et bien je suis pas du tout convaincu. Cet apres midi j´etais a Conforama,il y avait Colin Mc Ray 3
sur la X Box et juste a cote sur Play 2 (facile pour voir les diference de graphisme)de plus il n´y avait personnne autour de moi dans le rayon video,donc a moi les deux consoles pour essayer tout ca ! ! (presque 1 heure a jouer)
Bon,niveau graphismes c´est tres bien avec des nouveaux effets sympa,et des voitures superbement detaillees,mais les voitures etaient presque aussi belles dans rallye challange sur X Box,par contre la gestion des degats est le gros point fort de ce jeu,c´est meme impressionant!Par ex: quand on perd une portiere,on voit les jambes du pilote quant il debraye ou freine dans les ralentis ! tres class
Mais pas de changements pour la beaute des decors,on a vu beaucoup mieux dans d´autre jeux de Rallye.La maniabilite est un melange de CMR2 (normal ! ) et Rallye Chalenge sur X Box aussi,donc rien de nouveau la non plus. Par contre l´impression de vitesse n´est pas terrible du tout...je trouve que ca va moins vite que CMR2...
A noter que les graphismes m´ont paru plus colores , moins ternes et plus sympa sur la Play2 que sur la X Box pourtant les 2 televiseurs etaient les memes et j´avais acces aux reglages contraste et luminuosite que j´ai regle exactement pareil sur les 2 ecrans.
Finalement,pour moi (grand amateur de tout les jeux de Rallye) CMR3 est un tres bon jeu,mais pas un super HIT comme beaucoup le prevoyaient avant sa sortie(il y aura des decus,c´est sur,moi le premier)
A noter enfin que je n´ai pas de PS2 (vendu) et pas de X Box non plus,mais une Game Cube et un PC.
je lui donne 16 1/2 sur 20 (Juste la Ford Focus pour le championnat et pas d´inovation a part les graphisme des caisses et la super gestion des degats,c´est maigre)
Voila
A+