CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX EST FOUTU au JAP

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 octobre 2002 à 14:53:46

c´est moi qui remet en cause la réussite du succès de Morrowind au Japon. Morrowind est un jeu typé PC dont je pense aucun représentant du genre n´a jamais perçé là bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2002 à 14:56:59

Pour repondre a jmb, LE jeu de "drague" connu c´est Tokimeki Memorial de Konami, il etait sorti sur MSX, puis sur PS et PS2. C´est le seul qui puisse faire de bonnes ventes.

C´est pas tellement un jeu de drague, on interprete un etudiant durant ses annees de lycee.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 octobre 2002 à 14:58:50

Au fait, c´est quoi le jeu N.U.D.E montré par Sega au dernier TGS ?

sly6
sly6
Niveau 7
14 octobre 2002 à 14:58:54

euuuh... vs pouvez repondre SVP?

sly6
sly6
Niveau 7
14 octobre 2002 à 15:02:52

HEEEEEHOOOOOO!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2002 à 15:05:03

Sly6

Halo.

Dragon

Hmmm...c´est encore un jeu "original"...(donc forcement qui va attirer des polemiques, mais comme c´est un jeu SEGA on va crier au genie : p)

Apparemment on communiquerait avec une sorte de cyborg comme dans le jeu Seaman.

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 octobre 2002 à 15:10:20

le_jap ca m´intéresserait d´avoir ton point de vue sur l´insuccès de la XBox au Japon? D´où vient le problème selon toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2002 à 15:19:10

D´apres moi, le gros probleme c´est :

Les joueurs japonais qui achetent la Xbox (comme moi) le font pour profiter des jeux qui ne sortent pas sur les autres consoles. Des jeux comme Morrowind, Hunter, Halo, Splinter Cell, etc...

Or tous ces jeux ne sortent pas ici ! Halo a du sortir 4 mois apres les US ! Du coup on a droit a Onimusha, Silent Hill 2, bref que des remixes de jeux deja sortis ou des types de jeux existant deja sur d´autres supports.

Presque tout le monde a une PS2, a quoi ca sert d´avoir une Xbox pour retrouver les meme jeux ?

Seulement, tout le monde pense "bah ce jeu va pas marcher au Japon, pas la peine de le sortir". Dommage, dommage.

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 octobre 2002 à 15:21:05

Ouais OK, je comprends, en gros ca manque d´exclusivités qui ne sortiraient pas des mois après le reste du monde.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
14 octobre 2002 à 15:23:41

" Halo a du sortir 4 mois apres les US ! "
s´est koi cette excuse a 2 ball ? alors ke doit on di nous pauvre europeene de les jeux sorte entre 3 a 24 mois apret les version jap ou US !
pk les japonnais n´apresi po de ne po etre les 1er ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2002 à 15:31:16

J´ai rien compris Dopeman.

antalis
antalis
Niveau 10
14 octobre 2002 à 15:53:42

le_jap,

je te rassure, c´est pareil ici.
la xbox ne marche pas des masses a cause des doublons.

sur 100 jeux xbox, 85 viennent de la ps2.

sur les 15 autres, seulement 3 a 5 jeux sont biens.

voila le resultat du flop xbox !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2002 à 16:03:55

Ce le_jap, on dirait pas comme ça mais des fois il s´endort devant son ordi tellement il dort peu.
OUI la Xbox était, est et restera la dernière au Japon. Elle n´a aucune (je dis bien aucune) chance de remonter.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
14 octobre 2002 à 16:57:47

Je pense tout a fait la meme chose lolo mais je me fous du japon, l´europe et les US suffiront et les meilleurs jeux xbox seront americains alors tout baigne pour moi! Sinon le jap pour la remarque sur morrowind je parlais a dragon.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 octobre 2002 à 17:17:46

le-jap:ce que dopeman a voulu dire,c´est que devrait-on dire,nous,européens,qd on voit des jeux sortir presque un an apres leur sortie jap ou us? pourquoi les jap se plaignent de ce retard?nous,on a toujours vecu cette frustration,faut que les japonais se rendent compte que les jv sont connu mondialement et qu´il est maintenant normal que certains types e jeux sortent d´abord aux usa et en europe puis enfin au japon...a qd un jeu qui sortirai d´abord en europe!!???

mais ta remarque a propos du flop de la xbox est interessante...mais crois tu vraiment que ce soit seulement cela? je crois que en plus de ca,il y a aussi le coté conservateur des jap sur les jv...non?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
14 octobre 2002 à 17:26:18

les japs sont po conservateur tu confont avec le ricain ! !!
Mais bon vue k´ils sont les meilleur dans le dommaine du jeux video il est normal k´il n´aille po voire ailleur ! !!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2002 à 17:39:21

Il y a peut-être une histoire de méfiance parce que la Xbox est américaine, mais ce genre d´argument a bon dos pour parler des ventes.
Si la Xbox ne se vend pas là-bas, c´est surtout qu´elle ne satisfait pas encore le public japonais.

On verra avec des jeux comme Panzer Dragoon (mais il sort en même temps que Zelda).

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 octobre 2002 à 17:42:51

Panzer Draggon, c´est pas un shoot 3D avec décor 3D précalculé et mode voyage sur des rails du genre, on est sur des rails ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 octobre 2002 à 17:56:18

hein??? mais non dragon,panzer dragoon est un jeu de shoot en 3d temps réel ou t´es sur un dragon(tu devrais le savoir avec un pseudo pareil!! : ) )
dopeman:excuse moi,certes,les americains sont conservateurs mais les jap le sont aussi...autant ou pas,ils le sont qd meme!

et puis il serait temps qu´ils aillent voir ailleurs,histoire qu´ils sentent qu´on joue plus trop a la super nes,et qu´on a aussi des dev qui taffe dans des grosses boites,qu´on a des idées...c´est pas un defaut inherent au japonais,mais souvent les dominants ont trop tendance a croire que rien ne pourra les dépasser...c´est faux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2002 à 18:03:27

Non, je ne dis pas qu´on se plaint du retard de certains jeux, je constate un simple facteur qui contribuent peut etre a la stagnation actuelle des ventes Xbox au Japon.

La difference, c´est que certains jeux ne sortent pas du tout, ce n´est meme plus une question de retard.

Mais quand meme, Halo c´est LE jeu phare de la Xbox, alors le sortir 4 mois apres le lancement de la console...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)