Salut,
Comme je vous l´avez dis avant, je comptais m´acheter une console recente !
je vous avez dis qu´apres avoir reflechi longuement je prendrais la PS2 eh bien c´est chose faite !
elle est la toute neuve devant mes yeux ! !
Putain elle est belle !
j´ai en eu pour 350 euros !
et voici le resultat :
une ps2 neuve + une carte memoire + GT3 (platinium) + MGS2 en occaz et aussi + Soul Reaver 2 occaz !
je suis trop heureux.
en plus me reste 150 euros que je garde pour le super fameux PES 2 qui arrive bientot, GTA Vice City qui arrive aussi bientot et tekken 4 quand il sera moins chere en occaz !
je suis tout OUF !
j´ai deja joue 1 heure a Metal Gear, y ´a rien a dire, c´est un putain de super jeux !
quand a GT3 je le connais, je vais y jouer en fin de soirée !
Je vouslais jouer de suite, et il y a un paquet de jeux qui valent le coup sur ps2 pas trop cher . .. (pour mon choix)!
j´en ai deja parler au vendeur de Micromania sur une eventuelle mort de la xbox, la reponse est clair :
"NON, elle ne mourra jamais, la seule chose qui risque de se passer, c´est qu´elle soit mise de cote par les petits editeurs, mais elle restera jusqu´a la 2 qui est deja programée.
elle aura peut-etre une carriere a la nintendo 64 a savoir peu de jeu en dehors ce du constructeur.
et pour lui microsoft s´acheteras suffisament d´exclu et payeras suffisament pour avoir des jeux regulierement jusqu´au bout !
la xbox prepare le terrain de la xbox2.
Pour lui le marche des jeux videos, c´est comme les autres, c´est quasiment impossible de s´imposer dans un domaine qui est dominé par un autre qui avait quasiment le monopole.
il m´as cite d´autre exemple comme Onetel ou le2 qui sont bien moins chere que FranceTelecom et qui pourtant n´ont pas beaucoup de parts de marche car FranceTel a toujours ete le seul.
idem pour linux face a windows, amd face a intel.
Sony jouit d´une exelenete image chez les gens :
une bonne console, avec surtout une quantite de jeux enorme (bien souvent plus importante que les gens ne peuvent s´acheter).
la recente dreamcast qui meurt trop rapidement.
Pour lui ce n´est que question de temps ! "
bref, on en a parle un moment.
Mais il reconnait que de son magazin et des recents chiffres du groupe entier, il m´as affirme que Micromania avait vendu plus de ps2 que de xbox et Gamecube reunis ! loin d´etre du 33%,33%,33% ! !
POUR FINIR je suis super content de ma ps2 Mais je ne cracherais pas sur la xbox qui d´ailleurs sera peut-etre a cote de la PS2 l´année prochaine !
A moins que ce soit la Gamecube... : )