CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PKOI LA PS2 SE VEND MIEUX QUE LA XBOX ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2002 à 19:58:27

Bah, dire qu´il y a un effet "mouton" c´est une mauvaise excuse. Des que quelque chose se vend bien ou a du succes (a tort ou a raison peu importe, ce n´est pas la question) on pretexte le phenomene des masses. Et puis je ne vois pas ou est le probleme...quel est le mal a acheter ou a essayer quelque chose parce que d´autres personnes le font ou me l´ont conseiller ?

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:02:04

Je ne le repproche pas mais beaucoup de personnes (dont moi ) on acheter cette consolle car d autre l avait.
Maintenant je suis honnète avec moi même dragon et intellectuellement je n ai pas de problème.
Mais je pense sérieusement que de nombreux acheteur l´ont acheter par effet de masses mais il serait malhonnète de tout expliquer par cela, car ce n est pas le cas.

dreamweb
dreamweb
Niveau 3
29 octobre 2002 à 20:04:07

La Playstation 2 n´est pas meilleur que les autres consoles en terme de jeux de qualité. De toute façon, la Dreamcast proposait beaucoup plus de hits que la Play 2 et pourtant elle s´est fait écrasé, c´est dommage. Dans l´avenir, la Xbox et la Gamecube auront un avantage : la puissance ! Vous saviez qu´un jeu allait être développé sur Xbox et Playstation 3 (oui oui ps3). Et pourquoi ? Elle n´est pas assé puissante !

Bon de toute façon pour l´instant je m´amuse bien avec ma Playstation 2, ma Xbox et ma Gamecube. Je vien de finir Hitman 2 (xbox) et FreekStyle (ps2).

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:04:57

N´empeche...etre réduit a vendre une xbox avec 2 jeux pour 249euros...ca me rappelle la fin de vie de la Dreamcast!
En tout cas, c´est le dernier espoir pour Microsoft, car si elle se vend tjs aussi mal malgré une offre pareille...COUIC!

PS: MS se sert du marché européen pour liquider ses "gros" pads! HONTEUX

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:05:59

de kel jeu tu parles Dreamweb?
un nouveau tetris? lol

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:07:26

Mais je pense sérieusement que de nombreux acheteur l´ont acheter par effet de masses mais il serait malhonnète de tout expliquer par cela, car ce n est pas le cas.

je te reproche juste de n´avoir apporté QUE cette réponse dans ta contribution au débat. tu as très bien compris ton problème de malhonnêtété intellectuelle : choisir les arguments que l´on préfère, ignorer les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2002 à 20:09:29

Comme le dit pierreon, il y a surement beaucoup de personnes qui ont achetes la console parce que d´autres l´avait. Maintenant, si la personne en question le fait dans le simple but de faire comme tout le monde et laisse sa ps2 au placard, c´est pas la peine. Imaginons le cas inverse, la personne ne connait rien aux JV, s´achete la PS2 pour faire comme ses amis, decouvre les JV, s´y interesse et prevoit l´achat d´une GC ou d´une Xbox. Tres bien, dans ce cas l´"effet mouton" aura ete benefique.

talikh
talikh
Niveau 9
29 octobre 2002 à 20:14:57

Putain vous dites n´importe quoi!
Ca m´énerve,j´ai pas tout lu j´ai arreté avant,mais y en a ki disent n´importe quoi.
Vous avez pas compris que vous etes foutu,la PS2 est la meilleure la puissance n´a rien avoir.Et Tekken 4 est excellent,FF10 n´est pas du tout le plus court et il est vachement bien.Alors arreter de dire npk sur des jeux dont vous n´avez jamais jouer de votre vie.Et puis MGS2 vous allez attendre longtemps avant de le voir.Et comme vous serez les second servis,il va beaucoup moins se vendre.
La PS2 a des jeux nettement de meilleurs qualité que la X-box.C´est clair et nette.Sinon pkoi elle se vendrait 4 fois plus ke la X-box.C´est évident pourtant!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:19:10

"Comme le dit pierreon, il y a surement beaucoup de personnes qui ont achetes la console parce que d´autres l´avait"

fallait il encore qu´il y ait eu une concurrence : beaucou pont acheté la ps2 parce qu´il n´y avait pratiquement que ça (la dreamcast est déclarée morte peu après pour les Us et l´Europe), la gc et la xbox sont sortis 1 an après, alors que la ps2 sortait de très bons jeux...
l´effet mouton semble vraiment être un leurre pour ceux qui se satisfont de ne rien regarder de près.

tapatio
tapatio
Niveau 5
29 octobre 2002 à 20:25:03

Ce qu´il y a aussi, c´est que la playsation a eu beaucoup de succés, alors quand la ps2 est sorti tout le monde s´ai ruer dessus.
Ensuite tout les editeurs de jeux préferent sortir leur jeux sur la ps2, car ils savent que tout le monde va l´acheter ; et puis comme le dit DragonMnementh, la ps2 est soti avant les autres, elle n´avait donc aucune concurrente.
Mais avec l´arrivé de la XBOX et de la GC, les choses ne sont plus comm avant...

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:29:39

"Mais avec l´arrivé de la XBOX et de la GC, les choses ne sont plus comm avant..."

Mouais on doit pas avoir les mêmes sources!
La PS2 domine tjs le monde des jeux videos!

ODT60
ODT60
Niveau 8
29 octobre 2002 à 20:30:44

Perso j ai acheté la PS2 1 an et demi aprés ca sortie car il faut avouer que les jeux de qualité etaient rare . ..
la je l ai revendu lundi . .je n y jouais plus
en tant que joueur je trouve que les jeux qui sortent sur GC et X sont vraiment plus fun que sur la play . ..surtout pour le multi mis a part PES et GT3 car le reste je le trouve bof bof moi qui attendait MSG2 je l ai trouvé beaucoup - accrocheur que le 1, GT3 idem car le fait de ne plus changer la carosserie a faire perdre au soft la soif de customiser tout ces bolides.
Ct une bonne console mais vraiment trop dure a programmer et peu de jeux en fait mon accrocher..

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:41:35

ODT>>> pkoi tu crtik mon topic ? si tu laime pas ta cas pas ecrire pleins de messages comme tu viens de le faire..

Jai le droit de demander pkoi la PS2 se vend moins bien que la xbox ! ! et jai eu mes reponses !

Moi je suis un pro xbox qui sait avouer les faiblesses c tout.

Ceatit une question que je me posait vraiment et je pense avoir le droit de la poser

ODT60
ODT60
Niveau 8
29 octobre 2002 à 20:44:10

Je l ai trouvé au départ trop "je cherche la m...." histoire de se venger . ..
ensuite il y a eu plein de topic comme ca mais celui ci ca va il est pas parti en c*****

J ai eu peur qu un Pro qqch lise ca et viennent mettre la pagaille sur le forum désolé

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:49:51

ouai mais c pas du tout mon style de foutre la merde.
Justement des que ya la merde ici, jessaie daller chercher un modero sur tous les forums parce que ici c rare quand il yen a la !

ODT60
ODT60
Niveau 8
29 octobre 2002 à 20:51:42

Ok beaucroco . .. tout est arrangé alors

dreamweb
dreamweb
Niveau 3
29 octobre 2002 à 21:18:08

«N´empeche...etre réduit a vendre une xbox avec 2 jeux pour 249euros...ca me rappelle la fin de vie de la Dreamcast!
En tout cas, c´est le dernier espoir pour Microsoft, car si elle se vend tjs aussi mal malgré une offre pareille...COUIC!»

Microsoft propose ce kit car Noel s´en vient, mais cela ne va pas durer longtemps. Dès que les fêtes sont terminées, la console revient au prix normal qu´on connait mais elle sera vendu avec la nouvelle manette. D´ailleur Nintendo tente la même chose en Amérique en vendant la console avec Mario Sunshine pour 289$ US.

Je vous trouve enfant, vous esseyez toujours de favoriser votre console préféré (ugoboss le meilleur exemple) sans vraiment connaitre ce que les autres aiment.

Moi j´ai les 3, pensez ce que vous voulez, la Xbox est une exellente console et son nombre de bons jeux m´étonne. Elle est la pour rester...

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
29 octobre 2002 à 21:56:06

Je favorise pas spécialement la ps2, j´ai une GBA aussi et surtout une petite bête de pc!
Possédant un très bon pc, je ne vois tout simplement pas l´interet de posséder une xbox! (même type de jeu avec une maniabilité moindre)

PS: t´as vu le titre du topic, c´est normal que je parle de la ps2 non?!?

dreamweb
dreamweb
Niveau 3
29 octobre 2002 à 22:14:36

C´est ton choix. Mais tu pourrais au moin le préciser quand tu fais un poste. Mais bon, il n´y a pas plus de jeux Xbox qui sortent aussi sur Pc qu´il y en a sur Playstation 2...

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
29 octobre 2002 à 22:17:36

je parle surtout du type de jeu!
et les conversions se font plutot ds le sens opposé PC>XBOX surtout!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube