CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis nouveau ... conseil

fizz_o_que_pude
fizz_o_que_pude
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:30:23

Salut les mec je suis nouveau et je vais me prendre une console, mais je ne sais pas laquelle. Je suis plus tenté par la X-box mais bon je trouve aussi pas mal la game cube. Pourriez vous me donner desraison valable pour en prendre une ? merci

Icarius
Icarius
Niveau 7
16 octobre 2002 à 17:31:49

La SEULE raison valable de prendre une console, est ses jeux...

Donc regarde quels jeux te font le plus envie...

fizz_o_que_pude
fizz_o_que_pude
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:33:42

certe tu as raison. mais encore ?

0ursin0u
0ursin0u
Niveau 5
16 octobre 2002 à 17:34:26

Ecoute ton coeur et suis ses palpitations qui t´amèneront à faire le bon choix....

fizz_o_que_pude
fizz_o_que_pude
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:34:32

il y a des bon jeux sur les trois console

Buginou
Buginou
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:40:45

si tu aimes les bugs et le retrour frequent au service apres vente+ les mauvais jeux et le catalogue pauvre prends une xbox

amped33
amped33
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:42:19

t´es tres drole buginou...

0ursin0u
0ursin0u
Niveau 5
16 octobre 2002 à 17:43:14

buginou, fait pas d´humour, amped à du mal à comprendre ça..

Buginou
Buginou
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:46:01

ce n´était pas de l´humour
amped a aussi du mal a comprendre les choses serieuses on dirait

fizz_o_que_pude
fizz_o_que_pude
Niveau 3
16 octobre 2002 à 17:47:47

un peu de serieux SVP messieurs.

0ursin0u
0ursin0u
Niveau 5
16 octobre 2002 à 17:49:16

Oui, je ne sais que faire pour aider amped à comprendre les choses pourtant très simple.
J´ai tout essayé : de nombreux langages, l´adoption d´une attitude fraternelle, le binaire, l´héxadécimal, le morse, les dessins et autres pictogrammes, mais rien ne semble y faire, malheureusement..

ZeCube
ZeCube
Niveau 9
16 octobre 2002 à 18:05:45

Bon voila
Si tu a un PC avec ADSL et que tu aime Mario et Zelda prend une Game Cube
Si tu naime pas Mario et zelda et que tu na pas l ADSL prend une Xbox
====> Cest mon opinion

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:08:20

Humour ou pas, ca reste lourd de toutes facons : -)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:12:46

fizz :
Pour la xbox:
-Disk dur (ça t´evite d´acheter des cartes memoires ki tombent en rade)
-Le online : la seule console prête pour le online (disk dur + carte ethernet) en mars 2003 avec 50 jeux prévus. Et le prix minime de 50 euros par an pour TOUS les jeux.
-Les jeux : Pour moi, je trouve ke les jeux xbox me correspondent plus à mes attentes (beaucoups de FPS, jeux de caisse, RPG américains, jeux pc, jeux Sega otre ke des portages dream)
-La possibilité de jouer avec ses ziks sur certains jeux (de + en +) ke l´on copie sur le DD.
-Le systeme de décrochement automatike des manettes en cas de prise avec les pieds dans les fils (ça évite de la faire tomber meme si il fo etre costaud).
-Les jeux prévus : regarde 1 liste de jeux prévu et tu comprendras
-Les graphs : lorsque les jeux sont des exclus xbox, on voit bien kel en a dans le ventre!!

Les moins :
-Prix des jeux
-Console lourde
-On peut ne pas aimer les styles de jeux
-La manette ki demande 1 temps d´adaptation mais ki est parfaite pour les FPS. Y en a ki n´aiment pas du tout.

Voilà kome j´ai pas la GC j´en parles pas.

fizz_o_que_pude
fizz_o_que_pude
Niveau 3
16 octobre 2002 à 18:16:45

merci powercon pour ton conseil. Mais tu sais le online, je prefere y jouer sur mon PC, quant aux disque dur il est vrai que c´est assez utile, quant aux jeux, j´aime bien tous les style de jeux...

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
16 octobre 2002 à 18:32:04

si tu veux mon avis fizz (j´adore ton pseudo) la X-box est une tres bonne console. Mais ensuite tout depend de ton activité, de ton budget, de tes po´otes...
Moi perso j´ai une game-cube, parce que je trouve que beaucoup de jeux qui sortent sur X-box sont aussi sur PC (halo, hitman 2, morrowind, unreal tournament 2003) et comme j´ai un bon Pc je prefere les prendre dessus (moins chere).
De plus la game-cube est moins chere et comme pas mal de jeux sortent en multiplateforme (ça plus le coup de les prendre sur game-cube).
Ensuite faut voir avec ton entourage, si tu connais beaucoup de monde qui a la X-box, prend la comme ça on pourra te preter des jeux, sinon ben fait comme tu veux.
A part les deux console ont aussi des defaut, la game cube à des jeux dit trop "gamin", et la X-box à une mannette pourri (à mon gout)

fizz_o_que_pude
fizz_o_que_pude
Niveau 3
16 octobre 2002 à 19:09:28

Merci fealendril, tes argument sont vraiment bon. En effet moi aussi jai un assez bon PC et si je prend une console c´est plus pour des jeux console (exemple pour morrowind il vaut mieux l´avoir sur PC pour d´eventuelle patch). Quant au budget il n´est pas vraiment limité (j´ai un boulot). Pour la game-cube, je pense que les jeux dit "gamin" ne sont pas un inconveniant, à l´époque de la Snes j´avais deja 16 ans et je ne voyait pas d´inconvéniant a jouer a Mario qui mintenant est considéré comme gamin par des gamin eux meme pour la plupart (mais ça c´est mon avis).

le-neuf-trois
le-neuf-trois
Niveau 5
16 octobre 2002 à 19:12:15

J´ai pourtant un pote qui à une gamecube et il n´a aucun jeu gamin, il a resident evil, star wars et un troisième dont je ne me rappelle plus du nom, genre de scooter des mers...
Dire qu´une console à des jeux "gamins" simplement parcequ´elle est ouverte à un plus grand public, c´est un peu réducteur ça.

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
16 octobre 2002 à 19:13:45

je suis entirement d´accord avec toi le neuf trois, il est vrai que je ne pensais pas ce que je disais, je translatais juste les plus gros argument qui sont le plus souvent cité pour ces console

Yoyo81
Yoyo81
Niveau 4
16 octobre 2002 à 19:16:46

Just pour signaler que le prix des jeux tend à s´aligner systématiquement maintenant à 60 euros, comme ps2 et GC.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable