CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pkoi y'en a qui aime pas microsoft?

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
25 octobre 2002 à 11:39:49

Meme si se projet n´abouti pas sa prouve bien ke MS s´esr de megalo et ke leure seule bute est de controler le monde !
donc on peux po soutenir une entreprise avec une tel mentaliter.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
25 octobre 2002 à 11:40:03

une question, kan vous utilisez Linux, vous metter combien de temps pour faire mumuse peinard ? ?
Sérieusement, Linux est bien adapté pour un usage proffesionnel (Unix vas bien aussi pour tout ce qui est compta etc). Vous gueuller contre le monopol ms dans le monde des consoles (monopole qui ne reste que éventuel et fortement improbable). Par contre rien sur le monopol sony qui deoit posséder pas loin, de 70% du parcs video ludique mondial a l heure actuel.
Beaucoup gueule contre l´impérialisme américains, hors l´impérialisme japonais est quasiment idenique (he oui leur système économique est capitaliste pur et dur).
Moi vous me faites graves marrer car vous pensez sérieusement que vous avez raisons ? ? mais c´est grave si c est le cas. Votre trip anti-américain me fait graver délirer car vous porter des marques tel que Nike, Reebook, Vans, Hawk etc
Plus sérieusement, il faut arrêter de croir que seul les géants américains sont dangereux, a l heure actuel, les géants japonais le son bien plus car le fait que les marques tel que sony, mitsu etc soit articuler sous formes de conglomérats leur assure une stabilité économique bien plus grande que celle de ms.
Pour en revenir au monde du pc, windows offre bcp plus de facilité que Linux, et si vous rechercher la fiabilité je ne saurais mieux vous conseiller que unix.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
25 octobre 2002 à 11:52:04

on est pas anti americain car linux aussi est americain ! en plus le monopole de sony s´est fais naturelement a cause des erreur de sega (consoles cher movais mrketing peux de jeux en europe ey japon) et nintendo (bin suport cartouche) donc j´en veux po a sony d´avoir prix le monopole presque sans le vouloir !
alors ke MS est pret a tout pour prendre le monopole ! donc pour moi la mentaliter de certain americain megalo (buch et billou) et celle des japonnais car meme si le japon est tres capitaliset il y a bcp moins d´abus k´au USA !
PS : sans la PSX sony serais dans la merde donc ta phrase "... a l heure actuel, les géants japonais le son bien plus car le fait que les marques tel que sony, mitsu etc soit articuler sous formes de conglomérats leur assure une stabilité économique bien plus grande que celle de ms..." veux rien dire ! en plus je pense ke de marque comme philips et thomson sont aussi bien implenter ke sony en europe, chez moi a part la PS 2 j´ai rien de sony (j´ai 1 brant et 2 thomson en tv, philips en hifi et magnetosope, jvc en hifi et toshiba en DVD) donc on peux pas parler de monopole pour les marque japonais alors ke chaque person ki a un PC a du MS !

ps : je regret un peux d´avoir acheter une tele thomson depuit ke j´ai sue ke MS avais de part dans thomson !

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 octobre 2002 à 11:55:21

Juste une petite rectification : Windows n´a pas le monopole des OS, mais il n´y a plutôt aucune concurrence crédible (pour les postes PC je parle, les serveurs ca n´a rien à voir)

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
25 octobre 2002 à 11:58:57

bon coter megalomanie, japonais et ricain son a égalité.
Sony l a fait exprès faut pas croire, le but est de s´implenter et de dominer (comme toutes les grosses entreprises).
Thomson ? ? rien de cette marque et j aurais jamais rienc (une des rares entreprises international a faire des mines anti personelles).
Comme je l ai deja dit, personne n as encore inventer de systèeme aussi fiable que ms sur pc, pas étonnant qu´il domine.
tu parle d abus aux USA et aux japons, mais des abus il y en a des deux côter, il faut pas croire, quand a la quantité, l absence de loie anti trust au japon me fait grave peur (je peut me gourrer sur ce point).
Tu veux une ps3 ? ? il te faudra tv, hi-fi four etc Sony pour la faire fonctoionner a plein régime.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
25 octobre 2002 à 12:11:44

LOL tu crois vraiment sa de la PS 2 tu confont avec la Xbox 2 !

et mec tu dit ne jamais rien acheter de thomson et bien revant ta xbox ki a un lecteur dvd made in thomson et en plus MS a bcp d´action dans thomson s´est pas pour rien ke les dernier tele thomson on des entres video optimiser po la Xbox !
bon si tu veux je te debarasse de ta Xbox pour 50 euro ! !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
25 octobre 2002 à 12:12:16

arf ! je voulais dir !
LOL tu crois vraiment sa de la PS 3 tu confont avec la Xbox 2 !

patataboy
patataboy
Niveau 8
25 octobre 2002 à 12:21:00

Oh lala
Qu´est ce qu´il ne faut pas entendre
Sony et Microsoft ont la meme politique je rigole...
Deja Microsoft a garantie son evolution avec des barriere a l´entrée en créant des alliances d´exclusivité avec les gros distributeurs comme IBM, Gateway, Dell . .. Ce que n´a pas du tout fais Sony (Il n´y a pas d´exclu Sony Carrefour par exemple)...
De plus Microsoft demande des indemnités quand un distributeur sous contrat distribue un autre OS, un peu comme si Sony demandais des dommages et interets quand un developpeur tier faisait un jeu pour Nintendo ou pour la XBox parcequ´il etait le premier sur le marcher 128bit...
Petit point historique de l´informatique: Le BASIC, premier produit de Billou n´est pas d´eux a la base, c´etait un language en projet dans une université et Mr Billou a juste piqué la source et posé le nom de sa compagnie dessus et voila le travaille...
enfin a part la Xbox sont autre produit phare est une chiotte . .. Windows le bien nommer car c´est souvent par la qu´on a envie de le jeter. Si l´on continue de comparer Sony a Microsoft cela reviendrais a dire que Sony balancerait sur le marché une console qui plante souvent quand on ne met pas un jeu Sony dedans, ou bien quand un jeu a le malheur de mettre de la video, du son, avec l´interaction d´une manette en meme temps... et comble du comble demanderai 5000 balles à l´achat et 2999frs pour la correction de ces problemes...

