CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dd de la xbox se fragmente ?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:33:58

salut, c pas grave si je copie et que je supprime des fichiers sur ma xbox pleins de fois ?

le disk dur va til se fragementer ?
comment le defragmenter ?

est ce ke sa va ralentir le chargement de mes jeux ?

darksim
darksim
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:35:06

non c´est pas le dd d´un pc pas besoin de le defragmenter

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:37:36

mais alors comment ca se passe ?
il se defragmente tout seul ?

darksim
darksim
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:38:22

est ce que t´as besoin de defragmenter une carte memoire toi ?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:47:15

une carte memoire c 8MB
un dd c 8 Go

Http
Http
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:49:30

beaucroco

Ben là si t´es pour toujours contredire ce que dit alors pkoi tu pose cette question?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
20 octobre 2002 à 17:50:50

je contredit po je demande simplement une explication ki va plus loin que : "tu defragmente une carte memoire toi ? "

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
20 octobre 2002 à 18:01:29

up anti flood

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
27 octobre 2002 à 12:35:43

up

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
27 octobre 2002 à 12:41:42

ouais il doit se fragmenter mais pas suffisement ( une sauvegarde cest minuscule, et les cd de zik ne prennent pas tant de place que ca ) . Et surtout je pense ke ce nest pas du tout pareil kune carte memoire, pour la simple et bonne raison kune carte nest pas le meme support physique ( je ne sais pas ce kil y a dedans , mais en tt cas je suis sur kil ny a pas de disque dur tt petit a linterieur ! )

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
27 octobre 2002 à 12:42:20

ouais il doit se fragmenter mais pas suffisement ( une sauvegarde cest minuscule, et les cd de zik ne prennent pas tant de place que ca ) pour ke cela soit embetant pour les chargements des jeux par ex. Et surtout je pense ke ce nest pas du tout pareil kune carte memoire, pour la simple et bonne raison kune carte nest pas le meme support physique ( je ne sais pas ce kil y a dedans , mais en tt cas je suis sur kil ny a pas de disque dur tt petit a linterieur ! )

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
27 octobre 2002 à 12:43:07

oups dsl double post..........

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 octobre 2002 à 13:13:11

Le disque dur de la Xbox ne se fragmente pas comme celui d´un PC.
Sur un PC vous avez des milliers de fichiers qui s´enregistrent où il y a de la place, en remplissant les petits et grands espaces disponibles. Ca ralentit la lecture des fichiers fragmentés en dizaines de petits morceaux.
Sur XBox le disque dur est découpés en "fragments" de même taille dans lesquels se placent les sauvegardes et les différents fichiers. L´espace n´est pas libre comme sur un PC mais cloisonné pour qu´un fichier ne puisse se placer que dans un "compartiment" sans s´éclater en dizaines de petits morceaux. Il n´y a donc pas de fragmentation, et donc pas de besoin de défragmenter.

Morlock
Morlock
Niveau 8
27 octobre 2002 à 13:33:48

Bien-sûr que si que le disque dur de la Xbox se fragmente... Je rappelle que chaque fois que vous lancez un jeu des centaines de fichiers temporaires sont copiés puis effacés au redémarrage, et par ailleurs il suffit de comparer les grattages du HDD sur une console neuve avec ceux d´une console qui a pas mal servi...
Néanmoins les temps d´accès ne sont pas spécialement plus longs, peut-être une demi-seconde maxi... Pas besoin de défragmenter, même si des utilitaires permettent déjà de le faire pour peu que votre console soit switchée (http://www.xbox-hacks.net)...

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 octobre 2002 à 13:40:14

Hhmmm.. pas vu ton utilitaire de défragmentation sur ce site. Tu peux donner le lien exact?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
27 octobre 2002 à 13:43:17

jmb74>>> meme si on samuse a copier a supprimer des musik pleins de fois ya aucune chance davoir des problemes de fragments apres ?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
27 octobre 2002 à 13:44:03

MERDE ! KI A RAISON ? JMB OU MORLOCK ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
27 octobre 2002 à 14:01:03

Peut-être que Morlock a raison, moi j´avais lu un article (que je ne retrouve plus : -/ ) qui expliquait que la XBox ne se fragmentait pas comme sur PC.
Maintenant peut-être que l´utilitaire de Morlock ne sert justement que sur les XBox pucées sur lesquelles on a installé Linux car du coup on se retrouve comme sur un PC avec les problèmes de fragmentation. Mais à mon avis sur la XBox utilisée "normalement" ce ne sont pas les musiques ou les sauvegardes de jeux qui vont souffrir de la fragmentation.
Je rappele que pour qu´un PC soit ralentit à cause de la fragmentation du disque dur il faut qu´il y ait de NOMBREUX fichiers qui soient TRES fragmentés. Sinon ca ne se sent pas vraiment. La XBox utilisant très peu de fichiers sur le disque dur je doute BEAUCOUP que la fragmentation y soit un problème. Si les fichiers temporaires sont effacés à chaque démarrage de la console, comme le dit Morlock, cela signifie que les jeux recréént leurs fichiers temporaires à chaque démarrage, et donc ils ne sont pas fragmentés!

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
27 octobre 2002 à 14:20:49

je lespere parce ke en ce moment je copie enormement de musik sur mon dd ! !

et jen suis sur, dans 3 mois je les effacerai car elle ne me plaieront plus et jai peur de niker mon dd a faire ca souvent !

Morlock
Morlock
Niveau 8
27 octobre 2002 à 14:22:11

Je ne connais pas assez la façon dont la Xbox écrit et efface les fichiers sur son disque dur pour me permettre d´affirmer que le disque dur peut se fragmenter jusqu´à ralentir énormément.

La fragmentation existe bien-sûr. Demander si un disque dur se fragmente, c´est comme de demander si un processeur chauffe.

Mais comme l´utilisateur normal (a.k.a. le gars qui n´a pas Linux ni puce mais une console vierge de toute modification non prévue par Microsoft) ne peut pas agir sur les fichiers du disque dur, en dehors des sauvegardes et des musiques, je ne pense pas qu´il faille s´inquiéter de la fragmentation du HDD de la Xbox.

Par ailleurs, la fragmentation d´un disque dur n´est dangereuse que si le système d´exploitation est évolutif, ce qui n´est pas le cas de la Xbox. Les fichers systèmes de la Xbox sont dans une zone du disque dur inaccessible pour l´utilisateur, ce dernier ne pouvant accéder qu´à des zones servant pour la savegarde et, dans la mesure où les fichiers temporaires sont régulièrement effacés, ne vous préoccupez pas de la fragmentation sur Xbox.

De toute façon, si tant est qu´un jour elle devienne un problème, il y aura bien un utilitaire officiel pour s´en occuper. QUelqu´un a-t-il déjà eu des ralentissements de débits dus à des gratouilles intempestives en plein jeu ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable