CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les choses ne changent pas ...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
24 octobre 2002 à 09:09:46

je ne suis plus revenu sur les forums de jeuxvideo depuis un moment déjà..
Pleins d´espoirs, je me disais que les choses auraient peut être changées, du moins évoluées..
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les discussions tournent toujours autour des mêmes problèmatiques et encore et toujours de comparatifs à la noix et de puissance de calcules de pseudos polygones vertex shaderingé mappé et j´en passe..

ici on est là pour parler de jeuxvideos, il ne s´agit pas d´une course à la puissance (vous ne mesurez pas votre virilité ici que je sache!). Pour peu on croirait des enfants qui se mesurent à l´exercice de jeux ridicules..
Alors laissez vos frustrations de côté et parlons de jeux vidéos.
ceux qui n´ont pas d´avis sur un sujet, qu´ils se taisent et qu´ils arrêtent de perturber ceux qui aimeraient discuter d´une problématique qui les intéressent..

j´ignore qui est le modérateur du moment mais je lui transmet tous mes voeux de courage..

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 octobre 2002 à 09:11:51

En effet eternia2 cela aurait pu changer après ton départ, notamment lorsque je relis tes théories sur ces "Japonais qui sont des êtres sans conscience".

Mais que veux-tu, rien ne change.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
24 octobre 2002 à 09:13:36

c´est bien dommage.
on aurait pu y croire..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:19:55

pourquoi les choses auraient-elles changées ?
pourquoi estimer qu´en qques mois les joueurs seraient, dans l´ensemble, devenus moins sectaires ?

doux rêveur . ..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:22:59

effectivement je suis un doux rêveur..

j´ai encore foi et espoir en un changement..
je suis un optimiste

antalis
antalis
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:34:04

ca ne risque pas de changer tanat que la xbox n´aura que pour elle des chiffres sur le papier, il faudrait que la xbox ai des jeux propres a elle en nombre (genre halo) et la les gens oublierais des chiffres nazes pour parler jeux !

naindejardin
naindejardin
Niveau 8
24 octobre 2002 à 13:36:38

la vie est un perpetuel recommencement

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:37:16

j´crois que Antalis a bien résumé la situation!

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:41:04

Non mais decidemment antalis et ugoboss qui se fichent du monde !

Vous parlez d´une console sortie il y a quelques mois. Reflechissez donc un peu au lieu de sortir de inepties pareilles !

Voulez vous qu´on compare les 1ers mois de la PS2 avec ceux de la Xbox.

Tout le monde reconnait que la xbox a eu bien plus de bons jeux à sa sortie que la PS2 !

Vous avez la memoire courte. BVous parlez de la ludotheque de la PS2 alors qu´elle est sortie il y a bien plus longtemps, logique qu´elle ait plus de jeux. Car la 1ere année de vie de la PS2, sa ludotheque fut catastrophique alors ce la vous va bien de donner des leçons !

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:48:47

Il faut comparer ce qui est comparable...la XBOX est obligée de séduire le public car récemment débarquée!
Ce qui n´est pas le cas de la PS2, qui grace a son public fidèle a su s´imposer dès le debut!
La PS2 a son achat était d´avance considérée comme une valeur sure...ce qui est le cas!
Microsoft a tout à prouver! Ce qu´il a fait avec Halo...mais ca ne suffit pas!

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:54:44

"Ce qui n´est pas le cas de la PS2, qui grace a son public fidèle a su s´imposer dès le debut! "

dois je rire ? ?

Sony qui avec sa propagande et son marketing nauseabond.. Tt le monde se rappelle de la propagande de Sony faisant croire qu´il y aurait rupture de stock lors de la sortie ce qui etait faux.
Resultat: emeute et blesses. Sony etant responsable de ce scandale.

Sans oublier de parler de la DC qui a eu bien plus de hits que la PS2 mais qui a succombé suite aux pbs financiers de sega mais aussi suite à la politioque de sony visant à imposer sa PS2.

Alors forcement sans concurrence, pas difficile de rfourguer une console à 3 000 balles, une carte memoire à 300 balles ainsi que des daubes durant sa 1ere année. Qui ne s´est pas emmerdé avec sa PS2 les 1ers mois.

LA PS2 sortirait à l´heure actuelle avec les memes jeux, elle n´aurait aucunement ce succes.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:01:14

"LA PS2 sortirait à l´heure actuelle avec les memes jeux, elle n´aurait aucunement ce succes."
Avec ce genre de propos on ne risque pas d´avancer!

Au fait, Sony n´a jamais mis un flingue sur la tempe de kkun pour acheter la ps2!

Sans concurrence!Si on suit ton raisonnement, pour bien faire la XBOX bcp plus puissante ne devrait pas non plus avoir de consurrence . .. et pourtant!

Jumbalo
Jumbalo
Niveau 6
24 octobre 2002 à 14:01:34

http://www.forumstation.ht.st a changé pour vous

antalis
antalis
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:02:09

vyse, dois je te rappeler ce que veux dire comparaison ?

on comprare deux chose sur la même periode de temps, au même moment dans le même contexte !

donc on compare aujourd´hui la ps2 avec la xbox !

il y a 2 ans on comparait la ps2 avec la dreamcast ! !!

ensuite la xbox a deja presque 1 pige ! !!
y a 18 mois d´ecart !

et si tu parlais comparaison, alors ok, on compare.

depuis la sortie de la xbox en france 1 Grand Hit sur xbox (halo, devenu HIT), sur ps2 :
4 gros HIT ( Final Fantasy 10, V-rally 3, Medal Of Honnor, Onimusha 2)

quand au futur : xbox 3 HITS de plus (Morrowind, splinter cell et qui sait un jour Fables)

ps2 : GTA vice city, PES2, Tomb Raider : Angel Of Darkness, Gateway, Tenchu 3, Primal, kingdom Heart ), c´est sans parler des futurs autres devil May cry 2, GT4, Wipeout fusion 2, Final Fantasy X-02, Star Ocean 3, xenosaga, Maximo 2, Jak and daxter 2...etc

je ne parle que des hits, pas des bons petits jeux, genre Ratchet et Clank, darkcloud2, wrc2 et autres jeux sympas maisn moins attendus...

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:03:43

"ca ne risque pas de changer tanat que la xbox n´aura que pour elle des chiffres sur le papier"

Moi je dirais plutôt "tant qu´il y aura des esprits chagrins qui feraient mieux de s´occuper de leur propre console plutôt que de celle du voisin"..

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:07:19

Desole mais chez moi, en france la xbox a 7 mois pas 1 an !

Concernant les hits, tu oublies de dire que sur les 6 premiers moi, la xbox en a eu bien plus que la PS2 à son epoque mais cela tu l´evites.

Enfin, concernant les hits à venir, tu en oublies volontairement bcp sur Xbox: panzer, PSO1&2, true fantasy, PGR2, rally 2, Halo2, Unreal, Doom3,

ugoboss
TU oublies la politique marketing de sony visant à etouffer ses adversaires (venez vite acheter une PS2, y´en aura plus.... quel beau mensonge.....).µ
Et puis, tous ces mois sans aucune concurrence face à sony !

antalis
antalis
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:22:38

Enfin, concernant les hits à venir, tu en oublies volontairement bcp sur Xbox: panzer, PSO1&2, true fantasy, PGR2, rally 2, Halo2, Unreal, Doom3.

de ta liste, je garderais halo 2 (prevu dans 2 ans en france ! ) doom3 pour dans 1 an aussiet PSO1&2

PGR2, un hit ? ?, rally 2 un hit ? , true fantasy un hit, bens alors on n´a pas la même notion de hit !
ca sera probalement des bons jeux mais pas un hit !
ou alors le deviendront ma

antalis
antalis
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:24:18

Moi je dirais plutôt "tant qu´il y aura des esprits chagrins qui feraient mieux de s´occuper de leur propre console plutôt que de celle du voisin"..

oui, mais qu´elle tristesse alors, plus personne ne parle a personne car chacun s´occupe de ses affaires !

chacun vois midi a sa porte , ok, mais dans la mesure ou tu n´empietes pas sur la liberte de ton voisin, ou tu oses le critiquer alors que tu as a tant a faire chez toi...

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:29:31

Si tu veux t´amuser à ce petit jeu, je pourrais te repondre que des jeux comme tomb raider la revenante ou encore maximo ne seront pas des hits pour moi.
Idem pour FF X-2, le 1 etait juste bien selon moi.
Sans oublier que tu en le verras jamais arriver en france.
Square a mis plus de 1 an à sortir FF X en france pares le japon alots la suite n´arrivera pas avant.... 2004 ds le meilleur des cas.

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:39:27

antalis, ne te fais pas plus bête que tu n´es.

Ce que je voulais dire c´est qu´on est trop souvent envahis d´anti-xbox qui viennent allégrement lui casser du sucre sur le dos (ce que tu fais quotidiennement). Et si c´est juste pour expliquer pourquoi tu ne veux pas de XBox je crois qu´on a fait le tour du sujet avec toi, merci.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast