L´institut d´études maketing américain NPD a dévoilé les chiffres de ventes aux Etats-Unis pour le mois de septembre, un mois dominé de nouveau par Madden NFL 2003 qui dépasse le million d´exemplaires vendus sur le sol américain en à peine deux mois de mise en vente. Kingdom Hearts, pourtant sorti à la mi-septembre, se classe deuxième de ce top 10 avec 342.000 unités écoulées devant Super Mario Sunshine, qui peine à trouver un second souffle sur le marché américain. Même si les époques ne sont pas les mêmes et qu´une comparaison frontale serait un raccourci un peu rapide, puisque les périodes de vente ne sont pas les mêmes, Super Mario 64 était tout de même le titre le plus vendu sur la période 1995-2002 aux Etats-Unis avec près de 6 millions d´unités (à condition de compter les différentes versions de Pokémon comme des jeux individuels). Une chose est quasi certaine : les ventes de Mario Sunshine aux Etats-Unis sont en deçà des espérances pour le moment, et le plombier n´a pas réussi à faire exploser le GameCube aux Etats-Unis. Tekken 4, Star Fox Adventures (sorti en fin de mois) et Animal Crossing réalisent des scores honorables, et figurent parmi les dix meilleures ventes de septembre.
Total
1. Madden NFL 2003 PS2 371.000 1.301.000
2. Kingdom Hearts PS2 342.000 342.000
3. Super Mario Sunshine NGC 267.000 618.000
4. Socom : U.S. Navy Seals PS2 236.000 397.000
5. Tekken 4 PS2 202.000 202.000
6. Star Fox Adventures NGC 168.000 168.000
7. Yu-Gi-Oh! Dark Duel Stories GB 123.000 235.000
8. Animal Crossing NGC 105.000 105.000
9. Grand Theft Auto III PS2 101.000 4.162.000
10. Onimusha 2 : Samurai´s Destiny PS2 97.000 181.000
Y sont ou les jeux xbox?
Je croyais que la xbox marchait gavé bien aux States?
ca te sert à quoi de poster ce topic ? ca te réconforte d´avoir acheté une gc ? tu crois pas que les gars de ce forum s´en foutent ?
300 $ elle vaut la xbox aux states plus 2 jeux ta meme pas ca avec la play2 pfff et la chart ben ecoute mon gars donne nous dont ta source apres on verra de toutes facon ons en fou medaille del honneur vient de sortir sur xbox yeah ! !!!!
JFK1963 -> super argument ca, ca fait combien de temps qu´il est sorti sur ps2 ? vous faites vraiment pitié avec vos guéguerres sans déconner.
C´est pas pour vous offenser que j´ai fait ce topic!
Mais je croyais qu´elle marchait terrible aux states! C pour ça, j´aimerais comprendre!!
"Topic sur forum game cube : La xbox devant la gc aux states"
Ce topic a, je pense été fait par un pro xbox.
Alors pourquoi moi si je crée un topic ici, je me fais gerber!
Et sinon Medal of honor est sorti sur ps2 et doit sortir sur game cube alors...
Et pour la source : gamekult.com
Tu connais?
Zorro666 Posté le 22 octobre 2002 à 11:45:19
JFK1963 -> super argument ca, ca fait combien de temps qu´il est sorti sur ps2 ? vous faites vraiment pitié avec vos guéguerres sans déconner
j a voue que ca fait longtemps sorti mais j y est jouer chez mon beauf et cest d ela merde a comaprer a la xbox , l intelligence artificile dans la play2 est pourri , cest pleins de bugs et pour terminer lors du debarquement l eau est pixeliser ,
de toute facon les chart m en fou j en suis a mon 11 ieme jeux de xbox he he : oD
tu parles, l´ia pourrie sur ps2, ca m´étonnerait bien ça. Et vas y Saboska, joue au plus débile que tu n´es, enfin bon, continuez comme ca les enfants, faites à celui qui sera le plus bébé.
bene coute jai jouer a medaile de l honneur sur ps2 et le mec tu tapproche d elui il bouge meme pas portant tu la de face , on joue pas on cause
11 jeux xbox!!!
Pas mal!
Si j´avais une xbox, j´aurais :
Halo, DOA3, Jet set radio future et a part ça j´sais pas!
Mais pour noel, je m´acheterais Splinter cell, Fable, unreal, doom3 (si y sort) et halo 2(mais je crois que c por 2003???)
Mais j´ai pas de xbox...sniff
Voila, j´sais pas comment tu fais poour avoir 11 jeux bien sur xbox parceque moi je vois pas.
tu peux dire pourquoi tu dis qu´on est bébé zorro?
Je cherche à comprendre c tout!
En france la ps2 se vend le mieux = le top des ventes de jeux sont blindés de jeux ps2
Aux states la xbox se vendrait le mieux??? = aucun jeu dans le top!!
Explique moi ça!!!??
Tout est kestion de goût...
Je vois bien :
Amped
Rally sport challenge
Buffy
Timesplitters2 (meme si il est multi)
Enclave!! (jeu sous estimé)
Par contre sur GC je ne vois pas autant de bons jeux.
Mais c personnel, sinon j´aurais acheté la GC...
la xbox est en 2ieme place la game cube est 3 ieme et la play2 premeire mais moi vous savez quelle soit premiere ou 3 iemem m en fou , ben les jeux j en achete un par mois , et pour faire et bien je fait des laveauton ce qui me permet de recolter des sous : o)
Il se vend plus de xbox que de Gc aux states, on a jamais parle de jeux, ne deforme pas tout. Quand les gamegiants de la xbox vont arriver(tres prochainement splinter cell par exemple), il y aura un sursaut des ventes de jeux mais il y a plus de xbox vendues que de GC et pour l´instant comme il n´y a aucun gamegiants de la xbox qui est sortie les gens gardent leur argents pour ces jeux alors que sur GC il y a mario et starfox c´est tout pas la peine de chercher plus loin, toujours est il que la xbox domine aux states(les derniers chiffres ont ete poste, amuse toi a les chercher si ca t´interesse tant que ca...)
Etonnant de voir qu´avec aucun jeu Xbox ds le top 10 du mois de septembre (normal, aucun hit sorti) , la xbox se vende plus que le cube durant ce meme mois, et malgre la sortie de Mario sunshine et de Starfox.
Quand des hits comme Splinter cell ou unreal sortiront, nul doute que l´ecart se creusera.
Sans pour autant compenser l´écart au Japon bien entendu.
Bien entendu, mais tu n´as toujours pas comprit que le japon n´est pas indispensable a microsoft.
Le japon, qui est un pays, rappelons le, où les ventes de consoles sont bcp moins importantes qu´aux USA.
tu crois sa SHOKERDEVIL ? car MS sais tres bien ke pour avoir de bon jeux de edeteur japonnais il faut ke la xbox marche bien au japon car de fan de jeux japonnais yen a partout dans le monde !