J´ajouterai même que dire "la firme au pokemon" n´est pas péjoratif dans le sens où les marques Nintendo et Pokemon sont très étroitement liées.
On ne dit pas que c´est Nintendo qui les as créés, mais c´est quand même eux qui les exploitent! A tel point que ce n´est plus un secret si la bonne santé financière de Nintendo repose grandement sur la fructueuse exploitation du concept "Pokemon"..
C´est vrai, c´est comme si on disait de Mac Do, la firme au Mc chicken...
Tout ceci pour dire que si certains ont mal pris ce diminutif, cela est revelateur d´une gene...
"Reflechis donc un peu car selon ta logique, aucun jeu n´a été crée par sony, nintendo ou les autres."
Alors tu ne comprends rien à la logique. Nintendo a créé Mario, Zelda etc. J´attire juste ton attention sur le fait que Nintendo n´a pas créé Pokémon lui-même. Si je te disais que Nintendo a créé Perfect Dark sur N64 ça te parlerait peut-être plus.
"Il me semble avoir précisé que ´etait nintendo qui editait et developpait ce jeu, que ce concept ne provienne pas de nintendo, ceci n´est aps le sujet car nombreux sont les concepts de jeux importés."
L´éditeur est GameFreak et je te répète, on fait souvent un amalgamme entre les éditeurs secondaires peu connus et Nintendo.
"Que cela te plaise ou pas, c´est Nintendo qui developppe Pokemon, et qui l´edite ! "
Relis stp.
"Et puis, comme cela a été dit, à passer autant de temps ici (bien plus que sur le forum gc), tu te discredites de plus en plus."
Note que tes interventions moins nombreuses sur le forum NGC valent leur pesant de merde elles aussi. Donc en gros ça me fait rire.
"Concernant ton compagnon floorfillas, j´eviterai de faire des commentaires, ses posts servant à eux seuls à cerner ce personnage grotesque ! "
Je le connais pas.
Evites de faire des posts aussi ininteressants, tu veux bien.... ?
Nintendo exploite cette licence, c´est nintendo qui edite et qui developpe....
Meme si cela te deplait....
Allez, vas donc sur ton forum, ton absence ne manquera à personne !
vyse,tu es decidement a l´ouest...puisqu´on te dit que nintendo n´a pas inventé les pokemon!!! t´es borné ou koi? tu peux dire de nintendo "la firme a mario" ou "la firme a donkey" mais pas au pokemon! dans ce cas la,on pourrait dire de m$ bientot, "la firme de perfect dark" ce qui serait ridicule!! mais evidemment tu fais semblant de ne pas comprendre
jmb,tu vois ce qui derange,c´est ce malin plaisir que prend vyse pour mettre un coup bete et mechant...ya pleins de mascottes chez nintendo,mais lui choisit les pokemons (qui n´est pas de nintendo!) pour faire genre "avec votre firme de gamins"...evidemment il va nier en bloque! mais bon,toi et moi on sait que c´est vrai ce que je dis ; )
On a vraiment à faire à une bande d´idiots o vous le faites expres...
" "la firme de perfect dark"
C´est aps MS qui developpe ce jeu alors que c´est nintendo qui developpe Pokemon. Decidemment, tu la ramne pour ne rien dire, comme d´hab.
Mac Do est la firme au Mac cheese ou Mac chicken et est ce mac do qui a inventé le concept ? ?
On n´en sais rien mais il l´exploite.
Qui DEVELOPPE Pokemon sur ces consoles ?
NINTENDO
Qui EDITE Pokemon sur ses consoles ?
NINTENDO
Qui EXPLOITE le concept POKEMON ?
NINTENDO
Alors, ne commencer pas à nous gonfler à essayer de faire croire que ce concept n´est pas de nitnendo.. Et alors, c´est bien nintendo et lui seul qui l´exploite !
Je n´ai vu aucun pokemon sur une autre console !
Et cela vous derange mais je vous comprend !
le grand retoure de zaligator
hihihih
je pensais que sa parlais de sega gt pq? on en reviens a pokemon et a quel abruti qui le fabrique ? ? frachement les gars moi jvais plus venir si sa continue comme ca c tjs pareille et pour ma part consoles+ c du bon mais les notations c vraiment con bye
vyse,tu commences serieusement a te ridiculiser...pour ton exemple de pc do,oui c´est mac do qui a inventé le big mac!
et pour nintendo,non ils n´ont pas inventé les pokemon,et oui ils ont les droits de la licenses! donc tu verras pas ca sur une autre console...gamefreak est a nintendo ce que rare est a m$,donc je vois pas la difference!!!!!!
infograme a les droits de dbz: sont-ils les créateurs de cette serie? non je ne crois pas...tu confonds l´exploitant et l´inventeur! pokemon ne vient pas de nintendo,ils ont les droits et peuvent developper des jeux avec les perso et autres...et c´est ca qui differencie pokemon des mario et autres link!! mais t´es trop borné pour comprendre...mario est a nintendo,tout simplement parce qu´ils l´ont crée...mais c´est pas le cas des pokemons...evidemment tu vas me trouvais une excuse bidon,je te laisse avec ta mauvaise foi étouffante,je me demande comment tu fais pour avoir une vie avec des amis qd on est autant de mauvaise foi...
Bon, on va essayer de mettre un terme à cette querelle stérile.
On est tous d´accord pour dire que Nintendo n´est pas le créateur des Pokemon.
Alors pourquoi dire "la firme au pokemon"?
C´est simple, il suffit de taper www.pokemon.com et de descendre en bas de la page d´accueil, voici ce qu´on lit :
"All web contents copyright © 2002 Pokémon USA, Inc. All characters names are trademarks of Nintendo; TM and ® are properties of Nintendo. © 2002 Nintendo / Pokémon USA, Inc. © 1995-2002 Nintendo / Creatures Inc. / GAME FREAK, Inc. All rights reserved. Pokemon.com is managed by Pokémon USA, Inc."
On remarque juste que GAME FREAK est cité 1 fois et Nintendo est cité 4 fois (!!). L´association Pokemon/Nintendo est alors plus qu´évidente vous ne trouvez pas?
Tout ca pour dire que si on associe Pokemon à Nintendo c´est bien la faute à ce dernier..
jmb,tu n´y es pas du tout,il ne s´agit pas de connaitre le créateur de pokemon,on sait tres bien que c´est pas nintendo....le probleme c´est que vyse voit en nintendo "la firme de pokemon" tout ca,pour provoquer son monde...tu comprends la nuance? je suis d´accord pour dire que cette pseudo discussion ne rime a rien...
Merci de cette precision jmb...
lynchcore
EH bien, ds ce cas, pourquoi la ramenes tu ?
Typiquement le mec qui se croit si malin de donner des conseils mais qui n´est pas fichu de se les appliquer à soi meme..
Commences donc par mettre tes paroles en conformité avec tes actes !
Saches que je continuerai de dire la firme au pokemon, que cela te derange ou pas.
La seule chose que je vois est que cela etait dit sans arriere pensée et que les pro gc en font toute une histoire, à se demander si vous n´avez pas honte de preferer une console portant le nom de nintendo (nom associé à pokemon)........
Alors, gardes donc tes frustrations pour toi....
Et puis, cela aurait pu etre pire.. Nintendo aurait pu exploiter la licence Barbie et devenir ainsi la firme à barbie !
Vive MS la firme de Buffy!
Stupide comme discussion.
Nintendo c´est Mario avant tout!
Mais vous êtes vraiment des taches qui comprennent rien à rien! Nintendo n´as jamais dévellopé de jeu POKEMONS? Ils distribuent les jeux pokemons et Gamefreak est un devellopeur tier très méconnue du grand public(des types comme Vyse qui sont malheureusement persuadé de s´y connaitre en JV)
Quand vous allumez le jeu, y a écrit Gamefreak, c´est qui gamefreak? c´est surement pas le nom de l´épicier du coin ou de la tante de hiroshi yamaushi!! réfléchissez un peu! Vous êtes vraiment stupide! Je ne parle même pas de Vyse qui au fil des jours, me prouve qu´il est vraiment malade "psychologiquement" et que l´aide d´une personne du millieu ne serait pas de trop(c´est pas une fatalité d´être mal dans sa peau)
"Reflechis donc un peu car selon ta logique, aucun jeu n´a été crée par sony, nintendo ou les autres."
Pour sony, c´est vrai, il n´ont pas créer de jeux, se sont des dévellopeurs firt party comme polyphony digital qui crées leurs jeux, c´est un jeu exclu sony, qui appartient à sony, mais qui n´est pas SONY.
Nintendo est le seul vrai créateur et constructeur de jeu et ils ont sous leur manteau pleins de dévellopeur. Mais comme l´as dit je sais plus qui, tu préfères prendre l´image de la firme au p"okemon" au lieu de la firme au "metroid"(histoire de lui coller une image gamine), c´est exactement la même chose. Metroid, étant une licence nintendo, mais en plus(contrairement à pokemon) créer par un gars de chez nintendo(créateur de la 1er GB)et maintenant dévellopé chez retro studio, un éditeur firt party qui dévellope pour nintendo. Mais apparemment, ta stupidité ne te fait dire que ce que tu as envie et tout ce que je raconte doit te passer bien loin.
Pour le cas de Sega, c´est spécial, VF4 n´as pas était créer que par Yu suzuki, mais par l´équipe AM2. Sega est constitué d´un ensemble de studios indépendant. Y a pas d´équipe "Sega" seulement.
Franchement, y en a qui font pitier à lire...
Merci a Pika40 d´avoir enfin clarifié la situation!
Tout a fait d´accord avec toi.
Vyse se prend pour Monsieur-Jeux-Video-qui-sait-tout.
Decidemment, c´est toi la tâche car partout où je vais je vois:
Pokemon:
Developpeur: NINTENDO
Alors, n´essaies pas de faire ton pseudo intellectuel de pacotille avec ta science à
balles.
http://www.jeuxmag.com/internaute/news/111001.php3
http://www.gameteam.com/jeux/visu_fiche_jeux.php?id=884
Et puis, que vois je:
Sur le site officiel:
" All characters names are trademarks of Nintendo; TM and ® are properties of Nintendo "
A vous ecouter, ds ce cas, VF n´est pas de sega mais de Yu suzuki.
PSO n´est pas de sega mais de Yuji Naka.
Avec votre logique, on peut aller tres loin ! !
Alors, concepteur ou pas, je m´en tamponne le coquillard, c´est clair ?
Ou il faut vous le repeter.
C´est actuellement Nintendo qui detient le concept et qui l´exploite en developpant (Nintendo developpeur ! ) les jeux de cette licence sur ses consoles !
tiens l´autre chiasse de kaiji qui pointe le bout de son museau. quand je pense qu´aucun forumeurs ngc ne peut le blairer et il la ramene.
pika, tu portes bien ton nom comme le jeu, nul à chier
foutez le camp les pro gc
Oh mais que vois je, ce cher Kaiji qui fait son petit malin...
ouais, il vient la ramener alors c un vrai blaireau sur son forum