:05:20

Entièrement d´accord avec jmb74.
Je tiens à rajouter que de plus, je ne vois pas où se situe la différence avec un lecteur de salon, de ce que j´ai vu en démonstration...
Peut être avec un 102 cm de diagonale, ça joue mais je tant que personne n´a vu ce que ça donne, les lecteurs dvd ps2 et xbox aussi, proposant surement les mêmes composants que les lecteurs de salons (économie oblige), le résultat doit être identique.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:14:40

J´ai eu la PS2, ensuite j´ai acheté la XBox, maintenant je viens d´acheter un lecteur DVD de salon.

Je n´ai senti aucune différence en regardant des films sur DVD!

Peut-être en mettant simultanément les 3 lecteurs avec un même film sur 3 télés indentiques on peut déceler des différences, mais à mon avis elles sont infimes.

Ou alors il faut avoir un oeil de lynx (^_^)

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:25:45

Entre la xbox et la PS2, faites simplement un arrêt sur image et vous verrez la difference; y compris avec l´avance rapide.

je-vous-encule
je-vous-encule
Niveau 5
02 novembre 2002 à 16:28:38

mauvaise foi vyse, jmb lui même dit que la différence est infime

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:37:43

Chacun dit ce qu´il veut.

Tu n´as pas la xbox donc tu devrais eviter de la ramener.
J´ai testé les 2 consoles l´une à cote de l´autre. Je peux en parler, l´arret sur image est bcp moins net sur la PS2 et sans compter l´avance rapide qui va jusqu´à 32X sur xbox mais limitée à 4X sur PS2 !

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:38:15

Il est connu de tt le monde que le lecteur de la xbox est de meilleure qualité que celui de la PS2 sauf pour toi !

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
02 novembre 2002 à 16:40:51

Qu´est ce que t´en à fouttre de l´arret sur image ? perso moi les films je les regarde à vitesse normal pas au ralenti, tu chipotes pour rien Vyse, les faits sont là, les différences entre les 2 dvd en cours de lecture sont trop infimes pour en faire un débat.

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:42:24

Et comment mesures tu la qualité d´un lecteur par rapport à un autre si ce n´est sur ce genre de details !

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:44:02

Quand je dis que je ne vois aucune différence, c´est en lecture normale bien sûr!

J´ai pas testé l´arrêt sur image ni l´accéleré, et pour cause je ne m´en sers pas (^_^)

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
02 novembre 2002 à 16:44:31

mais moi j´en ai rien à faire de savoir que mon lecteur dvd explose tout le marché, tant que je peux mater des films sans soucis c´est tout ce m´importe.

Vyse
Vyse
Niveau 10
02 novembre 2002 à 16:46:21

Exploser tt le marché ?
Qui en a parlé... juste simplement dit que le lecteur de la xbox est de meilleur qualité, point barre.
Ce n´est un secret pour personne que le lecteur de la PS2 est de pietre qualité, et je ne parle pas de la lecture avec un cable RGB.

drazig
drazig
Niveau 3
02 novembre 2002 à 16:47:16

Non je me disais juste pourquoi prendre "simplement" une platine dvd alors que je pourrais pour 100 euros avoir la même chose avec
en plus la possibilitée de jouer ?
Mais j´espérais qu´elles offres le moyen de lires des MP3.

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
02 novembre 2002 à 16:48:38

c´est façon de parler vyse

progamer2
progamer2
Niveau 5
02 novembre 2002 à 17:06:46

t´es vraiment con mon pauvre vyse, avence rapide sur un lecteur de DVD ca existe pas : c´est pas un magnetoscope gros bouffon. Puis arrete de dire des conneries, le lecteur de la PS2 est un 4x mais celui de la Xbox est un 5x et pas un 32x alors vérifi tes infos connard. De plus, tu dis qu´on ne peut pas comparer si on a pas les deux consoles : franchement je pense que t´as juste la Xbox vu toin de vue tres objectif.
De toute facon, regarde des films sur ta Xbox, t´as aucun jeu a te mettre sous la dent sur ta console.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 novembre 2002 à 17:10:14

Vyse ne sait même pas ce qu´est uh bon jeu, à quoi bon lui demander ce que sont les qualités d´un bon lecteur vidéo... peut il énumérer des termees techniques d´une image et nous les expliquer ? non, il ne peut pas.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS