J´ai achete ce jeu un peu les yeux fermes, je l´attendais tellement, serieux, codemaster au niveau marketing ils assurent les gars, mais ATTENTION ! !!! Ce jeu est tres mitige, on sent le jeu pas fini, y des bugs, et c´est pas beau, il est pauvre aussi au niveau des possibilites.
DEUX modes : Championnat : c´est pas mal, mais ca cloche, on peut pas faire de reparations, c´est automatique, les reglages sont quasi inexistant ! !! au debut du moins, on peut vraiment rien regler, il faut debloquer les trucs ! !! On est pas dans un jeu d´arcade merde ! !
et le fait de rentrer dans la peau de colin c´est pas ca...
les graph sont pas exeptionnels ( a part la caisse...). Ca manque de profondeur tout ca ! !! Un peu du foutage de gueule...
Mode Stge : on ne fait rien d´autre que courir les specials qu´on a debloque... aucun challenge, pas de creation de pilotes pour les meilleurs scores entre les potent : le mode multijoueur, c´est pitoyable de nulite ! !! On ne voit pas son partenaire, le clipping a deux joueurs est enorme, on voit pas a 50 metres les montagnes entieres apparessent d´un coup, les arbres tout ! !! quelle merde... Par contre c´est assez etrange a plus de deux joueurs, il n´y ap pus de clipping mais les graphismes deviennet extremement moche, on voit rein et en plus ca se met a ramer ( pas des saccades mais l´image est ralenti ->20 images secondes a 15 i/s) Foutage de gueule...
Pour les points positifs, il y en a quand meme, la voiture est superbe, la deformation est allucinante, les sensations s=de conduite sont correctes. Bonnes sensation quand meme.
Au niveau graph, rallysport est largement au dessus ( a part pour les caisses), ici le public est en 2D, ca clip et le decor bouge pas, assez nul quand meme...
Ciao
Ps : ceci est mon avis, assez objectif je pense, occun mensonge... serieux, jouez et vous verez
ses excatement ce que jai penser quand jai jouer a la demo prefere continuer jouer a rally sport
je dois dire aussi
j´y ai joué et c vrai g été decu
1 mode championnat c vraiment du foutage de gueule
up, reagir ! !!!
Faut gueuler contre ca ! !!
tu fais partie des rares a ne pas aimer la version definitive.
Au debut je trouvais le gameplay bizarre et affreux. Mais je me suis rendu compte que je pilotais comme sur Rallisport, c est a dire comme un bourrin.
Mais maintenant, plus j y joue plus je l´apprecie. C est une simulation, aucun de doute la dessus ! C est terrible !
Colin 3 explose Rallisport au niveau des modeles physiques.
tu n´a surement pas du jouer beaucoup...le jeu en champ (je suis a la 2eme saison) prend toutes ses vraies valeurs,il faut rouler tout en controle , la moindre touchette deregle la voiture ! il est vrai que le gros defaut est qu´il n´y a que la ford pour le champ,mais c´est tres prenant si tu prend le temps d´y jouer ! j´adore rallisport challenge mais ce n´est pas du tout pareil en conduite! il faut jouer deja pas mal d´heures pour gagner les options de regleges!et ils y en a de nombreuses! ce jeu ne doit pas se juger seulement apres 1h , il faut perseverer et il prend toute sa valeur de simu ! ! allez j´y retourne et j´invite mes potes a y jouer,et ils sont tous convaincus apres !
Est ce que le jeu est comme dans la demo ? J´ai trouvé les sensations excellentes et les graphismes assez beaux (plus la voiture que les décors qd même ! ).
@+ et Peace aux gamers ! ^_-x
la démo n´a rien a voir avec le jeu fini (comme d´habitude). c´est beaucoup plus beau , surtout sur les decors(qui n´etaient pas finis)et la maniabilitée est encore grandement ameliorée,surtout quand tu debloque des options de reglages,donc si tu a aimer la demo,tu peux le prendre ! moi j´avais trouver la demo assez nulle, et j´ai quand meme craqué tout de suite . et tous les jours je decouvre un peu plus ce superbe jeu qui se conduit toute en finesse.
exact !
Bon, si vous voulez participer au championnat, c est sur :
http://www.rally-racing.fr.st
En réaction au post de hamster_eater, je dirais qu´il ne faut pas trop comparer Rallisport et Colin3 tout simplement parce que le 1er est de l´arcade et le 2ème de la simu. C´est clair que graphiquement Rallisport est plus beau que Colin3 mais celui-ci est à jouer pour la technique, pour en chier à chaque virage et se battre contre le relief et les réactions de la voiture. Chaque spéciale est un combat où la finesse de pilotage doit déjouer les pièges du tracé. Autant dire que dans ces conditions on n´a guère le temps d´apprécier les paysages : -)
Moi j´ai joué aux 2 jeux et j´apprécie les 2, mais pour des raisons différentes.
Colin3 est réellement immersif, tout à été fait pour qu´on puisse se sentir le plus possible dans la peau d´un pilote comme ColinMcRae. Pas étonnant donc qu´on ne puisse pas prendre d´autre pilote pour le championnant. D´ailleurs je dirais "tant mieux", c´est déjà assez technique pour qu´il faille pas mal de temps avant de maitriser la Focus. Je recommencerais pas ca avec 20 pilotes différents (^_^)
pour JMB , as tu trouver si on pouvait regler les bagnoles en mode etapes (avec les differentes voitures) moi je n´ai rien vu ou je n´ai pas bien regarder???
up
Non je n´ai pas vu de réglages dans le mode étapes. Ce mode doit être le mode "arcade" qu´on trouve dans tous les jeux de bagnoles : tu choisis ta voiture, ton circuit et c´est parti pour un tour sans se casser la tête (^_^)
a ce propos c est pas tres intelligent de la part codemaster !
Apres que j aurais fini le mode championnat je me demande ce que je vais pouvoir faire. La duree de vie est naze !
C´est vrai, les modes de jeu sont vraiment pauvres!
Il y a 3 niveaux de difficulté pour le championnat, mais après l´avoir fait une fois on a un petit air de déjà vu quand on aborde les difficultés suivantes : -(
ouais,c´est le bordel qu´on ne puisse pas regler les autres bagnoles ! avez vous la 2ch,le ford transit , le mitsu pajero? cela change toute la conduite,c´est tres , tres bon, et pour la 3eme saisons en champ,cela deviens assez fort, pneu usé qui eclate, si tu bloque trop en virage a l´equerre,tu part en tonneau , c´est vraiment exeptionnel , je m´eclate et bizarrement j´ai des copains qui ne quitte plus mon appart ! ! je peux plus jouer tranquille !
Salut les mec
Il est vrai qu´apres 2 a 3 heures de jeu, le jeu s´ameliore, et lon finit par rentrer dedans . ..
Mais je n;enleve pas tous ce que j´ai, c´est bel et bien un demi jeu, mal fini, regarde bien... un mode de jeu ou 1.5, pas plus. J´arrive maintenant a plus apprecier le gameplay qui est pour moi maintenant aussi bien que rallysport, meme mieux. Mais ce jeu me laisse un arriere gout. Certain niveau (comme la speciale du premier rally -> Australie) Il y a un clipping monstrueu, ca laisse songeur, les mecs n´on pas fini le niveau ou quoi, c´est vraiment abuser. mode multi nul a chier, clipping plus ramage, sans option en plsu on peut absolument rien regler.
Le systeme de reglage aussi et de reparation, tout se fait automatiquement , aucune envie de regler ma caisse, ca sert a quoi qu´ils mettent le bilan des degars au debut de la course ? ?? aller hop je saute enpuyant sur A...
Pas cool, Rally 2000 sur PC est 100 fois de ce cote lars, vraiment bien fait...(par contre au niveau gameplay ct 100 fois moin bien)
Aller Aplus les gars, il est cool quand meme ce jeu, le gameplay dechire, la caiise est trop belle , les deformations hallucinantes... Ca aurait pu etre une vrai tuerie...
Ciao
le mode multi est extremement raté ! c´est clair, et le gros defaut est qu´il manque des modes de jeux ! mais en championnat , ouf c´est un pied enorme,et tu fait ce que tu veux au niveau des reglages,si tu as gagné les options dans les premieres saisons ! et pour les reparations,les mecanos font aux mieux,c´est pas si mal que ça,mais c´est vraiment dans la 3eme saison que le jeu prend toutes sa valeur,et pourtant j´etais un inconditionnel de rallisport,mais là le degré de realisme,tue tout !
hamster_eater > pour le clipping en Australie, je pense que cela vient du nombre d´arbres qui bordent les spéciales. Ca doit faire un paquet de polygones à gérer dynamiquement étant donné que les arbres sont tous gérés individuellement et ne sont pas affichés sous forme de "mur de texture".
Mais tu pinailles, la conduite est tellement technique à cause de la complexité des tracés qu´on n´y prête pas attention (^_^)
tarbouif > c´est clair que le mode multi est nul. J´ai voulu essayé avec un copain mais ca l´a plutôt refroidi. Heureusement que le mode championnat remonte le niveau! Pour les réglages je ne touche à rien, je prends la voiture par défaut, c´est déjà assez compliqué de bien piloter : -)