Je vais m´arreter la car la liste est encore longue...

Par ailleur si Sony avait eu la meme politique que Microsoft, la GC et la Xbox se partagerais 5% du marché...

voila

merci a ceux qui auront lu cela jusqu´au bout!!!

NokNok
NokNok
Niveau 8
25 octobre 2002 à 12:22:25

Petite rectification pour GTRaichu, Linux est Finlandais, pas américain ! ; )

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
25 octobre 2002 à 12:25:01

Fo pas confondre uns entreprise ki veux se developer comme Sony et tant d´autre ! a MS ki monopolise le marche de PC en crée de standar ! en plus pour moi le seule aventage entre linux et windows s´est ke windows on peux metre la plupar des jeux deçu mais le jour on le editeur propose le jeux pour linux je serai le 1er a ne plus utiliser windows car depuit kelke temp linux devien de plus en plus simple et je conais meme de files ki connais rien a l´info ki utilise linux sans problem !

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
25 octobre 2002 à 12:26:22

ok NokNok : p
mais bon la redhat a ricain et moi j´utilise redhat : p
100% d´accort avec toi patataboy

patataboy
patataboy
Niveau 8
25 octobre 2002 à 12:26:31

Juste autre chose pour celui qui dit qu´il n´y a pas d´alternative serieuse a Windows: il y a une firme avec une Pomme qui depuis le debut a de l´avance sur l´interface UserFriendly et qui se marre en voyant que les avancés de Windows sont les memes que ses OS avec un Os de retard...
Mais bon il y a d´autres trucs qui font que Apple a des problemes pour se vendre (le fait qu´il bloque la majeur partie de l´evolutivité de son Hardware)

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
25 octobre 2002 à 12:29:27

pour la firme avec une Pomme on peux dir k´il on fais une erreur car ne pas donner la posibiliter de fair de clone de mac et de proposer de prix plus cher k´un PC compatible les a tue . ...

patataboy
patataboy
Niveau 8
25 octobre 2002 à 12:37:24

D´accord avec toi GTRaichu
C´est le fait de ne pas avoir dissocier le hard du soft qui les a desservit

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 octobre 2002 à 12:55:44

Moi je demande à voir la réponse de lynchcore-gamer à ma réponse.

il est demandé à l´accueil.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
25 octobre 2002 à 14:07:06

Moi j´ttand celle de pierreonxbox car une Xbox a 50 euro + 30 euro de puce sa fait un lecteur DVD divx de salon pour 80 euro et avec la posibiliter de le relier sur PC car pierreonxbox peux pas garder un produit a base de Thomson (une des rares entreprises international a faire des mines anti personelles).

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 octobre 2002 à 14:11:04

patataboy, quand je parle d´alternative à windows c´est sur plateforme PC bien évidemment..

Pour ce qui est de la faible pénétration de marché d´Apple, je ne pense pas que ce soit dû au "fait qu´il bloque la majeur partie de l´evolutivité de son Hardware". Seul un faible pourcentage des utilisateurs classiques d´ordinateur personnel le font réellement évoluer. La majorité se contentent d´y rajouter un lecteur dvd, ou un scanner, ou ce genre de choses qu´on trouve aussi chez Apple.

Le problème est ailleurs.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
25 octobre 2002 à 16:40:02

Up ?

vivekan
vivekan
Niveau 10
28 octobre 2002 à 10:11:02

En attendant, le sujet "microsoft" à créer pas mal de messages et cela veut dire que la xbox est un bon sujet de discussion. En attendant, j´ai une GC et une PS2, et la console de sony est pour moi meilleure que la console de nintendo car la GC, bien qu´il y ai de bon jeu(star wars, mario, pikmin,star fox...), la ps2 en a largement plus.je sais la ps2 est sorti avant les autres et c normal, mais a part zelda, je ne vois pas ce que la gc pourra m´apporter. J´aimerais bien me procurer la xbox pour tous ses hits(halo,dead or alive3,amped,splinter cell(même si il sort sur pc),shenmue2,morowind,buffy,rallisport challenge, project gotham racing,etc....).Je suis sur que je trouverais un épanouissement certain dans la xbox. Mais bon, tout le monde n´est peut-être pas d´accord.

Je propose de faire un sondage.Ceci s´adresse au posseseur de xbox(les nintendo fans et autre vivesony sont exclus de ce sondage).Dites nous si la xbox vous a déçu,ou aucontraire, vous a combler.Donner des arguments.

A+

megathronc
megathronc
Niveau 4
28 octobre 2002 à 10:18:49

decu par la bobox:
Tout d´abord par ses jeux (il faut vraiment aimer le fps!!!!)
ensuite, sa manette!!! (faut pas se foutre de la gueule du monde)
son design(moche et grosse), elle ne rentrait plus la ou je voulais la mettre.
Mais ce qui m´a fait le revendre (et oui, n´en deplaise a certains, style jmb ou vyse), c´est que peu de monde a ma connaissance l´avait, et vu le prix des jeux (je ne dis pas ca pour dire les jeux ps2 sont - cher, car franchement, ca me fait bien chier de mettre 400 balles dans un jeu), personne ne pouvait m´en preter, alors, ad´patre la bobox

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy