"alors qu´avec ton concept les éditeurs doivent se débrouiller seuls de bout en bout"
Pas vraiment, le système est très documenté et très connu. De plus, des librairies comme SDL allié avec Mesa rendraient l´ensemble encore plus facile à programmer que des consoles comme la GC ou la Xbox, pourtant déja "simples".
"Je ne pense pas que ca soit une bonne chose, on se retrouve dans une optique de "PC" dont il faut lire les caractéristiques requises sur la boite du jeu "
Sur ce point je ne suis pas allé au bout de ma pensée. En fait, les upgrades consiseraient simplement en le remplacement du chipset graphique et ne se ferait qu´au bout de 2-3ans, c´est sûr qu´autrement le hard doit être figé pour éviter ce que tu décris.
"D´ailleurs l´OS étant libre, il risquerait aussi d´y avoir des problèmes de ce coté-là"
Lesquels ?
"En bref, il manque une coordination centralisée à tout ca qui me semble obligatoire pour que le projet ne parte pas dans tous les sens"
Ce ne sont là que quelques idées préliminaires, mais je commence à y réflechir de plus en plus sérieusement.
Un bon projet communautaire dans le genre ne pourrait apporter que du bon...
Merci de ton intervention Jmb ; )